Le bracelet du Sidaction par Redline

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
Le bracelet est franchement pas mal par rapport à ce qu'on voit d'habitude mais, pour moi, c'est toujours le même problème : pourquoi, pour soutenir, une cause il faut toujours payer si cher ? Je pense que beaucoup de gens achèteraient ce bracelet symbolique s'il était un peu moins cher, c'est censé être dans le but de récolter des fonds, la moindre contribution compte et les prix en freinent plus d'un. Je pense que pour ce genre de campagne, un bracelet à une douzaine/quinzaine d'euros (même si c'est Redline) serait quand même plus approprié, des prix plus accessibles nous montrerait qu'on est pas obligé de se ruiner pour aider la recherche.
 
Dernière édition :
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
ulna;4010286 a dit :
Le bracelet est franchement pas mal par rapport à ce qu'on voit d'habitude mais, pour moi, c'est toujours le même problème : pourquoi, pour soutenir, une cause il faut toujours payer si cher ? Je pense que beaucoup de gens achèteraient ce bracelet symbolique s'il était un peu moins cher, c'est censé être dans le but de récolter des fonds, la moindre contribution compte et les prix en freinent plus d'un. Je pense que pour ce genre de campagne, un bracelet à une douzaine/quinzaine d'euros (même si c'est Redline) serait quand même plus approprié, des prix plus accessibles nous montrerait qu'on est pas obligé de se ruiner pour aider la recherche.

Je me suis dit exactement la même chose. En lisant l'article, je me suis dit "Oh super, je vais en prendre un, c'est une bonne action, et puis il est chouette, ça peut permettre de faire passer le message !" Et après j'ai vu le prix. Et euh, 30€, sérieusement ? C'est dommage, parce que ça va sûrement freiner beaucoup de gens, et donc il y aura moins d'argent pour la recherche :erf:
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
30€ quoi!!! C'est hyper cher... Je préfèrerais filer quelques euros pour un ruban à nouer autour de mon poignet même si c'est moche... Parce que là faut vraiment vouloir mettre beaucoup de tunes... :sad: Dommage!
 
22 Décembre 2007
150
231
2 204
Lille
Sur le site de Redline moi je vois 35 euros !
Je suis tout à fait d'accord avec les premières réactions, je pensais faire une bonne action mais oui mettre ce prix-là c'est un peu chaud...
Et en effet, je pense que ce serait plus judicieux de baisser les prix pour avoir plus de ventes donc plus de dons !
Vraiment dommage car c'est une bonne idée, couteuse mais bonne !
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Je vais répéter ce qui a été dit : 30euros quoi ! vraiment c'est beaucoup trop cher !
Même si c'est pour la bonne cause, je trouve le prix bien trop élevé ! C'est dommage, le bracelet et l'idée me plaisaient.
 
26 Mars 2013
10
1
154
vitry sur seine
Le concept est génial, le bracelet est vraiment pas mal mais au niveau du prix pareil: on lis 30 euros et là Bah çà coince :sad:


j'veux dire, c'est une super bonne cause y'a pas à dire mais 30 euros çà représente un budget (j'vais pas le convertir en mac do ou en sorties mais sincèrement j'étais pas loin) et pour ma part c'est trop par rapport à mes ressources.


Après, c'est vrai c'est dommage parce que nous ne sommes surement pas les seules à penser çà du coup il y a une perte de clients potentiels...


J'aurais préféré qu'il y ai une alternative pour ceux qui peuvent investir mais moins ! ;)
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je suis bien d'accord avec vous, il est cher mais il faut savoir que Redline est une marque de haute joaillerie dont les prix avoisinent majoritairement les 3 chiffres. Il existe toujours le bracelet classique de Sidaction vendu à 6€, mais là c'est vraiment une initiative de la marque de bijoux. Un peu comme si Chanel vendait un bracelet à 60 €, ce serait hors de prix mais c'est du Chanel (:[/font]
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Haute joalerie ou pas, ça reste 30e pour un bracelet que tu peux aussi bien tresser toi même et ensuite aller filer une thune ou 10 balles au sidaction et consorts. Fin je sais pas, j'ai toujours trouvé que ces grandes marques qui nous font ''l'honneur'' de fabriquer un 'bijou' abordable pour les bonnes causes se font juste un bon coup de pub avec la conscience tranquille [/font]
errf.gif



Comme l'a indiqué @PerrineP , il y a une boutique officielle Sidaction : http://boutique.sidaction.org/
(ils vendent des bracelets, des T-shirts, des badges...)



L'autre Redline à 15e est bien plus joli et abordable, je trouve. A choisir c'est vers celui là que je me tournerais.
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Ce n'est pas vraiment 30€ pour un bracelet, c'est en quelques sortes un don de 30€ et on t'offre un bracelet avec, cadeau (bon c'est pas exactement ça mais pour dire que c'est le don qui compte, pas l'objet). Un peu comme quand tu dépasses un certain montant de donation en kickstarter.
C'est un peu passer à côté du truc de dire "ça fait cher le bracelet !", c'est pas vraiment ça.

Cela dit je suis d'accord avec le fait que cette campagne passe à côté d'une récupération de fonds plus large. Mais ici il s'agit sans aucun doute de viser un public aisé, c'est important de faire des opérations très diverses qui touchent tous les publics.

Et pour toutes celles qui voudraient investir moins, il y a toujours la solution de faire un don ponctuel ou régulier (dès 5€), vous n'avez pas de cadeau en échange mais là n'est pas l'intérêt.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes