Le dessin de Nepsie #5 : Se sentir investie d'une mission

J'ai juste regardé rapidement ce jeu... c'est pour nous faire comprendre que vous voyez rien ne sert de critiquer vous voyez bien que c'est compliqué de gérer un budget national !!!
Oui merci de l'information, je pense que ca on a pu le comprendre. Mais cela dit pour jouer sur les dépenses, les dépenses ne sont sans doutes pas toutes énoncées. Bien sur celles qui doivent être énoncées d'un point de vue éthique, vous voyez l'état ne vous veut que du bien... les dépenses sont toujours honnêtes et juste dans l'objectif de favoriser et d'apporter de l'aide à tous citoyens aussi bon que vous êtes... allez... arrêtez de nous prendre pour des idiots...
On est conscients que la gestion d'un budget n'a rien de simple, budget quel qu'il soit à petite ou grande échelle... c'est une démarche intéressante cela dit pour comprendre et voir un peu les postes de dépenses, et les possibilités offertes... mais s'agit-il vraiment d'une démarche de transparence à 100% ?...???

 
Häagen;2604314 a dit :

Sans parler du fait que les politiques, contrairement à la majorité de la population, sont censés avoir reçu une formation pour être capables de gérer un budget de cette ampleur... (mais c'est pas toujours flagrant, certes, surtout en ce moment)

Tout à fait je suis aussi d'accord, la gestion d'un budget si important ne se joue pas que sur des chiffres, il y a aussi tout ce qui est loi... changements fondamentaux dans la société, tout ce qui est lié aux retraites, au système de sécurité sociale etc... enfin bon c'est aussi un ensemble...
il ne nous parle pas en effet, du budget petits fours, il ne nous parle pas de leur salaire non plus à eux..., il ne nous parle pas de toutes les recherches qui peuvent faire visant la paix dans le monde dans la recherche des armes de destruction... qui doivent sans doute leur pomper un fric fou... enfin bon concernant ce sujet cela doit sans doute leur rapporter des sousous... enfin bon ils doivent mettre ça dans "les autres missions de l'état"
Et puis bien sûr les seules possibilités sont soit un plan de rigueur, soit très rigoureux, soit intransigeants... ah oui d'autres possibilités n'existent pas..? je suis pas une pro en éco... mais il me semble qu'il en existe d'autres quand même... je fais appel a toute celle, qui passe leur BAC ES cette année ^^
Bref ca m'énerve... !! Mais la démarche est malgré tout intéressante...
Par contre Nepsie : j'adore tes dessins ils sont très beaux, très jolis, très bien faits avec beaucoup de goût et de sens à chaque fois. Dessins dans lesquels je pense que chacune de nous s'y retrouve... (et puis d'abord même que je suis fan de toi sur facebook et même que c'était avant que tu commences à publier sur madmoizelle :P !!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes