La vie sexuelle des autres... et moi — Le dessin de Cy.(prine)

OUI!! J'adore cette chronique, un peu plus chaque premier samedi de chaque mois <3
Chacun a la sexualité (ou non-sexualité) qu'il veut, et qu'il aime, sans devoir s'en justifier auprès des autres! C'est un peu comme boire de l'alcool. Si on ne le fait pas, on se sent obligé de s'expliquer devant des gens qui cherchent absolument à savoir POURQUOI on ne boit pas/baise pas.
Vivre LIBRE, putain!:cucul:
 
J'ai applaudi toute seule dans mon appartement car fuck it all, dans notre société médiatisant tellement le sexe (si joliment montré par @Cy. d'ailleurs) on ne parle pas assez des asexuels et du spectre ace. J'vais direct envoyé ce joli strip à une de mes meilleures amies ça va lui filer la PATATE. Surtout la chute car oui asexualité ≠ aromantique même si ça existe aussi comme combinaison :d
*yay to all the sexuality and ace spectrum*
 
ALLELUIA!!! MERCI pour cette illustration/story !

26 ans non-stop que je suis dans cette situation, et je n'en ai jamais parlé à personne ... pas une seule fois ... Un jour peut-être, quand je m'assumerais ou que je ressentirais le besoin de "moi aussi", rentrer dans une petite case invisible.
Pourtant, j'ai été assez apaisée quand j'ai trouvé et compris par hasard il y a quelques années d'où venait cette étrange sensation intérieure, ce manque d'intérêt total, ce décalage total niveau sexuel ...
En étant ado, je pensais qu'il existait une sorte de déclic qui viendrait chambouler naturellement ma vie, où je ressentirais moi aussi une attirance envers le sexe, un désir de "quelque chose", de relations, de charme, de porno ! Mais ... Rien, nada, vide, la vision et l'imagination de quelque chose sensé être sexuel me laisse autant réactive que de visionner une partie TV de golf durant 503540 heures ... Et je ne suis pas une sainte-nitouche ... Les blagues de cul me font autant rire que tout le monde, même si elles me laissent l'arrière train glacial.

L'unique difficulté, c'est la pression sociale, constante, virulente, parfois contagieuse (surtout quand on est hypersensible) qui est exercée sur vous, afin de vous catégoriser. Ce besoin permanent de classer tout le monde, connaissances, collègues, amis, famille, dans des petites boites invisibles. Comme si la sexualité d'une personne importait sur la manière dont on la perçoit et on l'apprécie ...
On me pose très souvent des questions oppressantes (et indiscrètes) afin de savoir si je préfère les filles, les garçons, si je suis bi, trans, ou pansexuel, pourquoi je ne suis pas en couple, pourquoi je ne regarde pas et ne partage pas de films de cul, pourquoi j'ai porté un sweatshirt perçu et interprété comme "masculin", pourquoi j'ai porté le lendemain ce débardeur court et fleuri typé "féminin", etc etc ... Une vraie foire aux questions ...

Malgré tout, je ne suis pas une coquille vide d'amour et recherche quelqu'un à aimer ... Un compagnon de route, pour un amour platonique, romantique et plus basé sur l'intellect' et le romantisme que le corporel poussé (mais ... hormis les rats de bibliothèque qui ont dépassé les 70 piges ... et sont impuissants ... mes recherches restent infructueuses !)
 
Wouha super merci! @Cy au top une fois encore. Vraiment chouette à lire.
Et c'est marrant pars ce que tes strip coquin sont devennu un vrai petit rituel avec mon copin une fois qu'il sort on le lit tout les deux emsenble. Merci pour ce moment que tu nous offre à chaque fois :-)
 
Cette histoire de position originale me chiffonne.... Ca demande test et confirmation de la possibilité de la chose oO

Concernant les personnes a-sexuelle j'espère qu'un jour vous ne vous serez plus obligé de vous définir par autre chose que votre prénom et qu'on vous lâchera la grappe pour savoir quel est l'oncle trop gentil de votre enfance.

Les seules personnes avec lesquels j'ai un problème et à qui je peux pas m'empêcher de demander "mais t'as essayé au moins ? " "y'a différent type tu sais ?" sont celles qui n'aiment pas le chocolat, ça a quelque chose de louche @@ (:d je rigoooole)
 
Super strip, comme d'habitude !

Ceci dit il y a un détail qui m'interpelle : les copines qui parlent de leur vie sexuelle comme ça, l'air de rien, comme si on parlait de la météo. Je sais qu'il s'agit d'un témoignage et que cela ne représente en rien une généralité, mais je me suis posée la question : "est-ce que c'est si courant que ça de parler de sexe entre ami-e-s?" Parce que moi j'en parle presque jamais, ou alors à une amie à la fois, et en chuchotant :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes