Le dernier film que vous avez vu à la maison

Je me suis revue le premier Spiderman de Sam Raimi et quel film... :loveeyes:
Ce n'est peut-être pas la meilleure adaptation du comics mais le film à lui seul, arrive avec ses sous-textes à tenir et à garder le titre d'un des films les plus marquants de son genre et cela, malgré les années de films de super héros que l'on se mange :rire:

J'ai vu The Witch (2015) avant hier.
Je ne comprends pas trop pourquoi les notes spectateurs sur Allociné sont assez basses, perso j'ai beaucoup aimé ! :) C'est plus un film d'ambiance fantastique/horrifique qu'un film d'horreur avec des screamers partout (peut-être que c'est ce que à quoi s'attendaient les spectateurs, d'où leur "déception").

Il est court (1h30), sans prétention, privilégie surtout l'authenticité. Les dialogues sont par exemple en vieil anglais, j'ai trouvé ça marrant, ça m'a rappelé des cours où j'avais étudié Shakespeare. J'ai beaucoup aimé le soin apporté aux costumes, aux décors et à la photographie, je l'ai trouvé très esthétique. L'imagerie de la sorcière et de la paranoïa chrétienne sont bien exploités (Le bouc, le corbeau, la sexualité féminine, la forêt, les sacrifices, Satan...). C'est quand même mieux que l'image de la vieille sorcière moche avec un chapeau et un balai.

Bref, très sympa, je recommande. :top:

Eight Below de Frank Marshall (2006), je m'attendais pas à un truc de fou, vu que c'est un film disney avec des chiens de traîneau, forcément c'était gnan gnan mais j'étais un peu dans le mood pour ça. Rien de spécial à dire dessus, j'avais un regard très critique sur le film vs ce que ce serait dans la réalité (autant dire que les chiens n'agiraient pas comme ça haha).

• Big up !
Reactions : Astyana

hellrosa.

L'écholalie
J'ai commencé Saturday Night Fever (1977, USA, réal. John Badham) en VOST. J'en suis au samedi soir où Tony attend Stephanie (il vient de faire son show solo au 2001). Je finirai le film (j'ai dû rentrer chez moi... Oui parce que je visionne des DVD à la bibliothèque). Par contre je ne sais pas si je deviens compliquée, mais pour l'instant je ne trouve pas l'histoire exceptionnelle. C'est seulement la musique et le côté kitsch qui me plaisent (et Stephanie, à confirmer). Je n'aime pas trop le physique de John Travolta (sa tête ne me revient pas :dunno:), et son Are you a nice girl or a cunt? Réponse : Both? Lui : You can't be both! m'a un peu irrité le poil (c'est quand il s'adresse à sa première partenaire de danse qu'il ne respecte pas). Je sais qu'il faut contextualiser (le film date), je vais voir si la dernière partie du film rattrape ça.

hellrosa.

L'écholalie
Le film ne replace pas juste un contexte historiqueais aussi social. Je ne suis pas fan de cette scene non plus et je te conseille de voir la video sur le sujet de Bolchegeek ;)
Sa vidéo est très juste, à la fin il adopte une perspective spécifique (la représentation du prolétariat dans les films, avec une posture très « lutte des classes ») et là j'ai décroché. J'ai peur qu'elle tente de légitimer une certaine violence.

Spring breakers.

Il y a certes quelques points très justes (l'ennui dans une petite ville, le goût de la violence, la volonté de s'intégrer, l'importance de l'argent dans la société, le fait de faire confiance à de mauvaises personnes quand on est jeunes), mais qu'est-ce que c'était long et brouillon (trop d'effets de style tue l'effet de style) !

• Big up !
Reactions : hellrosa.
@Yoonishan J'ai beaucoup aimé Witch aussi, la montée en tension est assez terrible !

J'ai vu Perfect Blue (1997) manga de Satoshi Kon, et c'est une sacrée claque. Un film qui tourne brainy comme je les aime. On est vraiment trimballé-es de bout en bout. La toute fin m'a moins convaincue mais le reste est vraiment fou !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du même réalisateur, Satoshi Kon, j'ai vu Millenium actress (2002). L'animation est très belle, surtout au début. Après je me suis un peu ennuyée, à un moment en particulier qui reprend beaucoup d'autres moments du film en mode "flashback"; le tout laisse un goût d'inachevé. Mais le dispositif (le film dans le film dans le film) est très ingénieux et ça vaut le coup d’œil tout de même.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

hellrosa.

L'écholalie
@Whitemountain : han, j'ai TANT aimé Spring Breakers ! <3

-

J'ai commencé Gran Torino en VOSTF (2008, USA, réal. Clint Eastwood). Le DVD est abîmé (j'ai forcé le DVD et l'iMac avec lequel je le regardais pour voir quand même les parties endommagées ! J'ai réussi ! :d J'ai abandonné à un peu plus d'1h, il y a plusieurs minutes illisibles, je vais voir si je peux les retrouver sur Internet :lunette:) ; il me reste environ 45 minutes. Je ne veux pas perdre une miette de ce film.

• Big up !
Reactions : Whitemountain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes