La surprenante histoire du fils d'Hitler

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Apparemment il y aurait eu d'autres éléments assez surprenants : sa mère recevait de l'argent sous l'occupation, un tableau de sa mère aurait été retrouvé chez Hitler, il ressemble au psychopathe nazi....

Mais s'il est vraiment son fils ( qui sait) je le plains et je plains ses enfants qui vont devoir porter le fardeau d'être les descendants d'un monstre
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh mon Dieu ! Le jour où il a appris ça, le monde a du s'écrouler sous ses pieds.
puppyeyes.gif

Je me demande bien comment on peut se construire après avoir appris ça. Puis même les enfants de cet homme, je les plains.
 
21 Octobre 2011
100
17
2 889
montreuil
les enfants issus de cette époque doivent porter de lourds fardeaux et cela des 2 cotés France/ Allemagne ..

du moment que cela ne se reproduise plus jamais n'est ce pas ? ainsi que la guerre ..
 

Ziu

16 Février 2012
6
4
354
Castelnau-le-lez
J'ai vu qu'il y avait pas mal de monde, y compris dans les commentaires de l'article de Le Point, qui se demandait pourquoi il voulait faire reconnaître cette filiation et aussi pourquoi sa mère lui a dit... Je pense que connaître l'identité de son père doit être essentiel à certaines personnes pour constituer leur propre identité, se sentir "complet". Après je ne le plains pas particulièrement, c'est sans doute facile à dire pour moi qui ne suis pas fille de nazie, mais même s'ils font partie d'une même famille, ce sont des personnes différentes, qui n'ont en plus à priori rien à voir quant à leurs opinions... Pour moi la honte qui pèse sur les actes d'Hitler ne doit pas souiller ces descendants. Mais comme je l'ai dit, c'est bien facile de dire ça quand mes parents ont les mains propres.
Bref, moi aussi je serais curieuse de lire le livre... Et moi aussi le rapprochement de leurs écritures respectives m'a fait sourire :)
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Etant une ch'ti, j'avais entendu dire que en effet Hitler avait eu un garçon avec une fille du nord.
Apres le nord etait pas défini, et ça m'avait deja remué de savoir comment pourquoi tout ça.
J'avais cru aussi à une legende urbaine...
Comme quoi...
 
16 Février 2012
117
57
394
Reims
Ziu;2922177 a dit :
J'ai vu qu'il y avait pas mal de monde, y compris dans les commentaires de l'article de Le Point, qui se demandait pourquoi il voulait faire reconnaître cette filiation et aussi pourquoi sa mère lui a dit... Je pense que connaître l'identité de son père doit être essentiel à certaines personnes pour constituer leur propre identité, se sentir "complet".

Je pense la même chose, même si son père est un "monstre", je crois qu'il faut quand même passer par la reconnaissance de ce dernier pour réussir à se construire totalement même si c'est une découverte aussi dure que celle-ci. Enfin, je ne dis pas que tous les enfants avec un parent inconnu réagissent comme ça mais c'est certainement le cas pour certains.

En tout cas, je suis un peu étonnée que cela n'ai pas fait plus de bruit tout de même cette histoire.
 
12 Août 2011
383
282
794
Que cette histoire soit vraie ou pas, j'ai toujours trouvé ça horrible que ces enfants issus de la guerre (ceux des nazis haut-gradés comme ceux des simples soldats, qui n'étaient pas forcément tous nazis, soit dit en passant) aient été rejetté, qu'on leur aient empêché de mener une vie normale.

Personne n'est responsable des actes qui ont été commis par ses parents. C'est aussi dégueulasse que de vouloir culpabiliser les jeunes allemands d'aujourd'hui pour quelque chose qu'ils n'ont même pas connu, à laquelle ils n'ont pas participé...

Par contre, j'ai moyennement apprécié le rapprochement avec Jean-Marie Lepen, puisque c'est bien de lui qu'il s'agit même s'il n'est pas directement cité. Sachant que ce Jean-Marie là, qu'il soit ou non le fils d'Hitler, s'est battu contre le nazisme et a été résistant, c'est quasiment l'insulter que d'établir un tel rapprochement... Non ?
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Nous ne sommes pas dans un Zola, la "monstruosité" ne se transmet pas dans les gênes comme l'alcoolisme. De plus comment un enfant n'ayant jamais connu son parent dit "monstre" peut il avoir une quelconque influence parentale ?
Maintenant il est sur que psychologiquement ca ne doit pas être facile.
J'ai aussi un problème avec la qualification de "monstre" qu'est ce qu'un monstre, quelle limite lui donne t on ?
Hitler était l'homme d'une société, d'une vie, d'un traité de Versailles, la population allemande subissait la crise, comment cela aurait-il pu se passer autrement. Les pairs créent l'homme, les pairs sont ils des monstres pour créer des monstres ?
(Je ne remet évidemment pas en cause les faits qui sont en effet monstueux, je pose juste une question purement philosophique qui ne reflète pas forcément ma pensée)

PS : il est évident que la véracité de cet article dans le point est plus que douteuse.... :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes