Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La salle de sport, ce monde pas si inaccessible

). Et là ça va faire 2 ans que, pour mes études, j'ai arrêté le sport. Bah ça me manque
J'aurais jamais cru dire ça avant, mais comme quoi, tout le monde peut aimer le sport si tant est que l'on trouve le sport adéquat Par contre, je suis à la recherche (avis aux madz parisiennes ! ) de salles ou de "chaînes" qui vous conseilleriez par rapport à d'autres (un rapport qualité prix correct quoi, en évitant le sous-sol qui sent avec trois machines, et le club med gym) ?
. Si tu veux faire que de la salle, le tarif de base est super attractif. Et si tu veux prendre le forfait complet avec tous les cours, c'est pas beaucoup plus cher et le programme est énorme ! (Il y a les cours fitness/muscu "classiques", mais aussi plein de danses, de relaxation et d'arts martiaux.)
.
(surtout quand elle est à 200m de chez toi
)
cela dit je la remercie tout de même car c'est grâce à elle que j'ai osé sauter le pas). J'y fais essentiellement du cardio, et je n'ai jamais eu d'expérience négative là-bas, ça me permet de me vider la tête après une journée de cours. Cette année j'ai aussi vaincu ma peur du tapis de course, moi la nulle en course à pied je tiens maintenant 10 km (et j'espère encore m'améliorer
). Je suis en Belgique et c'est une chaîne low-cost donc vraiment pas très chère par rapport aux autres, et j'essaie d'y aller 3 fois pas semaine pour rentabiliser. Bref, j'avais pas mal d'à priori ("suer sur des machines?"
"mais je vais m'ennuyer", toussa) et au final j'en suis très contente, avec de la bonne musique dans les oreilles j'ai pas l'impression de m'ennuyer plus que ça, et puis c'est bien vrai, qu'est ce qu'on se sent bien quand on sort de là
.
Je vais à Keep Cool (il y en a un peu partout en France). Les équipements sont biens et ils ont une philosophie sympa en mode pas de prise de tête. ^^ Leurs slogans c'est "le sport bonheur" et "la forme sans la frime". x)Par contre, je suis à la recherche (avis aux madz parisiennes ! ) de salles ou de "chaînes" qui vous conseilleriez par rapport à d'autres (un rapport qualité prix correct quoi, en évitant le sous-sol qui sent avec trois machines, et le club med gym) ?
). Mais je n'aurais pas aimé aller en salle de sport parce que tu peux facilement faire n'importe quoi. Ce passage m'a d'ailleurs fait bondir :
On peut trouver un sport et s'y mettre en étant complètement nul au départ (Tiens, la première fois que je suis allée à la salle de sport, j’ai fait dix minutes de vélo elliptique à l’envers, j’ai même pas entendu un petit rire sous cape (ou sous jogging). Bon, personne n’est venu m’aider pour autant mais eh, on peut pas tout avoir.
j'ai eu l'impression que j'allais mourir à la première séance) mais quelqu'un qui nous donne des conseils et surveille qu'on ne se fasse pas mal c'est essentiel pour moi.