La solitude, à la fois l’amie et l’ennemie des madmoiZelles

28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Bon alors vu l'heure et ma fatigue j'ai pas tout lu vous m'en excuserez ^^' Je me reconnais bien là dedans, j'arrive pas à définir si je suis solitaire ou pas, en tous cas j'arrive pas à rester seule (célibataire, j'ai pas mal d'amis autour de moi) et ça me gave sérieusement. Je veux dire par là que mon record de célibat c'est quand même 5 mois à peu près, là ça fait 3 mois que le mec que j'aime encore (grmlmlml) m'a quittée et bordel ça me pèse déjà. Mais je vis seule depuis un moment et ben ouais, l'ennui vient souvent pointer son nez et rappeler la solitude que je chasse à chaque fois dans les bras d'un nouveau mec.
A la rentrée je pars à l'aventure avec mon chat sous le coude reprendre des études dans une nouvelle ville, j'emménage en coloc avec une nana qui avait mis une annonce sur leboncoin, ça va faire du changement dans ma petite vie!
 
  • Big up !
Réactions : Delah
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Grim
Haha moi aussi j'ai une "heure limite" où je peux voir les gens. Le pire c'est que parfois ils n'y peuvent rien.
La dernière fois c'était quand une amie est venue dormir chez moi 4 ou 5 jours... :erf:
Du coup je trouve plein d'excuses pour ne pas la recevoir à nouveau dans mon 16m2 (elle doit régulièrement venir à Paris pour son travail) alors que je sais que c'est pas cool parce que ça l'oblige à prendre l'hôtel :erf:.

ça me faisait pareil avec mon ex alors qu'on s'entendait très bien. Il fallait que je m'éloigne plusieurs heures pour me "recharger". Le problème c'est que les gens ne comprennent pas, même si on explique.
Ils pensent que c'est une excuse bateau pour ne pas avouer qu'ils nous saoulent. Alors qu'en fait c'est juste que je veux être seule.
 
5 Mai 2015
65
306
2 914
38
Team "je suis sociable mais faut pas que ça dure trop longtemps". Même si avec le temps, j'ai trouvé des amis que je pourrai supporter des semaines sans soucis (spoiler alert : Ce sont des gens calmes et compréhensifs :)) tout comme mon chéri qui rentre aussi dans cette catégorie. Pour la catégorie des gens que j'apprécie mais qui sont beaucoup moins calmes et plus bruyants bah en général quelques heures c'est bien. Mais du coup j'ai fait une sorte de classement : ceux et celles avec qui je passe le weekend et celles et ceux avec qui une soirée ça suffira (noooon, je ne dormirai pas chez toi, je vais rentrer, oh tu sais j'aime beaucoup mon lit, et puis mon chat m'attend, et j'ai ma machine à étendre, si, si, vraiment, une heure de route à 1h du mat c'est rien je t'assure XD). J'ai mis en place une autre règle aussi : sauf exception (amis éloignés) ne me contacte pas si c'est pas pour prévoir de se voir. Quand je suis chez moi et que je souffle, c'est pas pour me laisser envahir par un autre type d'interactions sociales.

Avec le temps, la plupart des gens ont capté comment je fonctionne et celleux qui étaient prêts à me prendre comme je suis sont restés. Les autres bah... C'est pas grave !

Bref avec le temps j'ai trouvé mon équilibre et il me convient très bien !! :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Savini et Delah
28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Avec tout ça je me sens moins seule dans ma façon de me sentir seule. Putain c'est beau et j'ai pas encore bu mon café.
Par contre autant souvent j'aime bien rentrer après avoir vu des amis, retrouver le calme de mon appart, mais d'autres fois ça peut être compliqué comme le retour d'event où j'ai passé plusieurs jours avec eux, de juste un weekend à toute une semaine, semaine dernière par exemple coup de déprime avec un cumul de plein de trucs... Nan en fait je crois que la coloc de rentrée c'était une bonne idée, mais pas non plus avec 3 ou 4 personnes ça commence à faire trop de monde pour l'asociale que je peux être :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes