Le cahier de vacances du blog Etsy France

18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Je dois avouer que je comprends toujours pas le principe d'Etsy, même en ayant pas mal zoné sur le site. C'est du DIY, ou c'est des trucs que tu peux acheter sur le site ? Ou encore autre chose ?..
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Luthien Tinuviel;3389550 a dit :
Je dois avouer que je comprends toujours pas le principe d'Etsy, même en ayant pas mal zoné sur le site. C'est du DIY, ou c'est des trucs que tu peux acheter sur le site ? Ou encore autre chose ?..
En fait Etsy c'est comme un immense marché planétaire réunit sur un seul site. n'importe qui peut y ouvrir sa boutique (moyennant finance bien sûr, là dessus je ne sais pas trop comment fonctionne les frais).
Tu as donc des milliers de boutiques en tout genre ; des créateurs, des vendeurs de vintage, des graphistes qui vendent des posters, des photographes qui vendent leur tirage...Il y a des pros et des particuliers et donc tous les niveaux de travail je dirais, et tous les tarifs.
C'est comme un immense moteur de recherche. Par exemple tu cherches un collier cygne, tu tapes swan necklace (ils travaillent actuellement à rendre le site accessible en français, mais pour ce qui est des fiches produits c'est au cas par cas, si le vendeur fait l'effort de traduire) dans le moteur de recherche et tu peux voir tous les colliers cygnes vendus dans toutes ces boutiques.
Au final c'est un peu comme les puces, il faut parfois beaucoup fouiller pour trouver la perle rare.
Et en plus des créateurs il y a encore pas mal de trucs en fait : des fournitures pour les arts créatifs (tissus, éléments de bijoux...), des gens qui vendent des gâteaux, des stickers muraux...
Bref, pleins pleins de boutiques tournant autour du fait main et du vintage, mais pas que...(dis-moi si je ne suis pas claire, je suis nulle pour expliquer)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes