Marilyn Manson est officiellement recherché par la police

1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
C'est d'autant plus perturbant quand on sait qu'ils s'est séparé de son bassiste légendaire Jeordie White/Twiggy Ramirez, suite... Aux accusations de viol qui ont été portées contre ce dernier... :erf: à croire que les gens malsains savent se trouver et s'associer...

Sinon, je plussoie ce qui a été dit sur la misogynie dans le milieu du rock. Ça s'est doucement assaini ces dernières années, peut être aussi parce qu'il y a de plus en plus de femmes musiciennes, mais j'ai l'impression que ça reste quand même un énorme tabou... En espérant que cette affaire va permettre de crever certains abcès...
 
23 Octobre 2019
921
10 665
1 544
37
Région parisienne
@Pelleas je pense que c'est spécifique au milieu du spectacle d'une manière générale. Je ne sais pas si le milieu du Rock est plus touché, mais le fait que les Rockeurs aient une réputation sulfureuse de base (ou du moins qu'on s'attends à ce qu'ils soient sulfureux), ça peut effectivement créer cette idée que "non mais c'est du hard les gars, c'est juste un personnage." alors que ça passerait moins dans des genres plus policé, de variété par exemple.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@MissMachine et @Tata Nini : Je pense que c'est effectivement le cas de tout les mouvements musicaux ou une grande majorité des artistes qui percent sont des hommes. Donc à mon avis pas forcement plus dans le rock que le rap, l'électro, etc. Je pense qu'a moins d'avoir un pourcentage significatif de femmes dans un milieu (et pas juste pour faire jolie), on retombe vite sur des logiques à base de concours de bite pour savoir celui qui sera le plus rebel/edgy, et donc des milieux bien toxique pour ceux perçus comme plus faible.

Et dans ce sens les milieux musicaux les plus mainstreams sont probablement moins peuplés de connards egocentriques et destructeurs pour leur entourage.
 
28 Avril 2011
151
1 349
4 794
Paris
Je suis hyper déçue de cette annonce, même si je ne peux pas dire qu'elle étonne. Ces relations me semblaient toujours curieuses, sur les photos les femmes à ses côtés me donnaient toujours l'impression d'être mal à l'aise. Je me disais plus jeune que c'était sans doute parce que son personnage public devait être peu évident à "gérer". Si j'avais su...!

Ce que j'ai trouvé superbe dans le témoignage de ces femmes, c'est que plus le mouvement #metoo/#timesup se dessine, plus les personnes qui témoignent font part de l'après. Du trauma. Et c'est hyper important je trouve de pouvoir lire ça. Non seulement des ordures ont pensé à un moment de leur vie être au-dessus de tout, même le respect de l'autre, mais en plus de ça, j'aime penser que les générations plus jeunes vont voir passer ces histoires dans le fil d'actualité de leurs réseaux etc. Et plus ils vont voir tout ça passer, être décortiqué etc, plus on va réussir à faire comprendre que le corps d'autrui n'est pas open bar, et qu'il y a des CONSEQUENCES à agir de la sorte, conséquences juridiques, conséquences psy pour les victimes etc.

Evidemment "not all men" bla bla bla. Mais y'en a un tas qui sont en train de trembler aujourd'hui à l'annonce de cette histoire. Car ça ne s'arrêtera pas avec Weinstein. Ils vont tous tomber, dans ce magnifique monde moderne, à un moment où à un autre. Et franchement, qu'ils se prennent un bon revers du karma dans la gueule. <3

Force et plein d'amour à toutes les personnes qui verront passer cette histoire et pour qui ça peut raviver de sales souvenirs de leurs agresseurs.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Je croyais que la musique de Marilyn Manson était du métal. Je l'ai écouté juste une fois.
Une question se pose : est-il possible d'aimer l'œuvre d'un artiste en ne tenant pas compte de ses actes ? C'est aussi le cas pour Céline, par exemple.

Perso je n'ai pas de soucis avec ca. Du moins tant que le message de l'œuvre n'est pas en total contradiction avec l'artiste. Cependant, je vais avoir tendance à mettre en place des stratégies de contournement pour continuer à consommer ses œuvres tout en évitant de lui filer du fric. Donc attendre qu'un film ou un album soit piratable téléchargeable. Ou dans le cas des livres, voir si je peux me le faire prêter ou si il est trouvable d'occaz. Et quand je fais découvrir des œuvres à quelqu'un, j'essaye toujours de bien expliquer à la personne en quoi l'auteur est un con.

Dans le cas de Céline, et pour tout auteur problématique d'une autre époque, je pense qu'il ne faut surtout pas s'en priver. Surtout dans le cas des œuvres dont le sujet est contemporain à son époque, cela peut nous en apprendre beaucoup sur comment les choses étaient perçues et qu'est ce qui était socialement accepté. L'exemple extrême c'est Mein Kampf. Difficile de trouver auteur plus problématique mais pourtant cela reste un document historiquement super intéressant.
 
23 Octobre 2019
921
10 665
1 544
37
Région parisienne
@Illusions alors, avant tout je tiens à dire que je souhaites PAS DU TOUT relancer le débat et que je troll pas. Mais ta question reviens un peu à "doit-on séparer l’œuvre de l'artiste ?" (le fameux :crying:). Pour le coup j'aurai tendance à penser et agir comme @Pelleas en mettant en œuvre des stratégies d'évitement et en encourageant au contraire ceux et celles qui ne sont pas problématiques en achetant leurs œuvres, en allant à leurs concert etc.
Manson j'ai eu un période où je l'aimais beaucoup adolescente, mais même si j'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas manquer de recul par rapport à son personnage outrancier volontairement, il a toujours eu quelquechose d'un peu flou sur la limite entre le personnage et la personne justement.
Du coup ce n'est malheureusement pas vraiment une surprise... En tout cas je suis de tout cœur avec ces femmes et j'espère que de plus en plus les agresseurs vont se retrouver face à leurs actes et être dénoncé et condamnés.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je croyais que la musique de Marilyn Manson était du métal. Je l'ai écouté juste une fois.
Une question se pose : est-il possible d'aimer l'œuvre d'un artiste en ne tenant pas compte de ses actes ?

Dans le cas précis de Marilyn Manson ça me semble (personnellement) très difficile. Je rejoins en grande partie @Pelleas qui disait l'un alimente l'autre. Je ne pense pas que tout est noir et blanc, mais qu'à l'inverse, son statut d'artiste, l'image qu'il a renvoyé et sur laquelle il a beaucoup joué avec la validation des gens qui finalement, approuvait ce personnage public, ça faisait partie de l'homme derrière Marilyn Manson. Je trouverai du coup dommage d'occulter tout ça quand on l'écoute, parce que pour moi, c'est presque un exemple typique où dissocier l'oeuvre et l'artiste me semble très difficile.
 
31 Mai 2020
51
395
114
25
Je ne pense pas que tout est noir et blanc, mais qu'à l'inverse, son statut d'artiste, l'image qu'il a renvoyé et sur laquelle il a beaucoup joué avec la validation des gens qui finalement, approuvait ce personnage public, ça faisait partie de l'homme derrière Marilyn Manson.

Cela me fait penser qu'il y a longtemps de cela, j'avais regardé la video de "no reflection", qui montrait une scene de possession de jeunes filles. A la fin, on voyait Marylin Marylin avoir des gestes brutaux envers l'une d'elles en la forçant notamment a mettre la tête dans la cuvette des WCs. La section commentaire etait pleine de "OMG I wish he chocked me", "he's so hot I love him" et j'ai trouvé ça très très tordu...
On voit clairement une atmosphère horrifique et sans ambiguïté sur la souffrance... on peut apprécier l'esthétique, l'effet cathartique de la violence imaginaire, la mise en scene d'un univers pas du tout réaliste (ce qui est mon cas) mais on est pas censé AIMER au premier degré la situation ! On peut apprécier les reflexions que cela fait naître en nous mais on n'est pas censé aimer au premier degré un anti-heros tel que MM !

C'est une simple remarque un peu h-s mais personnellement elle m'a longtemps fait réfléchir. Notamment qu'il y a un très gros pb d'amalgame des notions d'appreciation, attachement et validation qui se retrouve (moins gravement) dans la globalité du "star-system"
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Quand au débat sur la séparation artiste/homme : c'est facile pour ceux qui comme moi n'ont jamais écouté Marylin Manson mais pour les fans c'est un cruel dilemme : comment assumer que l'artiste que tu suis depuis x années, x décennies, qui t'a fait grandir et qui t'accompagne au quotidien est loin d'être une bonne personne ?


C'est quelque chose auquel j'ai souvent pensé, notamment depuis les histoires sur Rowling (comme la transphobie). Et honnêtement, dans ce genre de cas de figure, je maintiendrais que tout n'est pas blanc ou noir. Une personne peut être loin d'être "une bonne personne", ça ne veut pas dire que tout ce qu'elle a produit devient problématique à son tour, ou que ses œuvres sont forcément toutes mauvaises. Je pense à l'inverse que quantité de fans faisaient la distinction entre les œuvres, l'artiste et l'homme derrière, et avaient un recul bien plus prononcé que l'artiste lui-même.
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Plusieurs années après #MeToo, l’industrie culturelle semble, dans ce cas-là, agir vite et fort, choisissant de croire les femmes qui témoignent plutôt que de miser sur la puissance médiatique de Marilyn Manson. Un signe que les temps changent, lentement mais sûrement ?

Ou que cette industrie abdique par pure lâcheté face au tribunal des réseaux sociaux ?
Franchement je trouve pas que ce soit une bonne nouvelle de voir la carrière de quelqu'un brisée sur la base d'accusations, aussi nombreuses et crédibles soient-elles.
Personnellement je me réjouis que les mecs qui, autrefois, abusaient des femmes en toute impunité, soient à présent attendus au tournant. Encore récemment je regardais une série tournée en 2008/2009 où un metteur en scène harcelait et humiliait une actrice (blagues salaces et dégradantes, attitude ouvertement méprisante...) et j'éprouvais une certaine jubilation à me dire que dans la vraie vie, à l'heure actuelle, ce mec serait probablement de ceux qui transpirent du cul à l'idée de se voir dénoncer.
Par contre s'agissant des sanctions, je trouve que c'est pas une bonne nouvelle de voir Marylin Manson se faire virer de son label et exclure de projets pro de façon aussi expéditive et sans être passé par la case justice. Je trouve dommage que sur les réseaux sociaux, les gens aient souvent une vision court termiste et n'envisagent pas les potentielles incidences de ces décisions sur le reste de la société. Aujourd'hui c'est Marylin Manson qui fait les frais de la vindicte populaire, mais si on n'est pas vigilant, demain ça pourrait être n'importe qui. Je crois que même si on peut se féliciter de voir un salopard tomber de son piédestal, on n'a rien à gagner à laisser les entreprises licencier leurs employés de façon aussi arbitraire.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes