Le dernier film que vous avez vu à la maison

19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Petit florilège de film vus récemment:popcorn:

La Nonne J'avais tellement entendu dire que c'était mauvais que bah...finalement je ne l'ai pas trouvé si nul que ça (il est bien meilleur que le premier Annabelle). J'ai bien aimé l'ambiance par contre les personnages ont parfois des agissements stupides (du genre "tiens si on faisait des groupes de un" :cretin:) et ça ne fait pas peur.

R (oui oui c'est le titre du film) J'ai souvent lu que ce film était comparé au film "Un Prophète" d'Audiard (que je n'ai pas vu) ; ça raconte l'histoire d'un gars qui se retrouve en prison et va se retrouver impliquer dans le trafic de drogue qui a lieu au sein de la prison. On suit le quotidien du personnage, ses relations avec les autres détenus ; un des détenus deviendra d'ailleurs un autre personnage important au fur et à mesure de l'avancement du film (ce qui en explique le titre, je ne peux pas en dire plus au risque de tout dévoiler). Le film est filmé de façon quasi documentaire et très froide. Le personnage principal est incarné par Pilou Asbaek (qui n'était pas vraiment connu à l'époque) ; d'ailleurs je trouve Pilou Asbaek meilleur dans les productions danoises que dans les productions internationales:ninja:. Je l'ai regardé en danois sous-titré français, je ne pense pas que le film existe en vf.:hesite:

Darkest Minds Rebellion J'ai regardé ce film juste après "R" et la différence de qualité cinématographique a été violente. :rire: C'est adapté d'un bouquin (que je n'ai pas lu) donc forcément il manque plein d'éléments du livre qui auraient pu être utiles à une bonne compréhension de l'histoire. C'est du young adult basique avec l’héroïne différente des autres qui représente une menace pour les méchants, il y a une histoire d'amour qui naît après que les persos se soient racontés leur vie et faits deux vannes. Ça m'a fait plaisir de revoir Amandla Stenberg que je n'avais pas revu depuis Hunger Games. Sinon il y a plusieurs livres mais je ne sais même pas s'il y aura une suite à ce film ce qui fait qu'à la fin on a un peu l'impression de s'être fait avoir.

Ave César Je ne savais pas trop quoi en attendre mais au final j'ai beaucoup aimé. On retrouve l'âge d'or des studios hollywoodiens avec en toile de fond les problématiques que devaient gérer les producteurs de l'époque (rumeurs sur l'homosexualité de certains acteurs, actrices qui devaient garder une image irréprochable, communistes infiltrés dans le milieu...). Il y a plein d'acteurs et d'actrices connus ; j'ai beaucoup aimé la scène de claquettes avec Channing Tatum.:danse:
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Mowgli , d'Andy Serkis... :tears: je n'en suis pas encore remise... un conseil, ne faites pas regarder cette version à vos enfants et accrochez vous si vous êtes sensible ... le film est bon malgré tout ; )
 
  • Big up !
Réactions : Selinde
27 Décembre 2017
1 001
4 796
1 874
30
Metz
Bird Box, sur Netflix. J'ai apprécié l'ambiance du film et le jeu de Sandra Bullock. Mon seul regret et la non explication du phénomène.

Dans un tout autre registre Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Emeraude, ce ne sont pas des chefs d'oeuvre mais j'ai passé un bon moment sans prise de tête. C'est sympa à regarder.
 
  • Big up !
Réactions : Selinde
30 Août 2006
1 080
6 278
5 204
Paris
Birdbox sur netflix. Quand j'ai lancé le film, je n'avais pas compris que c'était l'adaptation du livre. Heureusement, je ne l'avais pas encore lu hihi !
J'ai trouvé le film relativement bon, avec une jolie image, du suspense, et je n'ai même pas été (trop) frustrée de la non-explication du phénomène comme avec d'autres films qui jouent sur la même typologie de dangers/trucs mystérieux qui déciment les humains.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes