Le festival d'animation d'Annecy 2015 raconté en dessins par Cy. !

24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Je n'ai pas encore regardé beaucoup de courts-métrages de ton super compte rendu, mais celui sur le calvaire de l'accouchement de la québécoise... Quelle horreur :tears: :non: :non: j'ai pleuré comme une madeleine. :tears:

Et j'ai envie de me faire ligaturer les trompes aussi maintenant :lol:
 
5 Novembre 2014
74
407
2 914
29
Limoges
Super strip Cy, ça donne envie ce voir tous ces courts métrages! (J'ai les larmes aux yeux rien qu'en regardant certaines bandes annonces haha) Où est-ce qu'on pourra les visionner quand ils sortiront? :)
 
  • Big up !
Réactions : Cy. et Lilli-Puce
27 Février 2013
90
264
2 924
Haa tu n'as pas fait le festival d'Annecy tant que tu n'as pas attendu 3h dehors pour essayer de voir un film que tu n'as pas réussi à réserver =)
Ça fait deux ans que j'y vais, c'est bien les seuls fois ou aller voir un film toute seule ne me dérange pas. Normalement j'aime bien partager mon ressenti pendant ou après le film avec quelqu'un, mais la salle est tellement enthousiaste, sue tu as l'impression que la pièce entière est remplie avec des amis. Par exemple pour Dragon 2, Toute la seule à littéralement gueulé de joie à la première apparition de Hiccup, le perso principal. Sans doute mon meilleur souvenir d'Annecy !

Un autre film qui vaut le détour et qui date de cette année : Avril et le monde truqué. C'est lui qui a gagné le prix d'ailleurs. C'est inspiré de Tardi d'ailleurs =)

"1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par l’Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l’humanité d’inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée, comme endormi dans un savoir du XIXème siècle, gouverné par le charbon et la vapeur.
C’est dans ce monde étrange qu’une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Ce trio devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde Truqué. Qui enlève les savants depuis des décennies ? Dans quel sinistre but ?"

L’héroïne est géniale, et vrai, on l'aime pour son intelligence et sa débrouillardise. Pas un personnage ne tombe dans des stéréotypes dégradants. Les méchants sont originaux et très marrants, et les personnages secondaires très attendrissants (surtout le chat et le grand père). L'humour est génial, à aucun moment il n'est lourd.

Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un film qui pourrait plaire au Madz ! Et que lors de sa sortie (le 4 novembre) Madmoizelle devrait faire un article dessus =) ou au moins le mentionner !

Si l'année prochaines des Madz veulent me rejoindre, c'est avec joie =)
 
  • Big up !
Réactions : Cy. et Denderah
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Le Sheherazade est fantastique. Je ne connaissais pas du tout le peinture animée, c'est magnifique. :jv:

Passage m'a fait pleurer :crying: :tears: La scène du travail est d'une violence, on ressent vraiment bien ses émotions, la symbolique utilisée est puissante (aaaaaaah, je veux jamais avoir à accoucher si c'est pour que ça se passe comme ça :gonk: )

J'ai bien envie de voir Les grandes grandes vacances, World of Tomorrow, Tout en haut du monde et Ma vie de Courgette :) je vais guetter les sorties!

Ça a l'air bien intensif comme festival en tout cas :)
 
  • Big up !
Réactions : Cy.
1 Mai 2013
107
203
1 104
@Watou, parce que ça fait toujours plaisir d'avoir des retours pareils sur son travail !!
Je suis en mode "c'est ma meilleure amie ! c'est ma meilleure amie!! elle a bossé sur le court métrage, lààà c'est elllleeee!!! " :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Esmé. et Cy.

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Ouiiiii :dowant: ( je suis dans un strip de @Cy. je suis une staaaaaar 8) (non) (mais suis quand même fière ^^ ) (au passage, tout les jours en voyant ton dessin "promis je regarde pas dans les wc je me marre :yawn: )c'était top ces quelques jours, je suis contente que tu aies pu profiter a fond! Et bien sur la porte est toujours ouverte si tu as envie de revenir!

Ahahaha pareiiiil, voir ma tronche dans un strip de @Cy. , c'est un peu une consécration. :puppyeyes::cupidon:
En tout cas j'encourage toutes celles qui auront peut-être la possibilité d'aller au Festival d'Animation ou même juste de visiter Annecy, d'y aller, parce que c'est vraiment un chouette endroit. (Et-j'dis-pas-ça-parce-que-je-viens-de-Savoie-hein).
 
  • Big up !
Réactions : Shah, Aamu. et Cy.
24 Mai 2015
61
718
134
Waaaw, il y a vraiment des trucs super bien (énormément d'émotions pour Passage...) et l'ambiance du festival a l'air super ! Hâte d'y aller l'année prochaine et ça me donne encore plus envie d'enfin commencer mes études en animation. ('fin si je suis prise l'année prochaine :sweatdrop:).
Merci pour ton strip Cy. !
 
  • Big up !
Réactions : Laetare et Cy.
16 Avril 2007
67
58
4 669
Amsterdam
hihiiiiiiiiiiiiiiii Tout en Haut du Monde, c'est le film du cousin de mon père!!!!!:cheer::cheer:
Trop fière! :free:

(oui, je sais, ça sert à rien, mais ça fait tellement plaisir que Madmoizelle en parle!)
 
  • Big up !
Réactions : Miquette et Cy.
6 Mai 2010
461
358
1 654
Merci pour ce petit compte-rendu! L'an prochain c'est décidé j'y vais :rockon:

Pour celle-ceux qui viennent de découvrir la peinture animée, notamment sur verre, je vous conseille les chefs d'oeuvre d'Alexandre Petrov, tous trouvables en lignes!
edit: les courts-métrages de cette année pour annecy des gobelins, le thème étant les femmes dans l'animation!
 
  • Big up !
Réactions : Solstice

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes