His Dark Materials (À la croisée des mondes) commence aujourd’hui !

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Trop hâte!!
Apparemment la saison 1 reprend le premier tome, donc il devrait y avoir d'autres saisons non? Quelqu'un sait si elles sont déjà été annoncées?
Oui la saison 2 est déjà validée, produite et en cours de tournage (en plus il faut faire vite quand on a des acteurs et actrices ados, ils grandissent à toute vitesse). Je pense qu'on aura la trilogie adaptée tranquillement, sauf si ça se crash sévère au niveau audience / réception critique !
 
14 Juin 2015
8
45
2 164
29
Le trailer m'a donné de gros frissons aussi ! La série semble plus fidèle à l'esprit des livres, trop hâte d'être en novembre !
Juste, je crois que le casting du film me plaisait davantage (Lord Asriel plus imposant, Lee Scoresby, Serafina etc.), excepté madame Coulter qui semble être super bien incarnée dans la série ! Et j'aimais bien l'aspect de l'aléthiomètre dans le film, genre grosse boussole en or massif comme dans le livre, pas un mini boîtier tout fragile et riquiqui :happy:

Mais bon, ce ne sont que des détails, j'ai si hââââââte !
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
Des gens pour confirmer
Moi :lunette:
J'en parlais avec ma pote ce midi qui connaît les bouquins alors que je connais que dalle à cet univers (ni livre, ni film, ni histoire... bref, le niveau zéro XD ). J'ai trouvé hyper difficile de tenir le coup en regardant ce pilote. Les premières minutes, je me suis dit que c'était un effet de style comme dans d'autres séries, de plonger le spectateur en plein dedans pour se forcer à un intégrer l'univers tel quel sauf qu'en général, dans d'autres séries ou films, on finit par t'expliquer un peu comment ça se passe mais là, j'ai eu l'impression que c'était un épisode pour des initiés. Ça va paraître bête mais au bout de 30-40min, je me suis sentie "exclue" de l'épisode.
J'ai fini par demander à ma pote (sans qu'elle me spoile quoi que ce soit), si c'était comme ça dans le livre ou si vraiment la série n'a pas du tout l'intention de guider les newbies comme moi et s'adresse avant tout aux fans. Bon, ça m'a l'air parti pour l'option 2 :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 933
107 959
6 114
@Lizey Je les ai lu récemment et pour moi c'était bien clair dans les bouquins. Là dans l'épisode c'est assez obscur, peut être attendre l'épisode suivant.
Mais alors le coup des Daemons manquants, c'est foireux… ils sont tous censés avoir des Daemons.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@TennanTen J'ai eu le même bug pour tous les acteurs qui ont pas leurs daemons à coté (surtout qu'en théorie ils peuvent pas s’éloigner bien loin). Tout le début, quand elle court au milieu des figurants, c'est assez flagrant. Je veux bien que ce soit un certain budget de foutre des animaux partout, mais bon, c'est un peu le centre du récit !
A part ça, j'ai beaucoup aimé l’épisode, même si je trouve que Lyra joue un peu... meeeeh.
Par contre, Ms Coulter est parfaite.

Spoiler livre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le générique aussi est excellent, les détails par rapport aux livres sont ouf, jusqu'au titre coupé au couteau... :d
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
Comme je connais les bouquins par coeur je ne peux pas juger de la clarté ou non du pilote, mais comme le dit @Lizey dans les premiers chapitres aussi on est un peu largué au milieu du bouzin sans énormément d'informations et les choses s'éclaircissent peu à peu : on se familiarise avec cet univers sans qu'un personnage soit chargé d'explications lourdes qui manqueraient de naturel. Mais peut-être que ça passe mieux sur le papier qu'à l'écran. J'étais assez petite (10 ans) quand j'ai découvert la série mais je me rappelle que j'avais eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, peut-être à cause de ça.

Pour l'instant je suis un peu sceptique sur l'actrice qui incarne Lyra, à deux-trois moments elle joue assez mal (par exemple dans la scène où elle discute avec Lord Asriel après qu'il l'a déposée dans son lit, elle se met à parler super lentement en détachant bien les syllabes pour aucune raison), mais peut-être qu'elle a eu besoin d'un peu plus de temps pour bien rentrer dans le rôle. En revanche Lord Asriel et Mrs Coulter sont impeccables, ça promet pour la suite !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes