Le comité anti-révisions

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Ce topic est le jumeau maléfique du Comité de soutien des madmoiZelles en période de révision.

Soyons honnête : quand on doit réviser, parfois on révise, parfois on révise pas. Et quand on révise pas, parfois c'est parce qu'on a assez travaillé pour se permettre une pause (mais pas souvent) et parfois parce qu'on ferait n'importe quoi pour ne pas être durement confrontées à des cours inintéressants qui de toute façon ont une chance de nous mener à l'échec (mais paradoxalement si on bossait, peut-être qu'on pourrait réussir). Dans ce dernier cas, toutes les excuses sont bonnes : tu découvres un documentaire sur les seiches sur Youtube, tu apprends par coeur le programme télé (alors que tu n'as pas la télé), oh ! tiens, un papillon vient de passer, etc.

Ce topic a donc deux objectifs :

  1. Le but commun est de faire état de toutes les occupations débiles qui nous servent d'excuses pour ne pas travailler afin de permettre à l'Humanité (oui, avec le grand H) de constater les limites psychologiques que rencontre la société actuelle. C'est un témoignage unique de la rébellion de nos cerveaux face à l'exigence toujours plus poussée de productivité de ce monde esclavagiste.
  2. Paradoxalement, le but personnel est de constater sur le long terme la débilité de nos agissements. Déjà, parce que c'est marrant de voir jusqu'où on peut aller. Mais hé ! C'est pas ton imitation parfaite du "Legend-wait for it- dary" de Barney qui va te permettre de valider ton semestre !
Sur ce, j'ai l'honneur d'inscrire en tête de liste des trucs débiles faits pour ne pas réviser la création de ce topic, et je retourne à mes révisions. A vous !
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Haha, je viens de faire le lien entre la création des "Comités" de révisions et ceux créés pendant la Terreur à la Révolution. J'trouve ça approprié ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
GE-NIAL !
Alors, ma première bonne excuse: trainer sur Madmoizelle
Ensuite; "oooh mais ça fait trop longtemps que je ne me suis pas maté des Disney !! :lol:
Et puis en cette période de chaleur: "Pff nan mais rester enfermée alors qu'il fait beau pour une fois !
Bref, que des classique haha.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bah moi c'est bien simple, au lieu de réviser...je traîne sur Mad :shifty:

Souvent, j'allume l'ordi pour faire une recherche (pour les cours) et par je ne sais quel moyen (hum) je me retrouve sur le forum. Et après je ne me rappelle même plus l'objet de ma recherche. Je crains :facepalm:


Bon sur ce je vais terminer mon poly de cristallo, condition sine qua non pour pouvoir manger !
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je devrais mettre en place une procédure de bannissement volontaire pendant les révisions. Vous m'envoyez un mail > Je vous bannis pour une semaine ou quinze jours > Vous ne pouvez plus poster > Vous allez bosser.

Mais je ne le ferai pas, pour deux raisons :
1/ Déjà, je suis sûre que vous trouveriez autre chose à faire. Donc autant perdre son temps en bonne compagnie, n'est-ce pas ?
2/ Je ne peux pas m'auto-bannir, donc je resterais toute seule comme une débile sur le forum, et ce serait pas juste, alors prout.
boude-langue-954.gif
:langue:
 
20 Mars 2011
38
24
679
Nancy
Les partiels sont dans un mois, aujourd'hui j'ai ma journée de libre, autrement dit je suis censée réviser et faire des fiches. Mais non, j'ai décidé d'aller faire du shopping et de m'acheter des produits de beauté :cretin: Normal quoi.
De toutes façons il fait trop chaud pour travailler !
 
A

AnonymousUser

Guest
Lux-;2160103 a dit :
Haha quelle bonne idée ! Mais la procrastination nous fera trouver d'autres activités pour remplacer mmz ! ;) La semaine dernière je me suis mise à faire mon CV et mes lettres de motivation tout ça pour ne pas réviser ! Ca va loin quand même :shifty:

Sinon je trouve que j'ai une chance de malade quand même. Je révise toujours le strict minimum, j'y vais toujours "au talent" et je m'en sors tout le temps. Alors pourquoi réviser hein ? :P

Je veux être toi...ahah.
 
17 Juin 2010
462
228
4 754
Chez moi il faudrait carrément me couper l'accès à internet !!
Parce que après avoir fait mon petit tour sur Mad, il faut que j'aille voir les mises à jour de mon zoo virtuel (Monzoo), que j'aille nourrir ma bimbo (ma-bimbo.net) et éventuellement jouer à prizee... (oui, je suis consciente du niveau intellectuel de mes sites favoris :shifty: me banissez pas pour ça svp !)
 
J'ai toujours choisi mes études de façon à ce que j'ai le moins possible besoin de bosser.

Je crois que depuis la 4ème, j'ai arrêté de faire mes devoirs. Je ne rends jamais les travaux à faire à la maison, mes exercices ne sont jamais préparés... Les rares fois où je m'y mets, j'ai un sentiment de fierté intense qui me fait dire que je peux bien me reposer quelques mois après ça :yawn:
Je recopie souvent à la dernière minute quand je sais que je vais me faire tirer les oreilles histoire de rendre un truc, même mauvais.

Mes controles ne sont jamais révisés, parfois relu la veille mais quand c'est le cas, c'est un jour Saint.

Je me suis pointée au bac les mains dans les poches, j'ai eu une mention Bien. J'ai toujours réussi à m'en sortir comme ça mais j'avoue que maintenant que je suis en BTS et que ça marche au par coeur, je commence à ramer. Encore une fois, j'ai de la chance, il me suffit de relire mon cours la veille pour que ça rentre et que je ressorte ce qu'il faut au test.
Je me suis mise au """boulot""" au début du 2ème semestre mais il y a tellement de choses bien mieux à faire... Entre ce beau temps et madmoizelle, je suis bien trop occupée ces derniers temps.

Promis, dès que j'emmenage avec l'amoureux, je m'achète un beau bureau et je vous quitte (sur ce topic) pour rejoindre le comité de soutien aux révisions!
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je vais aller jouer aux Sims 3 au lieu de réviser mes partiels que je dois absolument avoir si je veux partir en vacances (mes rattrapages tombent pendant mes vacances AHAH).
 
21 Mars 2011
5
1
654
Blois
On est lundi, mon Brevet Blanc est jeudi mais je n'ai toujours pas commencé à réviser mes 12 feuilles de cours, mes 5 fiches de révision et mes repères chronologiques d'histoire-géo. Sinon souhaitez moi bonne chance :lunette:
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
J'ai passé l'aprèm' à lire vaguement de l'histoire et à écouter de la musique classique et à checker les vidéos de Kids React! (je vous conseille celle qu'il y a sur Folle à Linker :cretin:) au lieu de bosser les maths.
Concours dans 10 jours, je connais RIEN, ah boooon ? :cretin:

(En fait, aujourd'hui était censé être une journée révision de cours de maths, ce que je fais, mais j'aurais pu être plus productive et donc faire ça en un jour, là il m'en faudra deux...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes