Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

Pour info, la Fête du Slip était juste géniale! J'y retournerai l'an prochain si je suis dans les environs. :puppyeyes:

Sinon, je viens de regarder "Les chroniques de San Francisco" sur Netflix et je n'ai pas les mots pour exprimer tout ce que j'ai ressenti pendant ces 10 épisodes...

C'était comme se plonger dans un lit tout propre, moelleux, ferme et accueillant. Tellement d'émotions, de diversité, d'amour, d'aventures, de respect... :free:Vivement qu'il y ait de plus en plus de séries comme celle là.

:unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn:
 
J'ai jamais trop aimé les danses de couples, à part quand j'étais jeune et romantique. Trop codifiées, trop genrées, trop coincées. Jusqu'à ce que je découvre le "fluid leading" où les partenair-e-s s'échangent le menage et ne se sentent pas obligées de jouer la femme douce et souple ou l'homme fort et ferme. :puppyeyes: Regardez moi ça comme elles sont canon... :hot:

 
@Meyko : alors effectivement c'est plus "chacune chez soi", mais c'est déjà tellement plus joli à regarder qu'un mec et une meuf. En fait j'en peux plus de regarder des trucs hétéros (même dans le porno ça m'intéresse tellement pas...) :ninja: que ce genre de vidéos c'est hyper rafraichissant. En plus elles sont méga bien foutues, pour ne rien gâcher.
 
Bonjour à tou(te)s,
J'écris dans ce topic car je pense que c'est le plus approprié pour demander conseil/avis.
Je suis depuis quelques mois avec un garçon qui me plait beaucoup. J'ai découvert récemment qu'il avait eu des relations (uniquement sexuelles) avec un homme (ou plusieurs) et qu'il l'avait potentiellement vu alors qu'il était en couple (avec une fille dont je cite "il était amoureux de son corps"). C'est une relation qui semble n'être que sexuelle mais qui dure depuis plus de 10 ans (d'après leurs dires, ils se sont rencontrés au collège/lycée et leur relation aurait débuté à ce moment là). Je sais qu'ils ne voient pas de façon régulière non plus (2 à 3X par an max).
Je me pose beaucoup de questions par rapport à cette découverte. Lorsque j'en ai discuté avec lui, il m'a dit ne pas être attiré par les hommes, que cela le dégoutait, qu'il n'aimait pas le corps des hommes. Mais, de mon point de vue, si je ne suis pas attirée par quelqu'un, je ne vais pas recoucher avec. Nous nous sommes rencontrés sur une appli et je sais que sur les différentes appli où il était inscrit, il recherchait des profils de mecs mais a tout fait pour que je ne le vois pas. Il recherchait aussi des profils de trans.
D'après les différents témoignages que j'ai pu lire ici, certaines d'entre vous expliquent être attirée uniquement sexuellement par le même sexe mais éprouver des sentiments amoureux pour l'autre. Se pose aussi la question de l’exclusivité car certaines disent être attirée par d'autres personnes et vouloir aller plus loin alors qu'elles sont engagées dans une relation. Pour lui, l'exclusivité ne fait pas de doute car je lui ai avoué avoir embrassé d'autres garçons alors que nous étions ensemble et ça l'a mis dans une colère folle. Mais lorsque je parle de son aventure alors qu'il était en couple pour lui c'est différent. Pour lui, une relation libre n'a pas lieu d'être.
Je ne sais pas trop quoi penser car au départ je pensais à de l'homosexualité refoulée mais en vous lisant, je me rends compte que cela peut être différent. J'ai beaucoup de mal à en discuter avec lui car il est extrêmement fermé sur le sujet. Je me demande si cette relation a un véritable avenir ou si elle est vouée à l’échec.
Voilà, désolée du pavé, j'espère vous lire bientôt ;).
 
  • Big up !
Reactions : Noctali
@Cha88
Coucou :)

Le premier truc sur lequel je tique, c'est qu'il ait eu une relation "hors couple" ("extra-conjugale" sans être marié.e; il doit y avoir un mot, mais je ne le retrouve pas), mais qu'il n'assimile pas à de la tromperie. Si sa partenaire n'était pas d'accord, c'était de la tromperie, c'est tout. Je ne connais pas son histoire, mais pour moi, ça sonne un peu comme un red flag, tout de même.

Ensuite, effectivement, c'est tout-à-fait possible d'être amoureux.se par un genre bien précis et d'être attiré.e sexuellement par un autre. (Ou d'être amoureux.se de deux genres, mais n'être attiré.e sexuellement que par un, ou... Bref, beaucoup de possibilités) Maintenant, quelqu'un qui a des relations sexuelles avec un homme mais qui dit que les relations sexuelles avec les hommes le dégoûte, pour moi, y a du refoulement. Ça lui appartient, ça ne veut pas dire que d'office votre histoire ne pourra pas fonctionner, mais je lui souhaite de pouvoir s'apaiser de ce côté là :) (Par exemple, j'imagine une fille bi en couple avec un garçon, et qui aurait du mal à accepter sa bisexualité. Ce n'est pas parce qu'elle finit par l'accepter qu'elle quittera son amoureux.)

Pour conclure, on ne pourra pas dire si ça fonctionnera ou pas, mais il me semble quand même qu'il sera utile d'arriver à échanger sur les points qui te font tiquer. Tout en gardant en tête que ça peut être quelque chose de délicat à aborder pour lui, surtout quand on connaît l'homophobie/la biphobie de notre société.

Est-ce que ça t'aide un peu?
 
Dernière édition :
@Noctali
Merci de ta réponse !
Effectivement c'est le plus gros point (la tromperie) qui me fait tiquer et me fait dire qu'il ne pourra pas être totalement sincère dans une relation s'il ne l'est pas avec lui-même.
La dernière fois que j'en a parlé avec lui, il m'a dit qu'il avait fait une connerie mais je ne suis pas sûre qu'il l'assimile comme ça. J'ai plutôt l'impression qu'il le dit pcq je l'ai découvert. Et par rapport aux hommes, il m'a avoué s'être posé la question s'il était homosexuel mais pour lui, il ne l'est pas.
J'essaye de lui en parler régulièrement mais quand cela dure trop longtemps, il ferme la discussion, s'agace.
On passe toujours de très bons moments ensemble mais je n'ai plus du tout confiance en lui :sad:. Je pense que tant qu'il ne sera pas honnête avec lui-même, ce conflit intérieur nuira à ses relations (car il a tendance à être infidèle, ce n'est pas la première fille avec qui il a été infidèle).
Merci de m'avoir lue en tout cas !
 
En ce moment, je croise pas mal de nouvelles personnes et toutes celles qui me plaisent un peu sont des nanas. Les mecs sont fades à côté d'elles.:vex: Notamment une cette semaine qui est TROP mimi... Et puis une autre que j'avais déjà croisé deux fois en 2 ans dans des contextes différents. Et sa copine était là et elle a marqué son territoire dessus tellement pas subtilement. :cretin: Elle aurait pu lui faire pipi dessus que ça n'aurait pas été plus clair. Ah la jalousie... :rolleyes:

@Cha88 : effectivement, soit il est homosexuel et ne l'assume pas, soit il est bi et ne l'assume pas. Après, est ce qu'il pourrait être hétéro + cette relation avec cet homme qui est l'exception (un peu en mode bicurieux) parce que cette relation est particulière pour lui? En fait tu ne peux pas savoir pour lui, et à ta place j'avoue que ça me mettrait un peu mal à l'aise aussi. On est pas obligé de se connaitre à 100% mais déjà, de ne pas tromper ses partenaires c'est un bon début. D'ailleurs, si il non-monogame, il faudrait qu'il accepte aussi que ses partenaires le soient. Qu'il t'ait fait une grosse colère parce que t'as fait 3 bisous à quelqu'un, au secours! :rolleyes:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Cha88

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes