Le dernier film que vous avez vu à la maison

@Vivise95 Mais tellement ... Je ne l'ai même pas fini. La b.o et l'ambiance/le décor sont chouettes mais ça n'a pas suffi à me retenir. On sent que le réal a voulu faire un film dans le style des frères Coen mais ça ne prend pas. En revanche un autre truc bien c'est qu'il y a Jeff Bridges (alias The Dude ^^).

Parmi mes derniers visionnages :
- Do the Right Thing (1991) de Spike Lee, sur ma PAV (pile à voir ?) depuis longtemps. Connaissant mal le cinéma de Spike Lee j'étais sans trop de préjugés et je me suis laissée surprendre par le côté rhapsodique du film. J'étais pas mal tendue durant tout le film car évidemment, c'est une longue montée en tension en même temps que monte le thermomètre. A la fin j'ai trouvé ça à la fois radical et un peu mi-figue mi-raisin je savais pas trop quoi en penser. Mais j'ai aimé et j'étais contente de voir ce film important.

- Souvenirs goutte à goutte (Omoide poro poro, 1994) de Isao Takahata. Un film des studios Ghibli, je savais que je ne risquerai pas d'être déçue mais là j'ai été carrément traversée par le film. Sûrement parce que le personnage principal et narratrice Taeko approche la trentaine et se souvient de ses 10 ans, période assez marquant pour les petites filles je trouve. C'est assez dingue la finesse avec laquelle les complexités de cette période de la vie sont abordées et rendues. Les dessins sont de toute beauté, certains en particulier, les couleurs éclatantes, encore plus que d'habitude, et encore plus surprenant parce qu'il n'y a aucun merveilleux et que l'ensemble de l'univers est réaliste. J'ai juste été un peu déçue par la fin, j'ai pas trop compris. Franchement un de mes Ghibli préférés avec Kiki la petite sorcière entre autres.

- Artificial intelligence A.I. de Spielberg (2001) : je savais pas du tout à quoi m'attendre. J'ai été très surprise de l'aspect "domestique" du début de l'intrigue (un robot petit garçon conçu pour rendre à ses parents de l'amour filial est adopté). J'ai trouvé ça intéressant. La partie centrale plus dans un registre de film d'action/thriller m'a bien plu également même si j'ai commencé à me sentir de plus en plus paumée. Et aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai trouvé assez audacieux de venir surimposé le conte de fées à la SF de façon aussi démonstrative mais justement au bout d'un moment j'ai trouvé ça lourd. Et la dernière demi-heure c'est juste pas possible ça traîne, mais ça traaaaaaîne. J'en pouvais plus de voir la tête du gosse en plus. J'imaginais que l'ouvrage dont était adapté le film était peut-être un roman fleuve en plusieurs tomes ce qui expliquait le prolongement de l'histoire. Mais là je vois que c'est une nouvelle de SF et ça doit aussi certainement expliquer l'aspect bizarre du film :hesite: Mais à la fin c'est juste un manque d'efficacité narrative.

Et sinon en vrac j'ai vu deux films de Tony Richardson : Look back in anger (Les Corps sauvages, 1959) et La solitude du coureur de fond (1962), j'ai beaucoup aimé. J'étais pas mal tendue pour le premier parce que ça racontait de mon point de vue surtout une relation complètement abusive avec un type taré ; du point de vue de certains - hommes en partie j'imagine - ça dresse le portrait d'une personnalité masculine torturé, qui se met en marge, résiste à la société; c'est un peu le même type de personnage, mais adolescent, beaucoup plus tendre, beaucoup moins flippant qui est au centre de La solitude..., même si on pourrait peut-être le voir comme une sorte de proposition de préquel du précédent :hesite:
Les 2 premiers volets de la trilogie John Wick que du bonheur :yawn:Limite Keanu Reeves m'a manqué après.

Edit : j'avais oublié Veronica Mars ! C'était plutôt plaisant de retrouver l'univers de cette héroïne même si j'ai senti le décalage par rapport à la période où j'ai regardé la série (il y a plus de 10 ans). Et j'ai découvert que Max Greenfield (Schmidt dans New Girl) avait joué dans la série ! Et Martin Starr (Gilfoyle dans Silicon Valley) est dans le film :d
 
Dernière édition :
J’ai regardé Satanic un film d’horreur (qui ne l’est pas).
Le film est très long à démarrer. Les 30 dernières minutes sont un peu plus « dynamiques »… Mais le film se termine dans l’incompréhension totale…
 
"Suspicion" d'Alfred Hitchcock
C'est mon 1er film de Hitchcock :ninja:. J'ai essentiellement vu de documentaires sur lui et ses oeuvres. J'avoue que j'ai été conquise par le style. Ce suspense à chaque scène.....même en sachant que c'était une mise en scène, je frissonnais et j'avais le coeur qui battait à 100 la seconde :yawn:.
 
j'ai vu Mort ou vif avec DiCaprio très très jeune, et Russel Crow. Apparemment c'est une parodie de western spaghetti. C'était un bon navet, la couleur est annoncée dès le début, et dans le genre c'était plutôt drôle.
Léo était doublé par la même voix que Matthew dans Dr Quinn, j'ai envie de revoir la série mnt

J'ai vu I am Mother sur netflix et j'ai pas compris la fin. J'ai pas trop accroché
 
@Sylvestrum, je l'ai regardé aussi. Je ne l'avais pas revu depuis ma période post-Titanic où je regardais tous les films de Leo qu'il avait fait avant. J'étais à l'époque également une grande fan de Dr Quinn et en fait, j'avais jamais fait le rapprochement avec la voix de Matthew.

J'ai vu Bastille Day, scénario tiré par les cheveux et à la fin les gentils agents Américains qui viennent régler les problèmes des pas gentils Français... enfin bon, j'ai finalement pas grand chose à en dire.
 
Ready player one.

Boarf :lunette: J'ai trouvé ça très vide, toutes les références à la culture pop suivi parfois par la petite explication pour le Kévin du fond qui n'a pas compris lol ptdr sont très fatigantes car ça n'apporte absolument rien.
L'histoire est très simpliste voire pas cohérente, les personnages n'ont aucun charisme et on s'y attache pas du tout...

Bref visuellement c'est joli, c'est bien fait, mais alors pour tout le reste c'est zéro.
 
  • Big up !
Reactions : Geny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes