Commentaires sur Transpiration : nos astuces pour survivre à la chaleur en toute dignité

30 Mai 2008
644
423
3 844
Vous auriez pu parler de l'ionophorèse (que je pratique régulièrement...

Est-ce que ça fonctionne réellement ? Ma dermato m'avait parlé de ça mais elle m'avait dit que ça marche pas énormément. Je souffre de transpiration excessive aussi, surtout au niveau des mains ce qui est assez handicapant dans la vie de tous les jours.
 
12 Juin 2015
51
279
124
42
... quelque part en Chine
@Virginie un jour, vers mes 18-19 ans je dirais (donc plus ou moins sortie du bordel hormonal de l'adolescence) j'ai commencé à arrêter de mettre quoi que ce soit, et au final ça ne faisait pas de différence. Maintenant, ça doit bien faire 4 ans que je vis sans moyen déodorant du tout, et ça fonctionne très bien.

Grosse surprise pour moi cette année: comme le lieu où je vis n'a pas un grand choix de déo, j'avais acheté une marque locale. Après une semaine d'utilisation, je me suis rendue compte qu'il n'était efficace que pour une ou deux heures mais qu'ensuite s'ensuivait une vraie mauvaise odeur de transpiration. J'ai arrêté d'en mettre le temps d'en faire venir un de France mais pendant cette période je me suis rendue compte que:
1: Comme je ne porte plus de synthétique, il n'y a pas d'odeur.
2: Ma transpiration est moins importante et moins gênante qu'en portant du déo. Je ne suis pas inondée de l'aisselle et je ne subis plus l'effet dos en nage (oui parce qu'en bloquant la sueur des aisselles, fatalement elle s'échappait par ailleurs).

Mon copain a fait la même constatation. On en a déduit que le déo, excusez du langage, c'est vraiment de la merde ou en tout cas notre habitude de l'utiliser résulte plus d'un conditionnement publicitaire que d'une réelle praticité.
Donc depuis 2 mois, je ne mets plus de déo. J'ai une pierre d'alun que j'utilise occasionnellement (plus pour la confiance que pour l'efficacité réelle) et je n'ai eu aucune réflexion quant à une hygiène ou une odeur douteuse.
 
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Est-ce que ça fonctionne réellement ? Ma dermato m'avait parlé de ça mais elle m'avait dit que ça marche pas énormément. Je souffre de transpiration excessive aussi, surtout au niveau des mains ce qui est assez handicapant dans la vie de tous les jours.

Au contraire, l'ionophorèse marche assez souvent, même si ce n'est pas garanti à tous les coups ! Cet appareil a changé ma vie, je transpirais beaucoup au niveau des pieds, des aisselles et surtout des mains, ce qui m'empêchait de faire un tas de trucs. (cuisiner, écrire, lire, caresser son copain...) Et maintenant, je dois mettre de la crème hydratante car elles sont trop sèches, le rêve!
Essaie, à part perdre ton temps et des petites démangeaisons, tu ne perds pas grand chose.
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Il y a une coquille :
Dans la première partie
Puis dans la partie sur les mythes autour de la transpiration :


Sinon, petite question à propos de la transpiration : pourquoi j'ai l'impression de suer plus au niveau des plis (les aisselles, plis des genoux, plis entre les cuisses et le sexe) que sur des surfaces de peau plane ? :hesite:
Comme quoi, l'idée de faire une pause goûter en pleine rédaction de l'article était une mauvaise idée ! J'ai donc relu mes différentes sources (la prochaine fois je penserai à les mettre à la fin de l'article) et ai corrigé ma bourde : oui, transpirer permet bien de détoxifier l'organisme !
 
30 Mai 2008
644
423
3 844
Au contraire, l'ionophorèse marche assez souvent, même si ce n'est pas garanti à tous les coups ! Cet appareil a changé ma vie, je transpirais beaucoup au niveau des pieds, des aisselles et surtout des mains, ce qui m'empêchait de faire un tas de trucs. (cuisiner, écrire, lire, caresser son copain...) Et maintenant, je dois mettre de la crème hydratante car elles sont trop sèches, le rêve!
Essaie, à part perdre ton temps et des petites démangeaisons, tu ne perds pas grand chose.

Et tu le fais chez ta dermato ou tu as acheté l'appareil ? Ça m'intrigue parce que j'en ai vraiment marre d'avoir les mains moites constamment en été
 
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Et tu le fais chez ta dermato ou tu as acheté l'appareil ? Ça m'intrigue parce que j'en ai vraiment marre d'avoir les mains moites constamment en été
J'ai commencé par le faire chez un dermato. (enfin, dans un hôpital au service dermatologie... Il faut bien se renseigner sur qui a l'appareil, car tous les dermatos n'en sont pas équipés.) Ensuite, j'ai acheté cet appareil. Je te conseille vivement d'essayer avant de l'acheter, car ce n'est pas sûr que cela fonctionne et tu risquerais de dépenser de l'argent pour rien !
 
  • Big up !
Réactions : Fleur-Bleue
1 Juin 2015
442
3 106
164
Pour éliminer les mauvaises odeurs, une solution possible : le bicarbonate de soude !
A appliquer sur la peau humide après la douche ou en faisant une sorte de pâte en mélangeant le bicarbonate avec de l'eau. (attention : attendre un peu que ça sèche avant de se rhabiller). Ca marche aussi pour les pieds malodorants.
Astuce : plus la poudre de bicarbonate est fine, mieux ça fonctionne.
 
  • Big up !
Réactions : Art57 et Table
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Je valide le bicarbonate de soude contre les odeurs de transpiration. Perso je le mélange avec une noisette de gel d'aloe vera et c'est fantastique, même en cas de canicule et de grosse transpiration je n'ai jamais eu de problème d'odeur !
 
12 Juin 2015
51
279
124
42
... quelque part en Chine
@Princessechat Je ne suis bien sûr pas exempte de transpiration parce que j'ai arrêté le déo. Pour m'adapter au climat lourd et humide de mon nouveau chez moi, j'ai dû me refaire une garde-robe. Effectivement les vêtements, même en coton, qu'on vend en France ne sont pas adaptés à de fortes températures. Je porte principalement des habits larges, fins, en coton "voile", lin ou soie. Je ne reste jamais au soleil et quand le temps est vraiment lourd, je reste enfermée chez moi. Ces mesures sont ma nouvelle routine quotidienne.
Par contre, le déo ou plutôt l'anti-transpirant me créait un effet de bloquage localisé de la transpiration (aisselle) pour la faire ressortir de façon excessive à un autre (dos, nuque). C'était finalement plus dérageant que de s'accommoder d'une transpiration naturelle.
Pour finir, quand je parle du conditionnement, je parlais de mon cas particulier où j'utilisais ce produit quotidiennement par habitude, sans me questionner de l'utilité réelle ; je n'en fais pas une généralisation aux personnes qui auraient un réel problème.
 
  • Big up !
Réactions : Bingereading
17 Août 2008
279
749
3 004
Strasbourg
Je transpire pas plus que ça au niveau du corps. Mais au niveau du visage.... HORREUR ! Le front, les sourcils et la "moustache" sont des zones sinistrées, inondées ! C'est insupportable et ça irrite ma peau. Vous auriez des techniques pour que je transpire moins du visage ?
 
14 Janvier 2014
72
373
1 604
Petite question niveau acné tout ça : si ce n'est pas la transpiration qui les cause, comment se fait-il que j'ai toujours plus de boutons / impuretés en été ? Y'a un truc en plus que je pourrais faire à part la routine nettoyage / tonique / crème hydratante ? Je réutilise parfois du tonique au tea tree en journée pour me rafraîchir le visage par contre, mais je ne sais pas si ça a un effet autre que d'évincer la sensation d'avoir la peau "collante".
 
  • Big up !
Réactions : Kounette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes