Le #CharlieCharlieChallenge, un coup marketing déguisé en phénomène viral

24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Ahah j'essaye d'en rire mais en fait ça me fait super peur ce genre de truc !
Du coup j'essaye de me dire que c'est faux, c'est pour se faire peur etc... tout ce qui est spiritisme, exorcisme et autres ça me fait hyper flipper ! :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Delilah_ et Titemma
11 Octobre 2012
329
539
484
31
Je me sens très couillonne, parce que je suis quelqu'un qui a "les pieds sur terre" pour ce genre de choses, je suis pas crédule, je ne crois pas aux fantômes, au surnaturel etc. Mais ça me fait quand même peur. Marrant. On pourrait discuter de ce phénomène, je me demande d'où ça vient. J'ai toujours eu très peur de bloody mary ou la dame blanche par exemple étant gamine, et ça revient à chaque fois que je lis un truc là dessus. Parallèlement j'adooore tout ce qui est creepypasta, émissions sur le paranormal, mais ça me fait flipper.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Je vais passer (peut être) pour une allumée mais tant pis j'assume.
Dans ma famille les femmes sont très réceptives au paranormal et on m'a appris très jeune à faire attention à ça. Et ça me fout en l'air de voir ce genre de défi à la con.
Parce que là c'est de la physique de base, deux cylindres un sur l'autre ça bouge forcément. Mais le problème c'est que ça ressemble déjà à une planche rudimentaire de ouija et le ouija c'est extrêmement dangereux car on a aucun contrôle dessus et j'ai vu des drames à cause de la mode du "oh oui vient on fait du spiritisme c'est trop cool regarde ma planche ouija elle est trop dark"
bref....
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
Mes élèves faisaient ça ce matin en cours !
Je comprenais pas ! Il me faudra donc faire plus attention au prochain cours...
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Arf vous m'aidez pas là ! Ca existe vraiment alors ce genre de phénomènes ?! :oo:


Le problème avec cette question c'est que moi je vais te dire "oui ça existe j'en ai été témoin des dizaines de fois" et d'autres te diront "non c'est bidon je l'ai fait et rien ne s'est passé" ou même "non c'est bidon".
A mon avis le paranormal au sens large ce n'est pas une affaire de croire ou non mais d'expérimenté réellement. Pour moi on ne comprend le paranormal que quand on en a été témoin directement.

Par contre comme d'autres madz l'ont dit ce n'est pas un jeu. Ouija, écriture intuitive, TCI, corporisation et tout ça et bien ça peut être très dangereux et ça ne se prend pas à la légère qu'on y croit ou non.
 
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
Dire que c'est dangereux et qu'on ne doit pas le prendre à la légère, c'est sous-entendre qu'on est obligé d'y croire, non ? Ça me fait un peu l'impression de quelqu'un de très religieux qui me dirait "ne jure pas/ ne prend pas la pilule/autre bêtise, c'est très dangereux tu vas finir en enfer !" Bah... Non, juste non, même "au cas où" puisque dans ce cas faudrait se conformer à toutes les superstitions du monde et là on n'est pas sortis. Ne vous déplaise, que vous pensiez avoir réellement vu des accident ou pas, ça reste vos interprétations et vous avez le droit d'y croire mais pas de vous énerver comme s'il s'agissait de l'alcool au volant ou autre fait à la dangerosité avérée. Je dis pas ça pour être méchante hein, je vous prend pas pour des allumées, juste comprenez que si on n'y crois pas bah... On croit pas au danger, Voilà !
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Dire que c'est dangereux et qu'on ne doit pas le prendre à la légère, c'est sous-entendre qu'on est obligé d'y croire, non ? Ça me fait un peu l'impression de quelqu'un de très religieux qui me dirait "ne jure pas/ ne prend pas la pilule/autre bêtise, c'est très dangereux tu vas finir en enfer !" Bah... Non, juste non, même "au cas où" puisque dans ce cas faudrait se conformer à toutes les superstitions du monde et là on n'est pas sortis. Ne vous déplaise, que vous pensiez avoir réellement vu des accident ou pas, ça reste vos interprétations et vous avez le droit d'y croire mais pas de vous énerver comme s'il s'agissait de l'alcool au volant ou autre fait à la dangerosité avérée. Je dis pas ça pour être méchante hein, je vous prend pas pour des allumées, juste comprenez que si on n'y crois pas bah... On croit pas au danger, Voilà !

Où tu as vu quelqu'un qui s'énerve? :eh:

Comme le dis @Mercutio on ne fait que préciser que cela peut s'avérer dangereux. Après libre aux gens de le mettre en pratique mais au moins en ayant cela dans un coin de leur tête. Ceux qui n'essayeront pas ben, ça changera pas leur vie c'est sûr.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes