JILT Le défi 2 semaines = > 0 dépense

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Oyez oyez,

CaaaaamaRADES !

Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Aujourd'hui n'est pas un jour banal. Aujourd'hui est un GRAND jour !

giphy.gif


Trooooop longtemps nous nous sommes soumise. Trooooooop longtemps nous nous sommes laissé faire.

AUJOURD HUI CAMARADES, nous nous débattons du JOUG DE LA CARTE BLEUE !

Madmoizelle fauchée, madmoizelle endetté, OUI, mais madmoizelle liiiiibéréééééeee !

Si vous souhaitez rejoindre l'effort collectif votre mission si vous l'acceptez est la suivante :

Finir le mois avec le moins de découvert possible. Le but du jeux étant bien sûr de n'avoir AUCUN découvert. (bon, rêvons pas à du au dessus de 0 non plus ouech un pas après l'autre).

Comment remplir à bien cette mission ?

À partir de ce jour et jusqu'à la fin de votre mois financier (votre paie, votre pension, votre bourse...) vous vous engagez à ne faire plus AUCUNE dépense.

Vous disposez de plusieurs jokers :

-Les abonnements et notamment les prélèvements bancaires type électricité, RATP, téléphone.
-La monnaie dont vous disposez encore dans votre porte monnaie. Attention, chaque piécette compte désormais.
-Les cas d'EXTREME urgence type "Il est 4h du mat et un grand monsieur me suit en prétendant être mon oncle disparu : je dois rentrer en taxi".
-L'argent que vous gagnez durant ces deux semaines n'EST PAS compris dans ce défis. A titre d'exemple si je veux boire des bières en soirée avec des amies, je peux vendre quelques livres ou quelques vêtements dans un vide dressing, l'argent que j'en retirerais pourrait être dépensé durant ces deux semaines critique.
-Le remplissage de votre frigo s'il est VIDE. S'agirait pas de mourir de faim non plus.

Pour le reste le Grand Livre du Défis est RIGOUREUSEMENT STRICT.
La période temporelle des deux semaines est à ce titre indiscutable. Si votre grand mère vous envoie un chèque et qu'il n'est encaissé par votre banque qu'en début de mois prochain, vous ne pouvez PAS vous dire "ah bah mon chèque remboursera cette dépense plus tard donc c'est bon". Tout ce qui ne rentre pas dans votre porte monnaie strictement durant ces deux semaines avant la fin du mois ne compte PAS.

Les règles sont dures, les règles sont faites pour être respectées : soyez fortes soldats, nous pouvons le faire, vous pouvez le faire, TU peux le faire !

degau2le-10.jpg


Ce défis prendra fin le 5 mai, afin de tenir compte de celle dont le mois financier commence au plus tard. Il existe plusieurs récompense :

-Celle qui s'en sort le mieux : elle a le chiffre le plus au dessus de 0 de nous toute, ou à défaut le découvert le moins profond.
-Celle qui a fait le moins de dépense : elle a peut être un découvert plus profond mais durant ces deux semaines c'est elle qui a le moins dépensé en valeur absolue. Sa persévérance doit être récompensée.
-Le prix spécial " les premières seront les dernières " : parce qu'il n'y a pas de perdante au Grand Jeux de L'Economie celle qui se retrouve le plus dans la merde en fin de mois aura malgré tout le droit à toute notre sollicitude

Mesdames, je ne vous mentirais pas.
La période à venir va être difficile. Très difficile. J'ai moi même 8 euros pour les 12 jours à venir.
Mais nous nous soutiendrons. Quand nous craquerons, nous trouverons du réconfort sur ce topic. Quand nous aurons résisté, nous nous féliciterons sur ce topic.


LA DEPENSE C EST TA-BOU, ON EN VIENDRA TOUS À BOUT.

3025447488_1_3_WpvtHj3I.jpg


A vos marques.
Prêtes ?
PARTEZ !
 
Dernière édition :
6 Mars 2015
50
271
74
30
Si je fais ça, c'est m'engager à ne plus manger que de la polenta et du riz nature pendant deux semaines, en gros :lunette:.

Ceci dit, c'est plutôt intéressant... J'ai pas vraiment de problèmes pour finir le mois (enfin, pas au point de manger des pâtes au ketchup, en gros), mais ça ne peut que m'apprendre quelque chose (...que je n'aime pas vraiment la polenta ? :cretin:) de faire ce défi.

...donc j'en suis, soyons fous :supermad:.

On pourra venir parler de tous ces moments de la journée où on s'est dit "tiens, si j'achetais ça ?" ? :shifty:
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Si je fais ça, c'est m'engager à ne plus manger que de la polenta et du riz nature pendant deux semaines, en gros :lunette:.

Ceci dit, c'est plutôt intéressant... J'ai pas vraiment de problèmes pour finir le mois (enfin, pas au point de manger des pâtes au ketchup, en gros), mais ça ne peut que m'apprendre quelque chose (...que je n'aime pas vraiment la polenta ? :cretin:) de faire ce défi.

...donc j'en suis, soyons fous :supermad:.

On pourra venir parler de tous ces moments de la journée où on s'est dit "tiens, si j'achetais ça ?" ? :shifty:
Nous pourrons car la solidarité est le pilier d'une vie sans découvert !
 
  • Big up !
Réactions : Adybou et Euclide
6 Mars 2015
50
271
74
30
Premier problème "Hé Euclide, on mange des sushis entre colocs ce soir, dis ce que tu veux, j'irai les chercher en rentrant du travail". Comment dire... :lol:

Et j'ai compté, j'ai 10 euros tout pile dans mon porte-feuille. Et je vais être obligée de dépenser 3€ mercredi soir. Et l'autre mercredi aussi. Donc en fait j'ai 4€ en tout et pour tout :halp:.

Les quinze jours s'annoncent rudes. Mais nous vaincrons :supermad:.
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Premier problème "Hé Euclide, on mange des sushis entre colocs ce soir, dis ce que tu veux, j'irai les chercher en rentrant du travail". Comment dire... :lol:

Et j'ai compté, j'ai 10 euros tout pile dans mon porte-feuille. Et je vais être obligée de dépenser 3€ mercredi soir. Et l'autre mercredi aussi. Donc en fait j'ai 4€ en tout et pour tout :halp:.

Les quinze jours s'annoncent rudes. Mais nous vaincrons :supermad:.

Tu peux vendre des livres à des librairies d'occasion, des habits, ta yaourtière dont tu ne te sers jamais, ou bien faire de la garde d'animaux ! Toute la monnaie qui rentre est due !
Snufkin : ... toute mes condoléances. Mais tu peux. Ton mérite n'en sera que plus grand !
 
  • Big up !
Réactions : Adybou et Sailor J
24 Avril 2014
1 306
4 512
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
J'en suis ! J'ai au total 58 euros pour finir le mois sachant que:
- faut que j'achète le livre pour mon cours de littérature américaine (9euros)
- faut que j'achète le reader de mon cours de média (8 euros)
- faut que je paye mon premier cours de chant avec la nouvelle prof (20 euros)
- j'ai pu de sous sur ma carte étudiante pour le cafééééééé (et j'ai pu de lait chez moi pour le matin)
- mon téléphone n'a bientôt plus de sous

et tout ça, je suis trop malade et crevée pour avoir le droit de bosser et me faire une tite monnaie.

Allons camarades, toutes ensemble: NOUS VAINCRONS LA FIN DU MOIS.
 
8 Juin 2012
71
241
4 704
Ooooh c'est un topic inespéré !

Mais je fais comment, j'ai commandé des bijoux à une amie et je suis censée la payer aujourd'hui :sad:

Je ne pense pas qu'elle va apprécier si je lui demande de patienter jusque mai :P
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Ooooh c'est un topic inespéré !

Mais je fais comment, j'ai commandé des bijoux à une amie et je suis censée la payer aujourd'hui :sad:

Je ne pense pas qu'elle va apprécier si je lui demande de patienter jusque mai :P

Pour les dettes contractée antérieurement au défis une tolérance est bien évidement accordée, le Grand Défis ne peut se mettre en travers des amitiés !

CEPENDANT un bonus est accordée si des efforts compensatoires sont fait à la suite du payement de cette dette.
Exemple :

-Je paie à mon amie ses bijoux
-Le lendemain je ramène ma box pour manger à midi plutôt que d'aller au resto d'entreprise, même si ça la fou un peu mal devant les collègues tant pis, je suis un elfe libre et la société n'aura pas la peau de mes économies

Autre exemple :

-Je rembourse à mon amie les 15 euros qu'elle m'a prêté et qu'elle me redemande
-Je fouille dans mon grenier ou ma cave et j'organise un mini vide grenier sur internet ou même parmi mes proches.

Autre exemple :

-Je propose un troc à mon amie pour rembourser ma dette.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes