La vie à Nice

4 Décembre 2007
53
5
2 179
Fort-De-France
Coucou les filles!

Si tout se passe bien, en septembre je quitte ma petite Martinique pour venir m'installer à Nice pour y poursuivre mes études!

J'ai déjà vu pas mal de photos de Nice et ça a l'air d'être une très jolie ville! Mais je me pose dtout plein de questions. L'ambiance?Le coût de la vie? La fac de sciences?Les gens? Un peu de tout quoi lol
J'attends vos réponses les filles!

:fleur:
 
23 Septembre 2007
182
10
2 899
Biot
calif0urchon.cowblog.fr
Et bin écoute je vis à Nice même depuis le mois d'août, et je vis dans la région depuis... toujours. Même si je ne suis pas beaucoup sortie de mon quartier cet année, et que je suis pas beaucoup sortie de mon appart non plus, j'aime beaucoup, les gens sont sympas. Je vois pas vraiment où est la fac de science :s et comme je vis depuis toujours ici je pourrais pas te dire commet est vraiment la vie (vu que c'est la mienne) mais vraiment c'est très plaisant. Pour rien au monde je ne partirais d'ici. La vie étudiante est très sympa y'a pleinde soirée et tout ce qui va avec (mais comme dans beaucoup de ville et même si Nice n'est pas une ville vraiment "étudiante" moi je m'y retrouves bien). Tu quittes la Martinique donc te dire qu'il fait souvent beau ça te changeras pas trop ^^

Pour le cout de la vie, tu peut avoir pour tous les budgets. Dans les petites surperettes et petites épicerie ça coute plus cher, dans les super marchés moins, dans les magasins discount encore moins. Moi j'en ai globalemen pour 30 à 40 euros par semaine, sans compter les imprévenues, c'est à dire aller acheter de la viande chez le boucher parce que j'ai envie de mieux manger, aller acheter plus à bouffer dans une petite épicerie parce que mon chéri vient. Des fois plus cher la semainequand je dois acheter des légumes frais ou des produits ménagers, des shampoings. Et aussi, très important, je ne fais pas beaucoup attention à mon budget, je pense que je pourrais dépenser moins pour manger mais je prends souvent ce qui est bon avant depenser au prix.

Pour les transport il y a le tram, le train,des bus, et quand ils font pas grève ^^ tu peux te déplacer rapidement et un peu partout dans la ville.

Tu vas quand même arriver à un moment difficle dans les fac, en espérant que à la rentrée 2009 tout sera un peu plus calme. Il y a beaucoup de grève, certaines fac depuis Noel ne font plus cours. Enfin c'est très long à expliquer sur internet tu devrais trouver des informations plus pertinentes et ici même sur les forum aussi.

En fait je sers à rien, j'ai vraiment trop de mal à décrire une vie que je vis tous les jours. Mais ne t'inquiète pas, les niçois sont sympathiques, ils sont bavards, ils sont bruillants, mais moi ils me font rire, ils ont un côté italien un peu théatral des fois qui me touche énormément. Je ne me suis jamais pris la t^te avec les commercants de mon quartier, j'ai toujours été acceuillis par des sourires, des mots gentils, des petites discutions. Le point négatif à mon gout? Trop de minet qui t'interpelle dans la rue, mais je pense que c'est mon quartier :)

La fac de science est à Valrose non? Enfin bref, si tu as des questions, peut être plus précise, n'hésite pas. Je servirais peut être un peu plus ... :)


Ah et aussi! Si tu as le temps pendant tes études, balades toi dans la région, parce que Nice est un échatillon de tout ce qui a de magnifique sur la Cote d'Azur :)
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
La fac de science est bien à Valrose, on dirait un tit chateau, c'est la fac, niveau aspet la meilleure selon moi, mais de grandes pentes aussi, faut se dire que ça te fait du sport, tu peux y aller facilement en tram .

La vie y est globalement plus cher qu'ailleurs, mais moi qu'en Martinique, et y a plein de hard discount, un Carrefour quasiment en ville, donc tu px de démerder pr pas que ça te coute trop cher.

L'ambiance est bonne, à la fac de sciences, ils font plein de soirées, et normalement, à la fac, y a ttes les nationalités.
 
4 Décembre 2007
53
5
2 179
Fort-De-France
Merci de vos réponses et des vos ptits conseils;)
Eh CalifOurchon j'étais au courant de cette histoire de grève parce que ici nous on s'inquiétait à cause de la grève générale en Martinique et Guadeloupe et finalement, vous c'est pire que nous :errf:

Si j'ai des questions plus précises, j'hésiterais pas...

Merci:fleur:
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
T'inquiète pas pr les grèves, c'est "seulement" qques fois dans l'année pour les transports. depuis septembre, il y en a eu 3, et j'te dis pas la fois où j'ai du rentrer à pied, 1h30 lol dont 30 min de pente montante. Et ça fait longtemps qu'il y avait pas eu autant de grève pour les bus.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
En fait, tu parlais des 2 types de grève au début, mais j'avoue que moi, j'me suis un peu trompée après, sorry.
 
4 Décembre 2007
53
5
2 179
Fort-De-France
Merci Daïna :fleur:

C'est vrai que Valrose a l'air très joli ...
Je donnerais mes impressions une fois que j'y serai...

En tout cas moi je croise (fort fort fort ) les doigts pour mes exams ... c'est la 1ère étape LOL

Bisous les filles!!!
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Sucredorj';1041384 a dit :
Merci Daïna :fleur:

C'est vrai que Valrose a l'air très joli ...
Je donnerais mes impressions une fois que j'y serai...

En tout cas moi je croise (fort fort fort ) les doigts pour mes exams ... c'est la 1ère étape LOL

Bisous les filles!!!

Alors t'as réussi tes exams?
 
4 Décembre 2007
53
5
2 179
Fort-De-France
Coucou les filles!

Eh ben voila je suis à nice depuis dimanche:d j'ai réussi mes exams et j'ai été acceptée à à la fac.. par contre je me suis totalement gourrée...je ne serais pas à Valrose mais à la fac de médecine... en fait ma licence dépend de la fac de sciences à Valrose donc mais les cours se dérouleront à la fac de médecine oups lol donc voili voilouu
Nice c'est vraiment super joli.. j'ai pu visiter cannes aussi...J'aime beaucoup :)

Ben la j'ai trouvé plusieurs appart' dont un sur cimiez et l'autre dans une ptite résidence à pasteur... pour le moment je suis à l'hôtel avec ma soeur... Qu'est ce que vous en pensez de pasteur?

Bisouuus
 
22 Août 2008
341
33
2 274
Kremlin-Bicêtre
Salut
Je ne suis pas de Nice mais je suis allée séjourner là-bas y a pas longtemps pour y passer mes vacances ^^
Effectivement Nice est une très belle ville !
En lisant ton sujet, j'ai tout de suite pensé à t'informer qu'il y a le Pitchoun (un guide de la ville quoi que j'ai eu dans un office de tourisme) sauf si tu l'as déjà découvert désolée.
Bref je suis désolée mais je ne pourrais te répondre vu que je ne viens pas de cette ville et que je ne la connais que vite fais.
En tout cas, je te souhaite une bonne continuation !
Bisou
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes