Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2019/10/20/la-bisexualite-c-est-complique_6016201_4497916.html

Quand Maïa Mazaurette devrait s'abstenir d'écrire sur des sujets qu'elle ne maîtrise de toute évidence pas.... :neutral:

@Poacée Le coming out n'est jamais obligatoire :) Tu le fais si tu en as envie, en dehors de toute pression qui peut exister. Ça peut lui faire remettre en question des choses (ça a été le cas pour moi dans une précédente relation) comme pas (dans mes 99% autres relations). Vous êtes en couple depuis 2 ans, c'est stable et assez long pour que la confiance se soit construite, à toi de voir si tu veux lui dire ou pas. :)
 
Je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a un nouveau podcast sur la bisexualité ! Ca s'appelle Cinq pour Cent.
J'ai pas encore écouté mais c'est super que ça existe car je me faisais justement la réflexion que ça n'existait pas spécifiquement pour la bisexualité. Bon, j'avoue que je suis aussi un peu dégoûtée car j'avais le projet secret d'en lancer un :yawn: mais en vrai, c'est trop bien que ça existe.

@Roonie Tu veux parler du passage sur la bisexualité qui "n'inclut pas les personnes trans et intersexes"?

D'ailleurs je m'interroge beaucoup sur ces termes. Pour un projet, je dois définir ma sexualité en introduction (de mon propre choix hein!) or... je me reconnais plus dans la définition de la pansexualité mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une identité moins connue, et la bisexualité étant déjà beaucoup invisibilisée, ça me paraît important de revendiquer la bisexualité comme identité politique, et comme communauté. Pour moi je suis bisexuelle, et plus spécifiquement pansexuelle (puisque le genre & les parties génitales ne sont pas déterminantes dans mon désir), globalement je dis "bisexuelle".
 
@Lenehän un peu pareil que toi. Je me définie comme bisexuelle mais en fait je suis pans, je me fous du genre et des organes genitaux des personnes qui me plaisent. Je désire la personne pour son ensemble avant tout.
Mais du coup vu que la bisexualité est assez invisibilisé, surtout quand on est en couple hétéro, je préfère me définir comme cela. Après c'est vrai que quand on est en couple het on subit carrément moins de discrimination. Mais je dirais que parfois c'est pire car les gens ne se gênent pas devant nous pour avoir des propos gerbant. Perso je l'assume quand j'entends ces propos là pour remettre les gens à leurs places (et j'ai perdu des contacts d'ailleurs quand ils ont découvert que j'étais bi, les meufs pensaient que je voulais les sauter...mais au final c'est pas du tout une grande perte et c'est n'importe quoi). Le débat sur la pma m'a beaucoup touché d'ailleurs. Car je me m'étais dans la place d'une personne en couple avec une femme (ce qui pourra tout à fait arriver) et je voyais les difficultés que j'aurais au quotidien :/.
 
J'ai un problème. Je suis bisexuelle et ma vie est un enfer. Quand je suis avec un mec, les meufs me manquent et vice-versa. La je suis en couple avec un mec en relation à distance et clairement, comme on se voit très peu, j'ai envie de sexe mais j'ai surtout envie de sexe avec une femme. Les femmes me manquent. Et je sais absolument pas comment gérer ça. Mon copain est en faveur d'une relation libre ce qui pourrait arranger tous mes problèmes MAIS je suis qqn de jaloux, qui se soigne, mais quand même. J'ai peur d'être en pls car il coucherait avec des meufs. J'aurais trop peur qu'il m'oublie. Pourquoi ma vie peut pas être simple :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes