L'absurdité du marketing genré parfaitement illustrée

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'absurdité du marketing genré parfaitement illustrée
marketing-genre-absurde.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor
3 Janvier 2015
54
262
1 104
32
J'avais jamais trop fait attention au marketing genré avant, jusqu'au jour où ils ont sorti du dentifrice pour homme.... DU DENTIFRICE.... C'est féminin de pas avoir des chicots pourris et une haleine de chacal? Bref depuis j'en vois partout et ça me sidère un peu plus chaque jour
 
10 Septembre 2017
18
91
1 564
J'ai remarqué cela au fils des années aussi.. Je faisais des courses l'autre jour, et j'ai comparé 2 déodorants absolument identiques, à quelques détails près: l'un avait un packaging plus foncé et un encadré rouge "for men". Et bien sûr, ils n'avaient pas le même prix :stare:
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Nienke moi j'ai presque connu que les kinder pour fille et ceux pour garçon. Mon petit frère avait droit a des super jeux à monter avec des élastiques et autocollants dedans, moi j'avais droit à des figurines de petit poney avec rien à faire de ludique dessus :facepalm:

Je passe sur les rasoirs roses qui coutent plus chers que les bleus "pour homme" ...

Dans la série des absurdités trouvées dans le marketing genré je crois que celui qui m'a le plus choqué c'est ce truc que j'ai croisé au détour d'une fnac:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le "pc pour les nulLes" genre il fallait qu'ils sortent une édition exprès pour les fâmes car elles sont trop bêtes pour comprendre la version "classique" destinée à n'importe qui ? :slap:.
Et puis ce slogan "vous n'aurez plus rien à envier aux hommes" :goth:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
C'est quand même fascinant le marketing genré : j'ai vu il y a pas longtemps de la TISANE POUR HOMME
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A croire que les zom ont besoin de leur propres herbes à infuser, parce que Lipton est réservé aux fâm? Dans des boîtes noires qui soulignent qu'il reste irrésistible et un champion... (Ouf! On a évité la catastrophe de peu!)
Mais malheureusement y a pas eu que ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je tiens à vous raconter une petite anecdote : il paraîtrai que le petit copain d'une amie d'un ami d'une amie aurait utilisé une fois un gel douche pour fille et qu'il aurait jamais changé de genre ni perdu sa virilité depuis :oo:
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Et ben moi régulièrement j'achète à mon mec viril une crème pour les mains au packaging orange fluo et totalement genré juste parce qu'il aime l'odeur (et même que des fois il utilise aussi du gel douche rose et des masques pour le visage :eek::fear:)... :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Franchement je ne sais pas si c'est mon regard qui a évolué ou juste que c'est la réalité mais j'ai vraiment l'impression que c'est de pire en pire dans tous les domaines... On fait comment quand on aime les choses neutres et qu'on ne veut pas éduquer nos enfants dans un monde "fille vs garçon" ? :dunno:
 
27 Juillet 2016
63
151
1 104
31
Comme je fais plus souvent les courses, j'impose à mon mâle viril de salon du gel douche pour femme, et même du shampooing pour femme !!! Le pauvre, il va aller se plaindre aux gens du marketing :langue:
Dans un autre domaine, je l'avoue, j'ai déjà acheté des jouets pour chiens à mes chats, et elles n'y ont vu que du feu, c'est machiavélique :dowant:

Mais ça évolue, les garçons de ma classe de ce1 jouent à l'élastique dans la cour, et dans la classe, j'ai hérité d'un jeu très genré (avec des châteaux de princesses et des diamants), ils ont hésité au début (ben ouais c est rose :sweatdrop:), puis finalement ils ont osé :top: , des bons gars :puppyeyes:
 
18 Octobre 2017
1
0
2
Ca me rappelle une copine qui ne mets que du déodorant et du parfum "pour hommes" car elle ne supporte pas les odeurs des mêmes produits dit "pour femmes".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes