L'obésité morbide et l'anorexie ne sont pas des choix :erf:

D'ailleurs je me questionne encore sur la pertinence de cette décision en sachant que les femmes anorexiques, atteintes de ce trouble du comportement alimentaire, ne peuvent pas du jour au lendemain décider de "oh tiens je vais regrossir, pour sauver mon travail!". Il s'agit souvent d'un symptôme d'un autre dérèglement, souvent de la dépression. Comment peut-on imaginer régler ce problème avec des lois? :sad:

Je pense (encore, puisqu'il me semble que ce topic est le même que l'autre fois :rire: je me répète) qu'ils mélangent maigreur comme morphologie ou bien liée au fait de ne pas beaucoup manger sans être atteinte de trouble du comportement alimentaire, et anorexie mentale qui est le fait de ne pas pouvoir manger pour des raisons autres que esthétiques (parce que même si l'anorexique se trouve souvent trop grosse, au fond, ce qu'elle veut c'est souvent disparaître, mettre un terme à une souffrance, prendre le contrôle de la dernière chose qui lui reste: son corps).

C'est pour ça qu'interdire (je schématise) l'anorexie me parait à peu près aussi efficace que de chercher à interdire la dépression :erf:
Oui oui comprends moi bien, ma première phrase était ironique!

Pour en revenir sur cette loi, je pense quand même que beaucoup de mannequins sont poussées à perdre du poids et donc sont amenées à devenir anorexique alors qu'elles sont au départ en bonne santé ou que cela pousse des femmes aspirants à être mannequin à s'imposer des régimes inutiles. Bref! Ce que je veux dire, c'est que cette loi est avant tout préventive, je ne pense pas qu'elle soit destinée aux mannequins déjà atteintes de cette pathologie car comme tu le soulignes, elles ne vont se remettre à manger du jour au lendemain grâce à cette loi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes