Le cafard de la rentrée - Chroniques de l'Intranquillité

27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
comme je te comprends... pourtant y'a un bout de temps que je ne suis plus aux études, mais l'approche de l'automne et de l'hiver me déprime.
Il y a déjà des feuilles mortes par terre en ce moment, mais dès que je vois des marrons, je me dis que ça pue l'automne, le froid, la pluie, les journées de plus en plus courtes...

D'autant que je cumule avec une déprime post-anniversaire (01/09) où je ne pense pas aux gentilles personnes qui ont pensé à moi, mais surtout à celles qui n'y ont pas pensé... moi tordue? noooon ;-)
 
22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
Je suis une grosse schizophrène à propos de la rentrée :
d'un côté, j'en suis ravie, c'est ma vie sociale qui recommence vraiment, c'est le retour dans ma ville étudiante où il fait toujours beau et chaud (ça joue beaucoup), ville étudiante pas vraiment étudiante d'ailleurs, plutôt immense, c'est un renouveau dans le sens où je m'installe en coloc, où je vais rencontrer des gens nouveaux, avoir de nouveaux cours que j'espère intéressants, et bien d'autres choses encore qui ne viennent pas à l'esprit. Le fait que j'aime mes cours, que j'adore ma ville y fait beaucoup.

D'un autre côté c'est la déprime, ça veut dire quitter la France (et la bonne bouffe, comprenez mon désespoir), mes parents, mes amis de lycée que j'aime toujours et que je ne vois qu'une fois par an car le billet d'avion est cher, c'est le retour des cours donc aussi des devoirs à la maison qui m’empêchent de faire la bringue un soir sur deux, ça veut dire recommencer à se lever pour aller dans un amphi bondé où tout le monde te regarde parce que tu es "la française", et que si tu dis que ça te dérange on va te sortir que tu fais la belle.

Voilà à peu près mon ressenti :rockon:
 
5 Avril 2012
112
493
4 764
Habitant sur un lieu de vacances, la côte basque, je peux encore profiter des plages et me prélasser jusqu'à fin septembre (voire plus selon le temps). Mais la perspective de reprendre les cours ne m'enchante guerre... Reprendre une routine "se lever tôt/ faire une heure de train pour aller-revenir de la fac/ assister à des cours mortels.... Mon Dieu je déprime !
 
26 Octobre 2011
487
425
2 304
C'est marrant, parce que personnellement Septembre a toujours été une de mes périodes préférées de l'année:shifty:
Je vais tomber à pieds joints dans les clichés que l'article tourne en dérision, mais pour moi la rentrée, c'est surtout l'illusion de revenir au bercail en étant une autre personne, ou du moins en ayant l'illusion de l'être. Il faut dire que j'ai toujours eu la chance de partir, bon certes, toujours au même endroit depuis ma naissance, mais depuis quelques années j'y fais énormément de rencontres: des personnes radicalement différentes les unes des autres venues des quatre coins de la France, et c'est une vraie thérapie que de sortir de ses petites habitudes, sa petite ville, sa petite bande d'amis pour s'ouvrir un peu aux autres. C'est pourquoi je me sens si différente à la rentrée parce que j'ai encore appris, encore vécu, et j'ai beaucoup de chance de pouvoir le faire:happy:
Et puis la nouveauté, j'adore. Ca me plonge dans une espèce d'euphorie qui dure en général un petit mois, le temps de se plonger dans la routine...
En revanche je n'aurai sûrement plus le même discours l'été prochain, quand je vais devoir travailler et que l'été va lui aussi rimer avec routine.
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
En fait d'un côté je suis complètement impatiente parce que :
- Je vais retrouver des gens que j'aime bien.
- Il va encore se passer plein de truc cette année, je le sens ( genre une explosion, la fin du monde, etc )
- Je vais apprendre de nouvelles choses ( bon je saiiiis cette phrase est affreusement clichée et très enfantine mais pourtant elle est vraie ! )
- Je vais pouvoir sortir avec mes nouveaux vêtements et mon nouveau sac ( mon côté superficiel :cretin: )

D'un autre côté, je n'ai pas DU TOUT envie d'être en Septembre parce que :
- Hier j'ai eu une violente dispute avec mes "BFF" ( lol ) et que j'ai un peu peur de ce qu'il va se passer.
- J'ai pas envie de rencontrer de nouvelles personnes parce que je vais devoir me présenter et j'ai la flemme.
- J'ai pas envie de repasser par une année entière tout simplement : se lever tôt, étudier, les examens, ...

Et pour les "hobbys" je me retrouve parfaitement dans l'article ! Quand quelqu'un me demande " Tiens tu fais quoi comme sport ? - Baahh rien. C'est vrai que avant je faisais de la natation mais j'ai arrêté...mais je compte reprendre bientôt hein ! " [ ça va faire au moins 3 ans que je ressort la même phrase à tout ceux qui demande :yawn: ]
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Ophelie : Cet article est tellement, tellement bien écrit ! <3

Bon, et sinon, moi j'adore les odeurs de colle et de protège-cahiers. Mais ce qui me fout le cafard à a rentrée c'est surtout de comprendre à quel point j'ai rien foutu de mon été. :gonk:
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
En fait je ne me rends même pas compte que la rentrée c'est dans 10 jours, puisque je pars en vacances dans 2 jours :shifty: Et que je rentre l'avant veille de la rentrée. Je ne vais pas avoir le temps d'y penser.
D'un côté j'aime bien septembre: on reprend un rythme sain, on retrouve les potos, on achète des nouveaux stylos :happy:, on remet des jeans (^^')...
Voilà, moi j'ai presque hâte de reposer mon popotin sur les bancs inconfortables de mes amphis moyenâgeux :lunette:
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Je suis tellement dépitée à l'idée de devoir reprendre les cours :facepalm: Bon ok, le fait d'avoir raté mon année y est pour beaucoup haha. Je n'ai aucune envie de me relever à 6H du matin, écouter les mêmes cours chiants (parce qu'évidement j'ai loupé les cours les plus inintéressants) avec les mêmes profs, dans les mêmes amphi froids et délabrés...
Et puis je vais devoir repasser le pire TD de l'histoire de l'humanité, refaire un exposé en groupe alors que je ne connaîtrais personne, refaire le dossier qui va avec et le présenter à l'oral, pour au final rater ma matière à cause d'une dissertation totalement incongrue parce que même si je gère pour la partie orale, l'écrit de cette matière est impossible à valider.
En plus je n'aurais que 6H de cours par semaine donc je vais m'ennuyer la plupart du temps, il faut vraiment que je me trouve une occupation pour mon temps libre.
 
5 Juin 2011
68
23
669
Baron
Rebecco;3506337 a dit :
En fait d'un côté je suis complètement impatiente parce que :
- Je vais retrouver des gens que j'aime bien.
- Il va encore se passer plein de truc cette année, je le sens ( genre une explosion, la fin du monde, etc )
- Je vais apprendre de nouvelles choses ( bon je saiiiis cette phrase est affreusement clichée et très enfantine mais pourtant elle est vraie ! )
- Je vais pouvoir sortir avec mes nouveaux vêtements et mon nouveau sac ( mon côté superficiel :cretin: )

D'un autre côté, je n'ai pas DU TOUT envie d'être en Septembre parce que :
- Hier j'ai eu une violente dispute avec mes "BFF" ( lol ) et que j'ai un peu peur de ce qu'il va se passer.
- J'ai pas envie de rencontrer de nouvelles personnes parce que je vais devoir me présenter et j'ai la flemme.
- J'ai pas envie de repasser par une année entière tout simplement : se lever tôt, étudier, les examens,...
Hahaha, c'est axactement moi tout ça, avec quelques mentions très spéciales ! :taquin:
J'adore Septembre, et spécialement cette année, car je commence mes études adorées, à Paris,.. Tout me sera nouveau quoi ! Ça à une ambiance spéciale, une odeur,.. On achète plein de beaux cahiers et stylos, les listes de fournitures, les petites angoisses telles que "ohh, j'espère avoir de bons profs, de bons amis,.. !" Je regarde et re-regarde mon sac pour voir mes affaires bien rangées et propre... Bref, j'adore ça !
Après, c'est le reste de l'année que j'aime pas, une fois l'euphorie passée : on doit se lever tôt, travailler,... Vive Septembre :nerd:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes