Le Club des édentés/es (et autres chicots pourris)

26 Février 2015
0
26 618
1 654
(Note : j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de topic "général" sur les problèmes de dents. Mais comme je suis aussi miro, il est possible que je ne l'ai pas vu et à ce moment-là, qu'on me tienne gentiment au courant :lunette:)


Pour reprendre Karadoc, notre saint Dents à tous : Les chicots, c'est sacré ! Parce que si j'les lave pas maintenant, dans dix ans, c'est tout à la soupe. Et l'mec qui me fera manger de la soupe il est pas né !

Si toi aussi, malgré tous les efforts du monde, tes dents tombent en rade : bienvenue.
Si tu es une flemmarde de la brosse à dents et que tu en payes le prix : bienvenue.
Si tu as juste le plus grand pas de bol de la création et que tu vas avoir un dentier plus tôt que prévu (comme bibi) : bienvenue.

my-milk-toof04.jpg


Viens donc parler de tes problèmes, partage avec nous (moi ? :shifty:) ton instant glamour dentaire.
Viiiiiens, on est biiiiien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour mettre un peu de choupitude dans nos problèmes : MYMILKTOOF.
(Aka le meilleur cadeau à faire à votre dentiste chéri. :jv:)
 
22 Novembre 2014
30
70
3 674
copiiiines !
Alors moi j'ai un émail tout pourri, donc des caries hyper facilement. En plus j'ai eu trop de fluor quand j'étais petite donc, j'ai de jolies tâches jaunes sur les dents.
Rajoutez à cela ma maladresse, et vous obtenez une dent cassée au milieu du sourire (bon mon gentil dentiste m'a rafistolé ça, plusieurs fois).
J'ai aussi eu un appareil dentaire pendant plusieurs années, mais mes dents bougent à nouveau :crying:
 
22 Mai 2011
2
3
654
Paris
Bonjour à toutes,

comme ce sujet tombent à pic!
J'ai entamé cette semaine un gros, énorme chantier dentaire: pose de 6 couronnes sur les dents de devant.
la cause initiale est une fragilité de l'émail ( a priori génétique) planquée ( c'ai trouvé plus simple de sourire la bouche fermée que de prendre en charge le soucis avant)
une visite chez un dentiste alarmiste (merci doc...) m'aura obligé à me bouger les fesses... et resté 3h bouche ouverte chez lui... brrrr...et rebelote la semaine prochaine
pour l'instant j'ai des quenottes temporaires ( j'assume sous couvert d’anonymat seulement )
je pense que le "jeu" en vaudra vite la chandelle, deja je remarque sourire diffféremment, et pourtant, je vous assure que je ne suis pas fiere de mes dents en plastiq
 
  • Big up !
Réactions : Serart. et Jimmie.
22 Mai 2011
2
3
654
Paris
@ Fofie :
Ca va ... maintenant que mes dents sont mortes! les gencives sont un peu douloureuses mais c'est vraiment un mal pour un bien, le plus dur ( je ne dis pas douloureux hein?) c'est l'intervention, après aussi la sensation de corps étranger causée par les dents temporaires, mais il parait qu'avec les couronnes def, la sensation disparait
tu dois être impatiente d’avancer vers ces étapes... tu dois faire des implants ou des couronnes?
(j'ai l'impression de parler en connaisseuse, mais en vrai je ne le suis pas du tout! je me suis beaucoup laissé guider par mon dentiste)
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
moi aussi j'ai les chicots de la mort qui tue :

-carie réinfectée + dent cassée

-appareil dentaire pendant 5 ans...:facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@themissfbi : appareil dentaire de 7 à 19 ans (ouais ! quand je l'ai enlevé, je n'avais aucun souvenir de mes dents en bas sans appareil... :lunette:)
Mes dents sont un peu des warriors, mon problème, ce sont mes gencives. Je ne peux pas croquer dans une pomme ou dans une baguette, sinon, je saigne, une vraie boucherie. Même avec une brosse à dents souple, c'est une catastrophe sanguinaire. Je me demande comment mes dents font pour tenir, sérieusement. Du coup, comme le brossage de dents me procure à peu près la même douleur qu'un petit écartèlement, je me les brosse très doucement, mais genre 6 fois par jour quand je reste chez moi, pour compenser, parce que j'ai l'impression de ne rien nettoyer du tout.
 
14 Octobre 2014
48
55
194
Haha!
J'ai eu un accident quand j'étais petite et mes 2 dents de devant ont été complètement cassées jusqu'à la racine, tout est tombé.
On me les a ré-implantées (pcq oui, j'avais eu le réflexe de les ramasser pour la petite souris) jusqu'à mes 18 ans, j'avais deux grosses quenottes de lapin de traviole et toujours pleins de problèmes (infection, inflammation...). Vous voyez le film Denis La Malice ou il remplace celles de son grand-père par des chewing gum? Et ben les miennes c'était pire pcq elles étaient de travers ...
Maintenant, j'ai une prothèse dentaire amovible (comme les petits vieux) qui tient grâce à des crochets sur les dents du fond (méga-discret en plus...) et un demi faux-palais. J'en suis super complexée ...
Implants, bridge ... Tout est impossible car mes gencives, autres dents,... ne sont pas assez saines et les solutions sont trop chères et pas durable. Sur le long terme, je risque d'aggraver les dents qu'il me reste.
Y a pleins de dentistes qui essayent de m'arnaquer avec ça en plus.
Dernière infection, j'ai eu droit à des médocs à la morphine tellement c'était phénoménal :rockon:

Bref, vive ma bouche quoi! :facepalm:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@Mercutio : Fais un bain de bouche quand t'as la flemme. :lunette: C'est mieux que rien, si si.
En fait, non :fleur: Le bain de bouche est un antiseptique, qui, on est d'accord, bousille la tronche des bactéries. Sauf que. Les bactéries s'abritent sous la plaque dentaire, qui les protège et stocke du sucre (nourriture des bactéries) et les toxines que produisent ces bactéries. Cela donne un terrain parfait pour des caries, et seule une action mécanique peut venir à bout de cette plaque dentaire (qui se minéralise si elle reste en place et donne du tartre, qui s'il n'est pas retiré finit par déchausser les dents). Le bain de bouche ne dissout pas la plaque dentaire.
Dans la catégorie mieux que rien, il vaut donc mieux mâcher un chewing-gum, si possible contenant des cristaux, que de faire un bain de bouche. Même si rien ne remplacera jamais une brosse à dents.
En plus, utilisé trop souvent, un bain de bouche abime la flore naturelle de la bouche, ce qui amène des mycoses (oui, même là) et fragilise les gencives (entre autres).
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
34
Bon, ce sujet me fait quand même relativiser, vous n'avez vraiment pas de pot... :erf:
J'ai un terrain familial pas top, ma maman a des dents très fragiles et abîmées mais je m'en tire super bien parce qu'à part une petite sensibilité chaud/froid, je fais très peu de caries (zéro en 7 ans !), peu de tartre aussi (détartrage tous les 3 ans pour moi). Par contre j'aimerais bien qu'elles soient plus blanches :stare:
Je me les brosse 3 fois par jour, pas assez longtemps et je zappe souvent les gencives (ça me fout la gerbe), mais visiblement ça suffit puisque ma dentiste a trouvé ça top.

Ce qui me complexe c'est qu'elles partent dans tous les sens...
J'ai eu des appareils pendant 6 ans, faux-palais, appareil de nuit et bagues, et juste avant le retrait de mes bagues au lycée, j'ai dû me faire retirer les dents de sagesse. L'opération ne s'est pas très bien passée, le chirurgien a abîmé ma mâchoire, il l'a tellement ouverte que ça a tout redécalé... Je vous raconte pas ma tête quand je suis allée chez l'ortho 1 mois après, ravie de me débarrasser de ma ferraille et qu'elle m'a annoncé qu'on devait reprendre à zéro et que c'était reparti pour deux ans. Je ne me voyais pas avec des bagues jusqu'à mon entrée en fac, je l'ai envoyée chier, la gouttière ne m'a jamais servi, mes dents avaient commencé à bouger avant que je la récupère, et maintenant j'ai les dents de traviole :goth: Je sais qu'à l'époque je n'aurais pas pu faire autrement, psychologiquement je n'en pouvais plus, mais maintenant je suis bien emmerdée et ça me complexe, même si mon mec me dit par exemple que ça se voit pas.

Donc peut-être un jour quand j'aurai des tunes (non) j'envisagerai un intra-lingual...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 704
46 629
5 894
Je vis un peu la loose dentaire aussi...

Appareil dentaire pendant 7 ans (avec le beau combo élastiques et ascenseur, entre autres tortures), dont la colle (et le fluor bouffé en trop grande quantité lors de mon enfance, merci les 90s!) m'ont bien flingué l'email. D'ordinaire j'ai les dents plutôt blanches, et bien désormais elles ont des plaques poreuses d'une belle couleur jaunâtre :stare:.

Mes dents du haut sont heureusement droites (bien que définitivement jaunes), celles du bas un peu décalées (à cause des dents de sagesse). Parlons en, des dents de sagesse: on m'a enlevé celles de gauche après un abcès, à l'hôpital. Une jolie boucherie, les étudiants qui s'occupaient de moi avaient "loupé ce cours, comment on fait déjà? On a qu'à essayer dans ce sens..." (VÉRIDIQUE :facepalm:). Leur prof à rattrapé le truc (mais c'était déjà ouvert dans le mauvais sens :lol:), bref un beau souvenir, qui explique pourquoi j'ai encore celles de droite :cretin:. Celle du bas étant semi incluse, elle me titille régulièrement, mais je l'ignore pour l'instant.

J'ai également découvert une abondance de "caries sèches" (traces noires sur mes molaires), sachant que AUCUN de mes précédents dentistes ne m'en a parlé (ça rassure...). J'ai régulièrement des douleurs, mais elles sont très légères, pas de quoi consulter (on va dire ça :cretin:).

Bien évidement je produit 5 fois plus de tartre que la moyenne (il me faudrait 4 détartrages par an au moins), pourtant je me brosse les dents correctement (contrairement à ce que ces c**** de l'hôpital laissaient entendre), j'ai juste une salive de merde (et je bois trop de thé). Ah et j'ai des racines de mammouth, chaque extraction de dent est un tour de force, alors que j'ai une mâchoire minuscule (je ne peux quasi pas ouvrir la bouche :lol:). Mais ça limite c'est plus comique qu'autre chose, et ça me fait de belles dents à conserver (je vise le collier façon tribal avant la fin de ma vie :yawn:).

Pour conclure, je peux aussi notifier que je fais partie de la team déchaussement héréditaire, yeah :cretin:. Donc j'évite comme la peste de croquer dans des pommes (la dernière fois que j'ai tenté, un bout de gencives s'est arraché :gonk:).

Concrètement ce ne sont que de menus problèmes, mais j'ai un peu peur de la suite des événements, et vu le prix des soins je m'inquiète d'autant plus...
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@FofieMarmotte : Je ne faisais que répéter ce que m'a dit mon dentiste de père, mais je me doute que dans ton cas (un câlin, d'ailleurs), la brosse, ça soit moyen :)
@Mercutio : le thé et le café font baisser la production de salive, ce qui favorise l'apparition de tartre. Les chewing-gum (sans sucre !) sont tes amis, puisque mâchouiller fait saliver :miam:

Pour ce qui est des trente minutes avant de se brosser les dents, c'est valable pour les vomis (c'est plein de sucs digestifs acides) et après les repas (la bouche devient plus acide à cause du travail des bactéries qu'elle contient) : frotter l'émail dans un environnement acide c'est pas top pour son entretien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes