La serviabilité flippante de certaines vendeuses - Le Dessin de Cy.

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Ahah épique le coup de la vitre :yawn: Premier rire de la journée, merci, ça fait du bien <3

Je confirme que c'est chaud de trouver le juste milieu ! Ce qui me va le mieux c'est la vendeuse qui demande une fois et me laisse tranquille, si j'ai besoin d'un conseil j'irai la voir.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Quand j'étais vendeuse, je me faisais engueuler parce que j'étais pas assez insistante, justement parce que je déteste ça en tant que cliente :yawn:

Dans certaines marques, la pression est vraiment très TRÈS présente, genre engueulades debriefs toutes les heures, ce qui est pour moi une perte de rentabilité mais bon :B
Depuis, je compatis un peu avec les vendeuses qui me harcèlent, j'me dis que leur superviseur doit zoner dans le coin ahah

(D'ailleurs j'ai jamais commenté je crois (pour ma défense je galère avec le nouveau forum :shifty:) mais les dessins de Cy sont absolument géniaux, voilà.
 
  • Big up !
Réactions : la_chieuse
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Tout comme @myriam-h et @faith-2 je viens donner ma version vendeuse, c'est bien souvent des directives.

Mais quand je vois certains de mes collèges très insistants j'imagine tout à fait la scène dont il est question XD

En tout cas maintenant je suis sympa avec les vendeuses et si je n'ai pas besoin de leur aide je leur refuse hyper poliment ^^ parce que en tant que vendeuse c'est tellement énervant de se faire envoyer bouler alors qu'on dit juste le mot "bonjour" sans proposer plus parce qu'on voit bien que le client regarde (du genre : "bonjour :)" "NON :scream:" ":wut:")
 
K

katnissvsw

Guest
Il y a un truc que je ne comprends pas si ça fait chier les clients de se faire harceler par les vendeurs, pourquoi les managers et autres continuent à demander aux vendeurs de se conduire ainsi?
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
The best of the best pour moi ça reste les vendeuses en lingerie. Il y en a qui aiment se faire conseiller, mais moi je ne supporte pas ça. Quand elles passent la tête dans l’entrebâillement du rideau, ou, pire, qu'elles viennent te tripatouiller les nénés pour mettre tout ça en place, non merci :shifty:  Je sais quand ça me va et quand ça me va pas, si j'ai besoin je fais signe (non).
 
11 Janvier 2012
10
2
354
paris
minimouse;4112961 a dit :
Hahaha! Voilà pourquoi je ne mets plus les pieds dans un Lush :lalala:
IDEM. Ils adorent leur job et sont trop contents de nous faire découvrir la marque, moi ils me font penser à des teletubbies, alors que leur joie de vivre et leur humour d'hystérique me mettent super mal à l'aise. Du coup je n'y vais plus, aussi parce que l'identité de Lush étant très marquée, je m'identifie direct aux employés, et je n'ai pas vraiment envie de leur ressembler. Même si je ne remets pas en cause qu'il y a sûrement une part de sincérité dans leur démarche, je connais plusieurs personnes qui adoreraient bosser pour Lush. Un peu comme le Disneyland des cosmétiques.
Pourtant je pourrais reprocher la même chose aux enseignes US (GAP, Sarbucks et autres) dans le genre hypocrite, qui arrivent à scotcher un grand smile aux lèvres de tous leurs employés, mais au moins leurs vendeurs me fichent la paix. Et je trouve que dans leur approche de vente il y a cette juste dose de courtoisie et de disponibilité, qui me permet d'être tranquille, sans avoir l'impression de déranger si j'ai besoin de quelque chose.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
don-diego-de-la-vega;4112888 a dit :
Il y a un truc que je ne comprends pas si ça fait chier les clients de se faire harceler par les vendeurs, pourquoi les managers et autres continuent à demander aux vendeurs de se conduire ainsi?

Je suis pas vendeuse donc je sais pas si c'est exact ce que je raconte, mais il me semble que dans certains magasins on demande aux vendeurs un "rendement" (il faut que tu arrives à vendre tel produit, tant de produits par jour, etc). Du coup ils sont poussés à faire pression sur les clients avec plus ou moins de subtilité ! Qui n'a jamais acheté un truc qui ne lui plaisait pas à 100% dans un magasin juste parce que la vendeuse en a fait l'éloge en long en large et en travers, et bien appuyé que "ça vous met vraiment en valeur" et autres remarques ?

Et même si c'est saoulant d'être harcelé, je pense qu'il y a pas mal de gens qui n'achèteraient rien si on ne leur glissait pas des suggestions ("ah mais ce haut vous va à ravir, attendez, j'ai une jupe qui irait parfaitement avec", "vous savez si vous prenez ce sac, vous avez le deuxième à -20%"...). Ca reste des techniques de vente.
 
1 Février 2013
55
25
2 169
Comme beaucoup de Madz, j'ai été vendeuse mais, je n'étais pas trop insistante. Je demandais aux clients s'ils avaient besoin de mon aide si je les voyait fouiller longtemps sans rien trouver. Mais souvent, les clients venaient d'eux-même vers moi.

Quoiqu'il en soit, quand je vois une boutique vide avec une vendeuse au taquet, prête à accueillir les clients, je n'ose pas entrer.
Dans certaines boutiques de lingerie, les venteuse ont tendance à vouloir rentrer dans les cabines et surjoué la serviabilité, ça ne me donne pas envie d'acheter. Surtout quand un jour, je me suis trompée de taille et que je suis sortie et j'ai dit que non, ça n'allait pas la vendeuse m'a dit très sèchement "Non mais, quand je vous ai demandé si ça allait vous m'avez dit, il fallait dire non je vous aurez donné une autre taille".
Quand je veux acheter / essayer, il faut me laisser tranquille sinon, j'achète pas.
Après, il y a aussi le cas des vendeurs qui parlent entre eux et que tu as l'impression d'embêter quand tu leur demande un renseignement, c'est pas forcément plus agréable ..
 
  • Big up !
Réactions : la_chieuse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes