Le déménagement et ses avantages

28 Janvier 2013
461
951
4 844
Je déménage la semaine prochaine cet article tombe à pic.
Demain je fais les cartons l'occasion également de faire un tri dans tout le brol accumulé au fil des années.
Puis après le déménagement y a toute la partie emménagement: repenser l'espace : choisir la meilleur place pour chaque meuble, installer des nouveaux rangements pour avoir un intérieur fonctionnel qui correspond aux besoins,  puis redécorer pour se sentir bien chez soi. Et en faisant ça on a l'impression de mettre de l'ordre dans sa vie, de la rendre mieux organisé, plus efficace. Et à la fin tu as un appart impeccable, parfait que tu t'empresses de prendre en photo parce que dans un mois ça ressemblera redenouveau à rien.
Bref c'est trop bien, j'adore déménager  :jv:
 
Dernière édition :
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Ahah, j'ai déménagé aujourd'hui. J'ai tout ramené chez ma mère (elle est enchantée, ça va de soi :cretin:).
Alors oui, j'ai fait le ménage. Partout. Même les plinthes. Oui, oui. Et les portes, vitres, fenêtres, poussières au plafond, y avait des nounousses partout :yawn:
Et ma proprio, tellement elle est adorable, elle m'a achetée des chouquettes et un livre pour mon départ :jv:
J'ai beau être du genre à ne rien garder, j'ai quand même accumulé un sacré paquet d'affaires en deux ans :shifty:
 
3 Juillet 2010
1
0
1 052
Sens
Malgré les avantages mis en avant dans l'article, surtout aller chez ikéa, je suis bien contente de ne pas déménager cette année (même si j'ai "arrangé mes meubles de manière plus feng shui")
 
J'adore déménager !
On trie, on fait du ménage, on redécouvre des choses perdues... C'est aussi l'occasion de tester ses amis (qui sera là pour nous aider ?) et partir enfin sur de bonnes bases avec ses voisins quand on arrive. 
Bon, évidemment, cela ne se fait pas aussi facilement que pour les Sims, mais tant pis !

Je m'apprête à partir un an à l'étranger, alors c'est un peu comme un nouveau déménagement (sauf qu'il faut faire tout tenir dans une valise de moins de 23 kilos). 
 
8 Juin 2014
59
51
689
30
Tours
Perso, je déménagé d'un 9m2 au CROUS avec cuisine commune, a un privé de 15m2 (bien mansardé...) Ça parait pas comme ça mais ça fait tellement du bien. J'ai enfin l'impression d'être chez moi! J'ai hâte de le décorer j'ai déjà plein d'idées. Enfin bref moi aussi j'suis contente de déménager ;)
 
29 Octobre 2013
50
35
1 569
32
Toulouse
J'ai déménagée 6fois en 4ans, et je viens ENFIN de me poser avec mon chéri après 1an passé dans un 50m2 moisi (conçu par un architecte bourré qui nous avait mis la douche derrière la porte d'entrée, donc dans le salon - vieille maison de ville mal foutue de base retapée en 2 apparts). On a dis qu'on ne bougerais pas pendant au moins 2ans (Alléluia!).

Le coup des amis.. ah, euh, je ne sais pas ce que c'est. J'ai du déménager 4fois toute seule (frigo, machine à laver, clic-clac, lit..), heureusement que je suis costaud. Pour l'avant dernier mon chéri -qui ne l'était pas encore- m'a d'ailleurs sauvé la life (ou plutôt mon dos).

Et Ikea, il faut se taper 1H pour y aller, et j'avais déjà tout ce qu'il fallait pour qu'on emménage et que nous soyons comme des rois. On a quand même fait de jolis achats par c-discount (oh fabuleuses plaques à induction <3) et on s'est payés un machine à laver (6kg, plaisir royal!).

J'ai aussi pu remettre la main sur un tas de trucs que j'avais entreposé chez ma mère & à la maison de campagne, j'ai retrouvé mes tableaux, mon canapé d'angle, ma graaande TV..

Les déménagements c'est trop cool quand même, j'avoue.:paillettes:
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Bin moi si je peux éviter de déménager je le fais... Jusqu'ici j'ai eu la chance d'avoir eu des proprio toujours sympa, et les appart étaient pas trop mal (sauf le dernier tout moisi - au sens propre du terme), alors tout remballer et refaire toutes les démarches administratives c'est casse-pied.

Perso j'en ai marre de déménager, à peine les cartons défaits je dois tout remballer, du coup j'ai l'impression de ne pas avoir de chez (chez mes beaux parents, chez mon copain... jamais chez moi) et de squatter. Je vis dans les cartons et déménager coûte cher, les amis c'est cool mais quand ils vivent à l'autre bout de la France tout de suite c'est moins évident.

Bref là je m'installe pour trois ans au moins et j'espère que je ne bougerai pas pendant un moment -_-'
 
21 Mai 2014
11
7
54
Lille
Sujet qui tombe le lendemain de mon déménagement aha, mais en tout cas c'est vrai pour Ikéa ,même si une fois rentré c'est obligé que tu vas acheter un truc qui au final te servira à .. rien !
 
11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
Je préfère les déménagements à l'étranger : certes le choix de ce que l'on met dans sa valise est dur à faire... mais on a l'excuse apres de pouvoir s'acheter plein de nouvelles choses :d

J'ai récemment déménagé et  j'ai tout detesté, demonter les meubles, faire les cartons, porter les meubles. Mais au final j'ai eu enormement de soutien de la part de mes amis et eu des courbatures le lendemain. Ca m'a aussi permis de faire du tri ce qui est pas mal.
Mon demenagement entre totalement dans la catégorie envie et j'avoue queje me suis trés bien reconnue dans tes descriptions :) par contre il me reste encore des choses à finir pour l'ancien appart et c'est très dur de ne pas encore avoir tourné la page totalement. Merci pour l'article qui m'a permis de relativiser un peu le traumatisme du demenagement.
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
Tu vas sans doute avoir besoin d’aller à IKEA

dracula.gif


Je déteste Ikéa.
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Oh cet article est un message direct de mon karma !

:d

Après 5 ans dans un appartement à stagner à tous niveaux, on a une lueur d'espoir pour déménager pour une maison de village avec jardiiiiiiiiiin !

Il reste deux/trois choses à voir pour être surs de notre décision mais j'ai tellement enviiiiiiiiiiie !

Allez destin ! S'il te plait ! Dit oui dit oui dit oui !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes