@Foxglove, les démarches se font entièrement en ligne ! Tu dois remplir tout un questionnaire (que tu peux sauvegarder en plein milieu pour y revenir plus tard), tu dois payer, ensuite tu reçois ton visa par mail, et c'est tout. J'avais reçu le mien 15 minutes après la fin du questionnaire, et j'ai flippé parce que je me suis dis que c'était beaucoup trop simple. Et en fait c'était tout bon. Après ça a peut être été particulièrement rapide pour moi, je ne sais pas quel est le temps d'attente moyen !
@HipsterOwl Alors je ne suis pas dans le centre de Sydney mais plus dans la banlieue, du coup je dois avouer que je ne me suis pas trop intéressée aux vélos. Maintenant je ne crois pas en avoir vu beaucoup dans le CBD (je n'y vais vraiment pas assez...). Je vais essayer d'observer un peu et je te dirai si ça semble être une bonne idée ou non
Après à voir et à faire ça dépend de ce que tu aimes ! Je conseille fortement les Blue Mountains qui sont à l'extérieur de Sydney sans être bien loin, et la Coogee to Bondi Walk ! Après en ville y a évidemment l'Opera House et le Harbour Bridge, les Royals Botanic Gardens, Hyde Park... Pour ma part j'ai pas encore assez joué les touristes, mais avec les vacances qui approchent je vais essayer d'y passer plus de temps et j'aurai du coup plus de conseils !
Et oui les gens sont très gentils !! Dans la rue ils aident assez facilement si ils voient que t'es paumée, et dans les restos et autres ils sont cool aussi !