L’annulation de The OA est-elle un prétexte pour annoncer la saison 3 ?

1 Avril 2019
611
489
554
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’annulation de The OA est-elle un prétexte pour annoncer la saison 3 ?
the-oa-saison-3-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
J'ai arrêté cette série au bout de quelques épisodes. C'est juste pas ma tasse de thé, je l'ai rangée dans la case "trop profonde/intelligente pour moi" avec quelques autres, car quand je regarde une série c'est + pour débrancher mon cerveau ou le laisser voguer.
Mais soit, elle est d'excellente qualité en effet, je ne le nie pas.

J'aimerais cependant revenir sur un truc qui arrive de plus en plus souvent.
Netflix qui déprogramme des séries.
La première fois [Sense8] j'étais choquée, presque à tout casser autour de moi, j'ai signé et partagé des pétitions, j'ai saoûlé mes proches avec ça.
La seconde fois [Lucifer] j'étais fâchée, c'est bien la peine d'aller sauver une série lâchée par une chaîne si c'est pour l'annuler à la saison suivante!
Et là maintenant the OA. J'en passe certainement, je ne parle là que de celles qui m'ont marquée.

Serait-ce une stratégie Netflix pour ... euh pour quoi d'ailleurs? Susciter l'envie et faire de la comm'?
J'aime pas ça du tout, c'est certain.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Parce que je vois pas pourquoi Netflix s'amuserait à annuler de bonnes séries si elles marchaient autant. Ce serait comme se tirer une balle dans le pied de supprimer des séries vraiment demandées par la majorité.
Je plussoie, surtout que j'ai entendu beaucoup de critiques plutôt mitigées sur The O.A. :hesite:
Pareil pour Sense8 :hesite: (que j'ai pas trouvé être vraiment une bonne série perso :ninja: vu son paquet de clichés le côté "novateur" il peut se discuter, et je comprends que ça ait pas séduit autant de spectateurs qu'il l'aurait fallu par rapport à son énorme budget :ninja:).
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Mais de là à dire que tu ne la trouves pas novatrice parce qu'il y a trop de clichés, j'ai plus de mal à comprendre.
S'il y a beaucoup de clichés justement ce n'est pas super novateur... :hesite:

Je plussoie @Heather. sur le traitement stéréotypé des personnages, avec les bons gros clichés "culturels", dont certains font un peu grincer des dents : les méchants Russes tatoués (:rolleyes:), les gentils Mexicains beaux et blancs qui vont voir de la lucha libre et se battent contre le méchant Mexicain non-blanc, etc.
D'ailleurs si elle met beaucoup en avant les communautés LGBT+, l'histoire de Lito n'est par exemple absolument pas novatrice selon moi, c'est une histoire de coming-out difficile très classique mêlé à une histoire criminelle très... télé.
Faire du vu et revu ça n'est pas forcément une mauvaise chose, surtout s'il y a de belles valeurs derrière, mais de nos jours c'est pas spécialement novateur, cette série se distingue plus par l'importante quantité des représentations LGBT+ que par la qualité et l'originalité de l'écriture de ces représentations selon moi :hesite:

J'étais aussi un peu perplexe devant les différences de ton entre les différentes parties (la bagarre avec le méchant au Mexique filmée façon tenevola :hesite:) mais j'ai fini par abandonner en milieu de saison 2 à la énième longue conversation entre deux persos sur un banc :shifty: (ils discutent beaucoup par la pensée assis sur des bancs dans cette série j'ai trouvé :shifty:)
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Vous vous êtes pas dit que les clichés, ils venaient de quelque part, en fait? En Islande, la drogue c'est pas grave. Aux States, on tue des noirs. En Corée on fait des arts martiaux comme on fait de la danse ou du football en France. Les gens sont pauvres et malades au Kenya, ou riches et corrompus. Le mariage forcé (ou très très gentiment imposé comme pour Sense8) est une réalité en Inde.
La corruption est partout, au même titre que l'intolérance. C'est cliché pour nous car ça ne fait pas partie de notre quotidien...

... mais on s'écarte du sujet.

Disons au moins qu'on est d'accord sur ceci : the OA ou Sense 8 peuvent ne pas attirer certaines personnes. La série n'en est pas moins bonne, la personne n'en est pas plus bête.

Et oui, Sense 8 avait une volonté de filmer dans la réalité, le budget explosait à cause des tournages sur chaque continent. Pourtant y'avait une réelle avancée dans le concept / le message ultra positif, donc Netflix aurait pu simplement imposer une dernière saison plutôt que tout couper et après céder pour un film.

En fait ça me rappelle mon chat quand je soulève sa gamelle de bouffe : il miaule pour réclamer. Le public réagit comme le chat, ça plait à Netflix!
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
Je trouve la qualité de la saison 2 très en deça de la première, à la fois du point du vue du scénario, de la photographie, de la poésie, que du jeu des acteurices. Pour moi The OA a donc déjà été annulée à la fin de la saison 1, tant la saison 2 n'a rien à voir.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Vous vous êtes pas dit que les clichés, ils venaient de quelque part, en fait?
Quand on voit la storyline dans Sense8 avec les Russes: LOL

Avec une mise en scène "novatrice" bien sûr, le méchant-russe-tatoué introduit par un plan sur son tatouage-de-prison-russe :lunette:

Bien sûr que certains clichés se recoupent avec la réalité mais quand c'est dans chaque storyline... à quel moment c'est "la réalité" et à quel moment c'est de la paresse scénaristique?
Parce que bon ces "réalités" on les retrouve par paquets de 12 dans n'importe quelle série et film, sans compter certaines lignes scénaristiques sont vues, vues et revues (je pense aux hackers).

Donc oui c'est des clichés télévisuels. C'est pas parce que ça peut exister en vrai ces situations que les scénarios sont obligés de réchauffer ad vitam eternam les mêmes poncifs, il existe d'autres réalités aussi (allez, un défi: une série avec des Russes dedans sans aucun mafieux tatoué-en-prison, des Russes de la diaspora qui sont des Mr et Mme Tout le Monde c'est une réalité, et une réalité majoritaire).

Je comprends tout à fait qu'on puisse adorer Sense8 et trouver que c'est une très bonne série mais ça reste une appréciation subjective, la mienne aussi mais j'ai pas le souvenir que des storylines réchauffées et des paquets de clichés soient d'ordinaire super bien considérés dans le cas d'autres séries moins progressistes au niveau LGBT+.
J'avais quelques attentes avant de commencer Sense8 (je pensais pas soupirer devant ma télé dès les 3 premiers épisodes) et en regard des réals/productrices (les Wachowskis!) et du budget je m'attendais clairement pas à un truc aussi cliché et réchauffé niveau storylines (le budget écriture a dû morflé...).
De bonnes intentions et de bonnes valeurs morales ne suffisent pas à rendre une série intéressante ou bonne, pour moi le discours tolérant LGBT+ ne rattrape pas le reste.
Après je regarde déjà pas mal de contenus avec des valeurs très progressistes niveau LGBT+ donc mes attentes concernant tout le reste du contenu sont peut-être moins basses :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes