Je me suis fais aggresser dans la rue la nuit quand je vivais au Japon. Pendant bien 3 minutes j'ai ete incapable de bouger. Mon cerveau a completement rebooté. C'est l'experience la plus flippante de ma vie. Ce qui m'a sauvé c'est quand j'ai repris mes esprits alors qu'il etait au dessu de moi et que je me suis dis "Il va me tuer" et la j'ai hurlé. J'ai passé les 2 mois après enfermé dans ma chambre.

Le pire je crois c'est ce qu'il s'est passé apreès, mon ecole m'a dit que c'etait de ma faute, la police me croyait pas (alors que j'avais des bleus partout vu que le mec m'avait jeter au sol), et le consulat a rien fais pour m'aider. Le pire c'est que j'ai failli me faire arreter le lendemain quand je suis aller au consulat comme une furie pour les traiter de batards.

BREF, c'etait ya 5 ans et j'ai de la chance parceque j'en garde pratiquement aucun souvenir.

J'ai une fois été agressée dans un train de nuit couchette.J'ai senti un poids sur moi et en fait un type essayait de voler mon sac qui était dans le filet à côté de mon visage.J'ai ouvert les yeux, croisé son regard de fou(que je n'oublierai jamais...). Il a lâché mon sac, continué à fouiller le wagon( il y avait 3 autres personnes) et je n'ai même pas réussi à pousser un cri ou bouger. J'étais tétanisée... Je comprend parfaitement ce genre de réaction,moi j'avais peur qu'il ai un couteau.J'ai toujours admiré les nanas qui hurlent à se faire péter les amygdales!!!!

• Big up !
Reactions : Penny Winkeul
Est ce qu'il existe d'autres types de délits ou de crimes où on reproche également à la victime de ne pas s'être défendue?
Par exemple si un mec te met une mandale gratuitement en pleine rue, on te reproche de ne pas avoir répondu?
Ou c'est vraiment que pour le viol?

Je sais bien que c'est lié à l'idée que certaines femmes peuvent mentir et faire passer une relation consentie en viol (chose infiniment rare on est d'accord), mais si tu n'arrives pas à te défendre, peu importe la nature de l'agression, c'est pas ÇA qui fait ou non l'agression

J'ai jamais eu d'état de sidération lors d'un viol, par contre ça m'est déjà arrivée de me figer avec le sang qui monte à la tête en une micro seconde dans certains cas. Par exemple si je vais courir et que je vois un mec me fixer dans un lieu désert. Ou je me rends compte qu'on me suit, je me retourne et me retrouve nez à nez avec un mec hyper malsain. Dans ces cas là peu importe que je sois de nature agressive en temps normal, là j'ai une énorme latence, plusieurs secondes où je fais rien et j'ai envie de pleurer. Alors un état de sidération je sais pas si c'est ça, mais clairement, dans certains cas tu n'es absolument pas maitresse de ton corps.
D'ailleurs je me demande toujours si ces fameux instants où tu croises un regard malsain qui te fige, c'est de la pure parano ou basé sur quelque chose de réel :/

Merci pour cet article! Je vous conseille carrément d'aller voir ce film que j'ai vu en projection avec débat avec réalisatrice et actrice principale juste après et c'était hyper intéressant. Le film en lui-même est un bijou de subtilité et de réalisme, ce qui n'empêche absolument pas la poésie. Pour avoir vécu des agressions sexuelles, j'ai trouvé que la situation vécue par Janne était hyper bien rendue (moi aussi j'ai dû continuer à côtoyer mes agresseurs), sa relation à son mec avant/après, ses rapports à sa famille... Je ne peux pas tout dire sur le sujet parce que je vous gâcherai le truc. Mais deux choses: le viol n'est pas nécessairement le centre de l'histoire, il se passe plein de trucs autour et le viol fait partie des looses vécues par Janne (une bien immense hein) mais il y a d'autres évènements marquants aussi. Deuxièmement, pour avoir l'habitude des films/téléfilms/séries allemands, c'est cool que dans ce cas, le lieu en Allemagne n'aie pas d'importance (les Allemands aiment les productions régionales à caractère mettons en valeur les fiertés du coin). Là, c'était juste une fille quelque part en Allemagne qui voit sa vie entière partir en live et qui essaie de s'accrocher comme elle peut. Et putain, c'est BEAU! (Mais c'est dur. Mais c'est beau.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes