« La VRAIE recette de... » et autres rigidités culinaires qui me courent sur le haricot

21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
J'ai lu l'article pétage de câble sur la VRAIE carbonara.
La seule chose qui m'est venue à l'esprit c'est pas "trop drole" ou" MERCI" comme dans les commentaires sous l'article mais : PETE UN COUP.
Jamais de la vie j'irai acheter tous les ingrédients de la recette, qui ne m'attirent pas du tout et qui doivent couter une blinde. En plus la recette a l'air super longue. Et je m'en tamponne que la MAMA italienne elle s'étouffe dans son vomi parce que MA carbo est pas du tout la recette originale traditionnelle.
Si chaque pays et région commencent à faire le même caca nerveux chez tout le monde, je vous dis on est pas rendu !
 
29 Juin 2014
124
331
444
C'est beau tout ce qu'on fait/justifie au nom de la tradition. Et si, juste, tout le monde s'en battait l’œil avec une patte de zébu de toutes ces appellations, et se foutait autour d'une table pour grailler et rigoler ? (Je peux plus souper des gentes qui se font la gué-guerre pour des trucs aussi futiles, quand on voit les proportions que ça prend... J'ai juste envie d'aller voir tout un chacun et de lui tapoter la tête pour lui rappeler que des gens se cognent dessus en vrai pour des problèmes de mots. De-simples-foutus-mots. oscoure ler gen)
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
28
Cet article me rappelle mon père (pourtant loin d'être un relou de base) qui supporte pas que mes steaks de soja s'appellent des "steaks". Parce que "gnagnagni gnagnagna un steak c'est de la viande pourquoi on veut appeler ça forcément un steak c'est pas un steak ça a rien à voir" et moi à chaque fois qui suis là : :eh:. Le pire c'est qu'en plus il aime même pas les "vrais" steaks de viande. Puis ça s'appelle comme ça juste parce que le truc a la forme d'un steak, et? Ca porte préjudices aux "vrais" steaks de dire ça? Ca les vexe?
Y'a vraiment des gens pour s'énerver là-dessus? Y'a vraiment des gens pour y accorder de l'importance? Encore je peux m'énerver sur des trucs à la con, encore là... non. Juste osef.
 
9 Février 2017
116
595
1 154
Ca me rappelle ma famille qui me rabâche que je ne devrais pas mélanger les parfums framboise et citron dans un cornet de glace "parce que ça ne va pas du tout ensemble!" (Mais moi j'adore le mélange! Et de toute façon je ne mange pas les deux en même temps, alors ça se mélange pas dans ma bouche, donc je vois pas où est le problème...), ou encore parce que j'adore faire des sandwichs en mélangeant diverses sortes de fromage et de charcuterie (ouais et en plus c'est pas super équilibré).

Après, même si les innovations peuvent être super, je trouve que pour certains plats la recette "traditionnelle" reste la meilleure! Genre quand je voyage à l'étranger, le pain comme on en a en France, ça me manque. Pareil pour les spécialités régionales, je trouve que les recettes "traditionnelles" sont vraiment très souvent meilleures que les "immitations".
Et comme d'autres, je pense que des plats ne respectant pas la recette traditionnelle ne peuvent porter exactement le même nom. Je pense que c'est important quand même de conserver certaines traditions culinaires, puisqu'elles supposent parfois un savoir-faire et qu'il faut respecter la compétence des gens qui sont parvenus à le maîtriser. Ensuite, il y a souvent une histoire derrière cette tradition de la recette, et je trouve ça passionnant!

Bref, je respecte ce que chacun mange (du moment qu'on ne m'oblige pas à manger quelque chose dont je ne veux pas), c'est cool d'essayer de nouvelles choses, mais je comprends aussi qu'on défende les recettes "traditionnelles" (même si c'est vrai qu'il y a un peu de snobisme culinaire là-dedans!)
 
  • Big up !
Réactions : Clearview

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes