Le cancer du sein : témoignages en BD

31 Mai 2012
121
80
414
Amsterdam
pimpanela;4713907 a dit :
bl00m;4713748 a dit :
Sinon y'a cette vidéo sur les alternatives à la chimio qui est super intéressante : http://youtu.be/qH8igFLlKpU
Ca fait froid dans le dos de voir à quel point la chimio est une grosse arnaque commerciale et qu'il existe plein de moyens naturels et beaucoup plus efficaces de soigner un cancer !


Oui et puis le SIDA se soigne grâce à de la poudre de lézard séché.


Plus sérieusement, il faut arrêter de colporter ce genre de bêtises … Merci bien.
MERCI !!
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Bl00m

Je rejoins @Pimpanela

Cette vidéo me semble dangereuse.
Alors c'est vrai que la chimiothérapie te déglingue à cause des effets secondaires, qu'elle n'est pas efficace pour tous les cancers (j'ai du mal à croire aux 2% d'efficacité. ou alors faudra m'expliquer pourquoi il y a des pourcentage de rémissions de plus de 70% quand le lobby pharmaceutique ne permettrait que le traitement par chimio, mais je lirai la référence citée dès que j'ai le temps, car ca m'intéresse) que surement les compagnies pharmaceutiques se font du fric la dessus.
En attendant, j'ai plus confiance aux milliers d'études ou de cas de rémission de cancer qui montrent l'efficacité, certes améliorable, des traitements actuels (chimiothératie, radiothérapie, chirurgie, hormonothérapie), qu'en deux vidéos youtube.
D'ailleurs dans les "substances naturelles" citées dans cette vidéo, j'en ai repéré qui sont étudiées en test clinique (la curcumine par ex).... pour des traitements par chimio.
 
22 Mai 2012
31
27
1 064
35
Lyon
www.actualitte.com
Je m'inquiétais que les dernières planches de Magalie soient sur la radiothérapie, sans nouvelle depuis.
Cependant, elle est en train de récolter des fonds pour publier un livret pour les femmes qui apprennent qu'elles ont le cancer du sein (sur un site du type Ulule). il reste 7 jours pour l'aider si vous voulez http://www.pozible.com/project/179303
:boobies:
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Merci à MadmoiZelle de traiter ce grave sujet et de sensibiliser les femmes, jeunes ou moins jeunes, au cancer du sein.
Ma grand-mère en est décédée plutôt jeune et j'avoue qu'à chaque fois que ma mère va faire sa mammographie annuelle, j'ai un petit pincement au coeur et une appréhension en lui demandant si tout va bien.

Faut que je retrouve dans mes petits papiers l'adresse d'un site qui expliquait comment faire de l'auto-palpation régulièrement… J'ai un vague souvenir d'un titre sous forme de blague, style "touchez-vous, ça peut vous sauver la vie", si je le retrouve je viendrai le mettre ici!

Et au passage, faudrait que je me mettre justement à l'auto-palpation, on sait jamais!
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@cloette Sur le site cancerdusein.org ils expliquent comment faire une auto-palpation :) L'auto-examen des seins.

Par contre ils précisent bien que ça ne se substitue en aucun cas à votre visite régulière (au moins annuelle) chez votre gynécologue ou médecin. C'est un petit plus, mais pensez à consulter régulièrement dans tous les cas ! Le dépistage n'est pas nécessaire pour les moins de 50 ans, mais le cancer du sein touche parfois les plus jeunes (comme montré dans la BD), donc si vous sentez quelque chose d'anormal il ne faut pas hésiter à en parler à votre médecin ou gynécologue.
 
3 Janvier 2013
2
0
152
Hello!

J'ai 27 ans et suis actuellement en attente des résultats d'une biopsie...

Aucun signe avant coureur, aucun symptôme.
J'ai fait une mammographie pour tout autre chose et c'est là qu'on m'a découvert la tumeur.

Je ne sens même pas la grosseur en m'autopalpant.

Le dépistage devrait être plus précoce à mon avis. De plus en plus de jeunes sont touchées par le cancer du sein.
 
Dernière édition :
N

natarocas

Guest
Je trouve ça formidable de parler du cancer du sein. Je trouverais ça encore plus formidable de parler de tous les autres cancer de la même manière. Ma maman a eu un cancer des ovaires, et niveau dépistage ça a été grand zéro ! Je pense aussi à tous les hommes qui ne se font pas dépister, car après tout nous les femmes nous avons quand même un suivi assez costaud comparé à eux ! Mais la démarche d'information est toujours vraiment louable pour moi, je déplore qu'on ne le fasse pas pour tout :/
 
N

natarocas

Guest
Je trouve ça formidable de parler du cancer du sein. Je trouverais ça encore plus formidable de parler de tous les autres cancer de la même manière. Ma maman a eu un cancer des ovaires, et niveau dépistage ça a été grand zéro ! Je pense aussi à tous les hommes qui ne se font pas dépister, car après tout nous les femmes nous avons quand même un suivi assez costaud comparé à eux ! Mais la démarche d'information est toujours vraiment louable pour moi, je déplore qu'on ne le fasse pas pour tout :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes