La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
@P'tite Ju' Merci pour ton message :jv: C'est vrai que j'ai tendance à me dire que je sais ce que je fais avec mes cheveux, mais face à un.e coiffeur.se je me sens toujours hyper intimidée, alors qu'effectivement ma routine me convient quoi. Je me demande à quel point ses conseils étaient sourcés du coup, j'ai pas osé lui demander, je me suis sentie trop jugée pour oser m'imposer.
Super inspirante ta routine, j'avais jamais entendu parler du plopping, je vais tester, ça a l'air top, merci du partage ! Pareil pour les savons de Joya, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler, je vais me pencher dessus du coup. Merci encore !
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Cloudy.
Pour moi le plopping fait vraiment toute la différence sur les boucles, comme j'ai les cheveux longs et très épais, c'est le seul moyen pour que ça boucle sur presque toute la longueur :happy: Sinon je passe facilement à des cheveux juste ondulés !
Concernant le Savons de Joya, j'ai converti pas mal de monde IRL et ici, j'adore leurs produits :cretin: J'avais donné mon code de parrainage il y a quelques pages si ça t'intéresse (je peux aussi te le renvoyer en MP !)

Pour les coiffeurs, j'ai l'impression qu'en fait la plupart n'ont jamais été formés aux cheveux texturés. Quand j'étais ado une coiffeuse m'avait quand même dit que de toute façon avec ma texture de cheveux, ça ferait jamais des belles boucles parce qu'ils gonflent trop et qu'ils sont "crépus" au toucher :lunette: Alors du coup son conseil c'était de les lisser ou de faire une permanente si je voulais de jolies boucles (ce que j'ai fait)... Alors qu'en fait on ne m'avait juste jamais dit qu'ils ne fallait pas les brosser si je ne voulais pas qu'ils gonflent et deviennent informes... Et depuis je me suis aussi rendue compte que le méga dégradé n'ai clairement pas fait pour moi ! Enfin bref, je pense que quasi toutes les personnes aux cheveux non lisses ont des histoires de ce type, et ça prend du temps pour que les choses bougent...

Fut un temps il y avait un topic pour les cheveux bouclés ici, on avait pas mal partagé nos routines dessus si je me rappelle bien, n'hésite pas à le déterrer, avec le déménagement du forum Rockie, je pense qu'on peut lui donner un nouveau souffle :yawn:
 
26 Avril 2016
452
4 623
2 304
@Saganoan des femmes de mon entourage font du henné sur leurs cheveux blancs (et pas pour recouvrir les premiers cheveux blancs, elles ont la totalité de leur chevelure blanche/grise) et ça fonctionne très bien :happy:
C'est en deux temps en effet, je crois que la première couche rend les cheveux roux vifs et la deuxième bruns pour ma mère :hesite:
 
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
@P'tite Ju' Oh mais oui je me souviens de ce topic, j'avais dû le sous-mariner à l'époque, plein de chouettes choses, je vais y refaire un tour !
Je vais carrément tester le plopping demain :puppyeyes: et j'ai repéré une boutique qui vend des produits des savons de Joya du coup je vais y faire un tour voir à quoi ça ressemble en vrai :happy:

Ohlala mais cette coiffeuse... Oui on est beaucoup à être tombé.es sur ce genre de coiffeur.ses qui ne savent que faire des cheveux texturés. Et ça prend du temps à apprendre à s'occuper de ce type de cheveux : à l'adolescence je suis passée de cheveux tout lisses à des anglaises, je suis la seule de ma famille qui a connu ce changement capillaire, et pareil que toi j'ai pendant quelque temps continué à les brosser et à avoir une tignasse informe sur le crâne. C'est seulement après un ratage total dans un salon de coiffure que je me suis décidée à me pencher sur le pourquoi de ce qui se passait au sommet de mon crâne.
 
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Bonjouuur !
Je sous-marine beaucoup ce topic (merci d'ailleurs pour toutes vos idées!!) :ninja:
J'aurais une petite question. Actuellement ma routine du matin c'est lavage du visage au savon (dermatologique) puis application d'Aloe vera et huile de noisette (mélangés ensemble). Je dirais que globalement ça me va MAIS (et c'est là toute la raison de mon émersion) j'ai toujours la partie haute des joues assez sèches... Du coup je fais appel à vos expérience, est-ce que mon petit mélange est suffisant ou je devrais rajouter quand même une crème (ou autre) ?
Merci d'avance :coiffe:

@P'tite Ju' je suis toujours en cours d'utilisation des shampoing Joya et franchement, pour le moment, je les trouve super chouette et facile d'utilisation !
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
@Chierry
En 2ème position sur mon podium, les Cosmo naturel sont très bien, en les diluant un peu car ils sont très concentrés (et du coup ils sont économiques). Peut-être un peu risqué si tu as beaucoup d'allergies car il y a pas mal de plantes dedans (sauf peut-être celui au miel avoine calendula qui sont des ingrédients apaisants).

Je me permets de rebondir avec un temps de retard (navrée).
Pour les Cosmo naturel, ça m'a déclenché de bonnes irritations personnellement, pourtant je n'ai pas de sensibilité particulière. J'aime bien leurs produits, mais effectivement, il faut diluer les shampoings comme tu le disais !
 
  • Big up !
Réactions : Elanore et Chierry
23 Octobre 2005
21
9 001
5 174
@Skölette Comme quoi ça dépend vraiment des gens car pour le coup ça fait partie de ceux que je supporte le mieux ! Malheureusement on ne peut pas être sûr.e sans avoir testé...
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@PrincessMey Moi j'aime beaucoup ceux des Savons de Joya. Tout comme les shampoings, je n'utilise plus que cette marque. Ils durent hyper longtemps, rendent le cheveux hyper doux sans les alourdir, et démêlent super bien aussi. Une Rockie en a aussi parlé récemment sur le topic zéro déchet de Rockie si tu veux d'autres avis :happy:
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@P'tite Ju'
Eh bien en tout cas, je te remercie de faire la propagande des Savons de Joya quand on demande des shampooings solides : j'ai fini par quand même en prendre un dans un espoir carrément vain après douze mille essais à droite à gauche.
Et au final, franchement, c'est tellement concluant ! Il est même mieux que le dernier shampooing liquide que j'avais.

Bref, au top ! Merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes