Lars Andersen : l'archer qui fait mieux que Katniss, Hawkeye et Legolas réunis

23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
OMG OMG OMG !!! Il est trop trop fort :puppyeyes::oo:
tumblr_inline_mzijutUMai1rdbi47.gif
 
24 Janvier 2015
1
0
2
38
Il a beau donner des références historiques, il y a deux incohérences dans la vidéo qui remettent en causes toute la vidéo, je suis étonné que personne ne le remarque ...
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
jour les madz :hugs:

alors je suis une quiche en anglais donc pas tout compris mais je fais du tir à l'arc depuis une dizaine d'années maintenant donc laissez moi vous faire part de qq remarques :attaque:

je suis d'accord avec vous que ça reste très impressionnant mais il faut arrêter de comparer ce qu'il montre à ce qui se passe aux JO par exemple
là le monsieur utilise un arc très léger et là plus part du temps pour des très courtes distances, aux JO l'arc peut faire plusieurs kilos et en extérieur la distance la plus proche c'est 50m ! en salle nous tirons à 18m sur une cible qui ne fait que 40 cm de diamètre donc le jaune (le centre donc) ne fait que 8 cm de diamètre (prenez une règle, ce n'est pas grand...)
une compétition c'est 60 flèches minimum qui doivent toucher au but, là il s’arrête quand il veut, la concentration demandée n'est pas du tout la même
la discipline est très "statique" pour reprendre le terme de @Sophie-Pierre Pernaut car nous tirons avec certains dispositifs qui nous permettent d'avoir toujours la même position lorsque nous tirons afin de marquer un maximum de points, 1 malheureux petit cm de différence au départ, et à 50m on passe du centre au bas de la cible (voire on va à la cueillette de fleurs pour chercher notre flèche perdue dans la nature qui a loupé sa cible)
nous avons aussi des points de repères physiques qui sont "toucher le menton, la nez,etc" qui nous permettent de tirer sur l'arc au maximum et d'avoir plus de puissance, ici pas besoin, les cibles sont proches, donc il "arme" peu (tirer sur la corde) donc forcément grand gain de temps!
avec un arc semblable au sien, je suis capable d'une grande partie de la vidéo (je n'aurai pas assez confiance en qqn pour me faire tirer dessus, je l'avoue)
de plus ce qu'il ne vous montre pas ce sont tous les échecs qu'il a pu avoir

bon chapeau tout de même :worthy:, m'imagine bien me manger un obstacle en sautant ><

(voila petite remarque d'une archère qui s'arrache les cheveux devant l'improbabilité de certains films :mur:)
 
29 Juillet 2014
1 647
3 858
3 184
@poissonnerouge merci pour ces précisions :fleur:
J'ai une question (de fan) si ça ne te dérange pas. Connais-tu la série Arrow ? Stephen Amell y joue un archer et s'est beaucoup entraîné au tir à l'arc, avec des pros aussi d'après ses interviews. Si tu connais, comment trouves-tu son travail ?
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Kriss de Valnor
oui je connais ^^ j'aime assez la série certaines choses sont assez probables, mais je trouve que dans la saison 2 les mecs ont un peu craqué leur slip par moment... et là encore pas le même genre de tir que celui qu'on voit couramment aux JO
mais concrètement tirer plusieurs flèches en même temps, sans te tuer le bras et faire mouche à chaque fois... voila quoi... on se rend compte que c'est pas franchement possible même quand on est néophyte
mais j'avoue regarder la série plus pour l'acteur que pour l'archer par moment
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
j'y connais pas grand chose en fait, je viens tout juste de commencer ^^
c'est bien de commencer ^^ (tu es dans quel coin si c'est pas indiscret?)
mais quand tu tires, ton encoche tu la clispes sur ta corde entre 2 repères et tu mets tes doigts en dessous de la flèche ou un au dessus et deux en dessous si tu tires avec viseur
lui pas de zone d'encochage et donc il encoche pas toujours et la position de la main sur la corde est pas la même, pour ça qu'il galère moins ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes