Le bébé des voisins ne fait que pleurer, j’ai le droit de râler ?

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Perso, qu'un bébé pleure dans son lit/salon/salle de bain, ça m'irrite mais ça ne m'énerve pas. Par contre : pitié, si le bébé pleure à une heure trop matinale ou trop tardive et qu'il faut absolument sortir avec le dit bébé hurlant dans la cage d'escalier, faisons ça subito presto :pray:

Parce que franchement, autant un bébé qui pleure chez lui, bah on ne sait pas le faire arrêter de pleurer et on ne va pas le déménager. Mais quand il pleure dans les communs, à savoir la cage d'escalier où tout résonne, et que pour une raison inconnue, il stationne là pendant dix minutes, j'ai très envie d'envoyer des tomates sur les parents :lunette:
 
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
bien sûr que certains laissent pleurer leur enfant.mais je pense que ça reste minoritaire.
Perso c'est pas possible, et pas que "parve que mon bébé souffre" non parce que ça me donne des envies détestables et écouter de cris stridents de bébé en crise c'est juste l'enfer j'ai l'impression de faire des ulcères rien que d'en parler.

Par exemple mon grand de 2.5 ans hurle tous les soirs pendant 2h pour dormir. Oui ya une solution a ce problème : rester auprès de lui dans le noir jusqu'à ce qu'il s'endorme ce qui peut prendre 4h (testé) ou le prendre avec nous dans le salon jusqu'à ce qu'on se couche mais on peut pas regarder la TV ni rien.
Donc oui parfois on laisse pleurer.
Est ce que pour autant on est des tortionnaires qui se foutent de leurs voisins ?

Non.

Encore une fois on a pas toutes les réponses. Et pourtant je suis réellement partisane du "ne pas laisser pleurer bébé" mais ya des fois c'est pas possible de faire autrement.
 
9 Mars 2014
4 048
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Ça dépend.
Honnêtement, je m'habitue à certains bruits et les cris de bébé ou les gosses qui valent, j'arrive à m'y habituer au point que ça me fasse flipper si c'est silencieux. Idem pour le bruit des voitures. Le seul truc que je ne supporte pas c'est les grincements ou certains bruits de travaux.

Par contre si un bébé pleure trop longtemps, ça va éveillé ma curiosité. Je me souviens une fois en vacance j'ai eu ce cas où j'avais l'impression qu'un bébé était tout seul dans l'appartement. Et franchement, ça devenait des hurlements les pleurs. Finalement, il y a eu les pompiers qui ont débarqué et il s'avère que la mère avait fait ce qui était un malaise vagale mais sa tête à violemment heurté le sol ce qui l'a rendu inconsciente. Son bébé était resté dans son lit. Et ça j'en l'avais pas entendu du tout tomber.

En vrai, ça peut-être agaçant les cris de bébé mais c'est vraiment l'isolation qui pose problème.
Par contre si je l'entends pleurer plus d'1h, oui je risque de monter pour voir si tout va bien.
 
30 Septembre 2021
1 721
10 497
1 144
34
Pour une fois, pas totalement d'accord avec les conseils prodigués. Enfin, comme tout le monde, surtout le dernier. Si la Madz n'a rien demandé, et sachant qu'elle ne connaît visiblement pas ses voisins, elle n'a aucune raison de leur proposer de les aider.

Après, clairement, un bébé, ça ne se raisonne pas malheureusement, et il y a des fois où en tant que parent, on est tellement épuisé qu'on n'entend juste pas.
Je sais que mon fils, à un moment, pouvait pleurer pendant plusieurs minutes avant que l'un de nous ne se réveille. Et de vrais cris. Mais on était trop fatigués pour l'entendre. J'avoue que le jour où il a su marcher et venir tout seul dans notre lit pour se calmer a été une révolution.

Maintenant, je serais aussi clairement mal à l'aise si je savais que je réveillais mes voisins toutes les nuits.
Quand on était en appartement, ma voisine du dessous était une de mes élèves. Elle a vécu le confinement avec mon fils de trois ans qui courait partout et ma fille de trois mois. J'ai demandé plusieurs fois si on les dérangeait et je m'excusais d'avance, elle m'a toujours dit qu'ils n'entendaient rien, j'avoue que c'était un gros soulagement.

Et pour finir, je pense que peu de parents laissent leurs enfants pleurer autrement que par nécessité. Perso, c'est simple, ça me fait mal de les entendre, je ne tiens pas trois minutes. Mais déjà trois minutes, ça peut sembler interminable pour des voisins sensibles au bruit.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Pour le coup, j'ai beau être sensible aux nuisances sonores lorsque je suis réveillée (quand je dors: vous pouvez bien faire des travaux dans la pièce d'à côté, si je pionce, je pionce), je comprends qu'un bébé, bah, c'est un bébé, il n'y a pas de bouton on-off. A la rigueur, je préfère entendre un bébé, par définition un bruit qu'on ne peut pas empêcher, que des gens sans gêne qui mettent leur TV, musique etc à fond.
Je comprends par contre que ce soit insupportable pour certaines personnes par contre, la misophonie est un vrai sujet.

Concernant l'article en lui-même, je ne comprends pas qu'on conseille à des gens de s'occuper (gratuitement en plus???) des enfants d'autrui. D'un côté, les gens ont une vie et de l'autre, si j'avais un enfant, je suis sûre que je ne le confierais PAS à des inconnus ou quasi.
 
M

Membre supprimé 360594

Guest
Je suis, comme tout le monde, assez perplexe devant le dernier conseil... Je ne suis même pas sûre de reconnaître mes voisins si je les croise, alors faire toc-toc pour proposer un service... Oui, c'est un cliché de la région parisienne. :)
J'ai la chance de ne pas subir de bruits constants, mais je comprends que ça énerve. Pendant le confinement, un voisin a eu la brillante idée de se mettre au tam-tam (en tout cas, ça y ressemblait) et je ne lui ai pas souhaité beaucoup de bonheur...
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Quand les voisins font trop de bruit, ça m’arrive de me plaindre. Mais quand c’est des pleurs de bébé, c’est plutôt que je les plains eux…

Si j’entendais l’enfant hurler mais aussi les parents ou quoi que ce soit qui m’alerte sur un pb de sécurité j’irai voir ce qu’il se passe, mais me plaindre sûrement pas.

Le message a été enlevé mais effectivement des gens considèrent que si on fait des enfants, on a pas le droit de de se plaindre et qu’on doit au monde de se débrouiller sans gêner personne.
J’imagine que ces personnes sont des personnes supérieures qui ne se sont jamais plaintes de quoi que ce soit, y compris (par exemple) d’un partenaire décevant ou violent parce qu’elles l’ont choisi?!
On peut souffrir d’une situation même si on l’a choisie librement, faire des enfants c’est fantastique mais c’est pas facile tous les jours. Et si ton enfant hurle, ça te prend déjà aux tripes alors si en plus un voisin vient t’engueuler… ok C’est chiant pour le voisin on est désolés vraiment vraiment mais le voisin aura l’occasion de rattraper son sommeil dans un futur proche, c’est pas le cas de tout le monde
 
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
ok C’est chiant pour le voisin on est désolés vraiment vraiment mais le voisin aura l’occasion de rattraper son sommeil dans un futur proche, c’est pas le cas de tout le monde
et bien pas moi, mon sommeil est tel que lorsque j'en manque, je ne peux pas le rattraper
faut prendre en compte aussi les autres voisins qui font du bruit à d'autres moments de la journée:
la perceuse quelque part dans l'immeuble de 9 à 18h
le voisin qui coupe ses légumes de sa box HelloFresh tous les jours à 22h, ce même voisin qui met sa musique à 8h30 le weekend, donc on peut même pas essayer de récupérer du manque de sommeil tout la semaine
l'autre voisin qui joue du marteau au sous-sol à partir de 7h
les enfants 2 étages au-dessus qui courent dès 6h du matin
les voisins en travers qui parlent très fort au téléphone jusqu'à 1h30
alors quand c'est couplé à un bébé qui pleure de 3h à 5h (et qu'on laisse pleurer ou tambouriner ses pieds contre le placo), ben je ne vois pas quand on peut "rattraper" son sommeil en fait, surtout quand on se lève à 6h pour bosser et ne pas revenir avant 18h30.
Je considère que ce n'est pas parce qu'on est parents et que c'est "normal" qu'un bébé pleure qu'il ne faut pas faire d'efforts pour minimiser le bruit.

Bien sûr un bébé pleure et ce n'est pas plaisant pour un parent, mais perso j'ai l'impression de tomber que sur des parents laxistes dans les immeubles. Mes voisins d'à côté laissent littéralement leurs enfants pleurer lorsqu'ils tombent, se coincent la jambe dans un tracteur/jouer dans la cour, voire même sur mon propre paillasson à 8h le dimanche matin, ce qui faisait qu'on avait l'impression que le gamin hurlait littéralement dans notre chambre et ça nous a réveillé moi et mon copain qui avions eu une bonne semaine de travail chargé (on est sans enfants, donc on n'a pas de raison de terminer tôt aux yeux de nos employeurs, donc on a aussi nos raisons d'être fatigués sans avoir d'enfants à s'occuper)
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
J'ai souvent eu des voisins comme ça aussi, c'est d'ailleurs pour ça que je fais tout ce que je peux pour être une bonne voisine.
Par exemple, mes voisins du dessus, ils gueulent beaucoup, les gamins font un bruit pas possible et en plus maintenant, ils ont un chien (et vu sa façon d'aboyer, je ne penche pas que ce soit un caniche). J'ai vécu dans des maisons mitoyennes avec des voisins qui laissaient gueuler les enfants dans le jardin et descendre les escaliers en sautant de marche en marche ou qui s'amusaient à envoyer des balles contre les murs (vu la qualité de l'isolation, limite ils auraient été chez moi, je n'aurais pas vu la différence). A côté de ça, le couple de jeune qui jouait de djembé dans le jardin jusqu'à pas d'heure ou le papy qui passait sa tondeuse à 8h le samedi, pour moi c'est pareil.
J'excuse le bébé, J'excuse même les jeunes enfants qui ont envie de courir dans l'appart, les engueulades occasionnelles ou les travaux qui peuvent durer mais le reste non. A mon sens, ça n'a rien à voir avec les enfants, c'est juste de la décence et du respect ou même du bon sens, mais malheureusement je pense que beaucoup (beaucoup beaucoup) de gens en sont dénué et ça ne va pas en s'arrangeant hélas
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Vous n’êtes pas dans l’appartement avec les parents.
Vous ne savez pas ce qu’ils font pour calmer leur enfant.
Qui êtes vous pour juger et qualifier de laxistes ceux qui vous gênent?
Un enfant peut tout à fait pleurer en étant nourri, changé, et dans les bras pendant 2-3h d’affilée. Et oui. Et vous pouvez l’entendre peut être même s’il est déplacé dans une autre pièce (pour déranger un autre voisin? Lol)

Comparer la nuisance des pleurs de bébé aux autres sources de nuisance causées par des gens irrespectueux (oui bien sûr que ça existe) n’a pas de sens.

Si aucune nuisance de la vie en société n’est acceptable, mieux vaut choisir d’aller vivre en ermite dans un trou car c’est pas gagné

Edit: car j’ai lu ce qui pour moi est une énormité : avoir des enfants ne justifie pas une excuse pour faire moins d’heure
Perso je suis cadre donc je parle pas pour moi mais je doute que dans le médical ou une infinité d’autre métiers ou on pointe on ait des passes droits parce qu’on est parents
C’est ridicule au contraire gérer le quotidien est une galère sans nom
 
Dernière édition :
25 Juin 2015
407
2 752
3 074
36
Ici les premiers mois ont été très durs. Ce bébé ne savait pas pleurer. Il hurlait. Dès qu'il pleurait en fait il se mettait à hurler. Les nuits il faisait de très nombreux réveils. Et aller le promener ne servait à rien, ça ne l'endormir pas. Dans les bras ça ne changeait rien mais on avait au moins l'impression de faire quelque chose.
Bien sûr on s'est excusé auprès de nos voisins qui nous on dit qu'ils savaient bien qu'on n'y pouvait rien. Je pense que par certains ici on aurait donc été jugé de parents laxiste voir même maltraitant au vu des hurlements de notre fils (et de certains commentaires)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes