Le Festival d'Avignon, ce joyeux bordel

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Haha Avignon, j'y vais tous les ans depuis mes.... 1 an!
Je suis pas d'accord sur le IN, y a pas que des pièces conceptuelles. Cette année j'ai vu The master and Marguerit de Simon Mcburney c'était énormissime! Idem, j'avais vu la trilogie des Mouawad ou encore Hamlet d'Ostermeier, rien de conceptuel dans tout ça!
Pour ce qui est du Off, je trouve qu'il va de plus en plus mal. Toujours plus de spectacles, toujours plus chère la location des créneaux, toujours moins de monde.
L'affichage ne sert plus à rien.
Du coup j'ai une question pour les madz qui vont à Avignon sans connaître ou sans avoir l'habitude, comment vous choisissez vos spectacles? Parce que quand je vois le botin du Off à chaque fois je me pose la question.
(Moi je regarde la prog de certains théâtres en priorité, les noms des cies et metteurs en scène, et avec l'habitude en général j'ai un bon feeling, de plus comme j'y travaille en général, le bouche à oreille marche entre cies sur un mois! :) )
Pour cette année, si vous avez encore le temps je vous conseille vivement :
Le signal du promeneur à la Manufacture, qui mon big coup de coeur de cette année. C'est GENIAL
Res-pu-bli-ca aux Lucioles , par la cie de la Jacquerie (des anciens de chez Lecoq, et le metteur en scène est un ancien prof)
Voilà :)

(Et si y en a une de vous qui connaît quelqu'un dont la cousine de la tante loue sa maison ou son appart à Avignon, je prospecte pour l'été prochain :cretin: )
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Aaah le festival... J'adore!
Ca me donne envie d'y aller encore. J'hésitais pour cette année mais comme je suis pas loin, tu m'as convaincue!
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Pour vous consoler des restaurants (globalement lents et mauvais), vous pouvez donc manger des glaces – activité numéro 1 du festivalier après la récolte de tracts pour des spectacles (12/heure).

Je suis pas d'accord, y a pleins de resto et snacks super à Avignon, il faut juste faire l'effort de chercher un peu.
Petite liste de mes préférés :

  • Bagel&Bagels, place des châtaignes
  • Ginette et Marcel, place des Corps Saints
  • Cuisine et Comptoir, place des Corps Saints
  • Le Lutrin, en haut de la place de l'Horloge (mais préférez le soir, le midi en plein festival c'est une horreur)
  • Chez Ali, Le Istambul Kebab (le meilleur kebab de la ville), place des Corps Saints
  • Le Bazou, rue du Chapeau Rouge
  • La Vache à Carreaux, rue Peyrolerie
  • La Tour, rue Carnot
  • Numéro 75, rue Guillaume Puy
  • L'indien sur la rue Guillaume Puy (qui est certes lent, mais le cuistot est tout seul et il prépare tout maison)
Si avec ça vous êtes pas satisfaites, je sais plus quoi faire.

Par contre, fuyez la place de l'horloge en général pour la bouffe, c'est dégueu, sauf le Cid pour leurs salades mais pendant le festival c'est bondé de chez bondé.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Ayant vécu une partie de mon enfance c'est sûrement mon festival préféré. Puis lorsqu'on est jeune comédienne, forcément c'est un peu un aimant.

J'y ai d'ailleurs fait l'ouverture cette année. Pour celles qui y sont. (ou vont y aller genre Albatros :) )

Pas cher et délicieux, le restau Loc Anh c'est de la cuisine thaï à moins de 10€ par personne et intramuros.
31 bis rue Bonneterie, passage Bernheim-Lyon
04 90 85 81 04
J'y ai mangé tous les jours.:shifty:

Sinon je conseille vivement :

En tout premier, Morts sans sépulture. Le soir au théâtre du bout là bas. Les comédiens sont vraiment très bonset le théâtre se situe tout près de la rue des Teinturiers, qui est très animée et agréable le soir. Donc bon plan. (et il y a un tarif étudiant pour les fauchées héhé)
Mais aussi "Pourquoi j'ai mangé mon père", "Vagabonds des mers" (théâtre du chien qui fume), "Les Chiche Capon" (aux béliers), "One day à la Bobitch" et "Âmes Nocturnes" (aux lucioles).:happy:

Et à éviter, je sais que c'est méchant à faire mais c'était tellement lamentable que je me suis mise à convertir le prix du billet en pintes de bière pour voir ce que j'avais perdu au change. C'est dire mon désarroi du moment. "Les Bottes rouges". Vulgaire, surjoué et une mise en scène déplorable. N'y allez pas. :erf:

Chl0é : Pour choisir j'évite déjà certains théâtres (genre le Palace), je regarde les critiques sur le bouquin du Off et internet et sinon le bouche-à-oreille. Je suis en école d'art drama donc forcément je sais par mes profs, des potes ce qui est bien ou très mauvais (que ce soit la pièce, un comédien en particulier ou un metteur en scène). Puis cette année j'étais avec des potes qui taffent dans le In depuis quelques années et ils ont les retours de tous ceux qu'ils fréquentent. Donc ils m'ont dit "Ca c'est mort, n'y va pas" ou "Oui faut que tu voies ça !"
Sur les 9 pièces que j'ai vues, une seule était mauvaise. Tout le reste était très bon.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Sylou1990;3405927 a dit :
Je suis pas d'accord, y a pleins de resto et snacks super à Avignon, il faut juste faire l'effort de chercher un peu.
Petite liste de mes préférés :

  • Bagel&Bagels, place des châtaignes
  • Ginette et Marcel, place des Corps Saints
  • Cuisine et Comptoir, place des Corps Saints
  • Le Lutrin, en haut de la place de l'Horloge (mais préférez le soir, le midi en plein festival c'est une horreur)
  • Chez Ali, Le Istambul Kebab (le meilleur kebab de la ville), place des Corps Saints
  • Le Bazou, rue du Chapeau Rouge
  • La Vache à Carreaux, rue Peyrolerie
  • La Tour, rue Carnot
  • Numéro 75, rue Guillaume Puy
  • L'indien sur la rue Guillaume Puy (qui est certes lent, mais le cuistot est tout seul et il prépare tout maison)
Si avec ça vous êtes pas satisfaites, je sais plus quoi faire.

Par contre, fuyez la place de l'horloge en général pour la bouffe, c'est dégueu, sauf le Cid pour leurs salades mais pendant le festival c'est bondé de chez bondé.

Ben moi l'indien de Guillaume Puy j'y remettrai plus les pieds! Cette année il m'a franchement déçu, déjà la première fois qu'on a voulu y aller, c'était 23h30 il nous a dit nan nan je suis fermé. Et quand finalement on a réussi le lendemain, à chaque fois qu'on lui demandait un truc (genre de l'eau), fallait le demander 3 fois et il tirait la gueule (de plus il a essayé de nous entuber sur le dessert...)
Moi mes spots favoris pour manger pas cher :
Le be bop café (bon cette année ça a été repris :tears: , mais finalement c'est quand même cool), du coup maintenant c'est Entr'potes, juste à côté du collège de la salle et de la place pasteur, direction la fac. On mange pour 5-8€
Un grec au bout de la place des carmes (je sais plus le nom), ils sont cools et c'est bon.
Le citron pressé rue Carnot

Après pour un resto un peu plus gastronomique, Au tout Petit, rue Thiers je crois, c'est très bon!
Et sinon c'est clair que pour moi la rue des Teinturiers ou l'Horloge c'est hors de question! (d'ailleurs j'évite même d'y passer!^^)

RougeCarmin : Moi aussi le Palace j'évite!^^Par contre moi cette année j'ai été déçue de ce que j'ai vu, bon je suis restée que peu de temps, c'était la course, et j'ai pas eu le temps de faire ma sélection au calme et d'avoir le bouche à oreilles, parce que sur 19 spectacles, y en a 3 où vraiment j'ai pris une claque de ouf, 2 qui étaient absolument horribles (genre t'essayes de regarder sur la montre des rangs de devant combien de temps il reste), et après tout le reste ça va du "oui bien mais pas waouh énorme trop cool" "ouais pas mal" à "ca pourrait être bien" "c'est dommage que les comédiens soient mauvais".

Et je conseille aussi la prog des Doms et de La Manufactures qui sont les seuls théâtres selon moi à défendre une véritable politique et une ligne artistique. (Sachant que les Doms est même le seul théâtre à ne pas faire de commerce)
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
RougeCarmin;3406595 a dit :
Ayant vécu une partie de mon enfance c'est sûrement mon festival préféré. Puis lorsqu'on est jeune comédienne, forcément c'est un peu un aimant.

J'y ai d'ailleurs fait l'ouverture cette année. Pour celles qui y sont. (ou vont y aller genre Albatros :) )

Pas cher et délicieux, le restau Loc Anh c'est de la cuisine thaï à moins de 10€ par personne et intramuros.
31 bis rue Bonneterie, passage Bernheim-Lyon
04 90 85 81 04
J'y ai mangé tous les jours.:shifty:

Sinon je conseille vivement :

En tout premier, Morts sans sépulture. Le soir au théâtre du bout là bas. Les comédiens sont vraiment très bonset le théâtre se situe tout près de la rue des Teinturiers, qui est très animée et agréable le soir. Donc bon plan. (et il y a un tarif étudiant pour les fauchées héhé)
Mais aussi "Pourquoi j'ai mangé mon père", "Vagabonds des mers" (théâtre du chien qui fume), "Les Chiche Capon" (aux béliers), "One day à la Bobitch" et "Âmes Nocturnes" (aux lucioles).:happy:

Et à éviter, je sais que c'est méchant à faire mais c'était tellement lamentable que je me suis mise à convertir le prix du billet en pintes de bière pour voir ce que j'avais perdu au change. C'est dire mon désarroi du moment. "Les Bottes rouges". Vulgaire, surjoué et une mise en scène déplorable. N'y allez pas. :erf:

Chl0é : Pour choisir j'évite déjà certains théâtres (genre le Palace), je regarde les critiques sur le bouquin du Off et internet et sinon le bouche-à-oreille. Je suis en école d'art drama donc forcément je sais par mes profs, des potes ce qui est bien ou très mauvais (que ce soit la pièce, un comédien en particulier ou un metteur en scène). Puis cette année j'étais avec des potes qui taffent dans le In depuis quelques années et ils ont les retours de tous ceux qu'ils fréquentent. Donc ils m'ont dit "Ca c'est mort, n'y va pas" ou "Oui faut que tu voies ça !"
Sur les 9 pièces que j'ai vues, une seule était mauvaise. Tout le reste était très bon.

Tu comptes y retourner? Si t'y vas je serais bien pour t'y rejoindre :danser: Mes amies travaillent ou sont toujours trop occupées...
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Chl0é;3406793 a dit :
Ben moi l'indien de Guillaume Puy j'y remettrai plus les pieds! Cette année il m'a franchement déçu, déjà la première fois qu'on a voulu y aller, c'était 23h30 il nous a dit nan nan je suis fermé. Et quand finalement on a réussi le lendemain, à chaque fois qu'on lui demandait un truc (genre de l'eau), fallait le demander 3 fois et il tirait la gueule (de plus il a essayé de nous entuber sur le dessert...)
Ah mince, c'est vrai que c'est pas cool. Mais c'est vrai que le patron est parfois un peu bizarre. Les trois fois où j'y suis allée c'était quand même vachement bon. Après, il a pas trop le sens du service quoi.
Quand y a sa fille (je pense) qui est là, c'est elle qui fait le service et c'est beaucoup mieux.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Albatros;3406933 a dit :
Tu comptes y retourner? Si t'y vas je serais bien pour t'y rejoindre :danser: Mes amies travaillent ou sont toujours trop occupées...

J'aurais adoré (surtout que j'ai plein de potes avec des bons plans) mais je suis obligée de taffer au restau de mes parents.:sad:
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
RougeCarmin;3408282 a dit :
J'aurais adoré (surtout que j'ai plein de potes avec des bons plans) mais je suis obligée de taffer au restau de mes parents.:sad:

Ah t'inquiète, c'est pas grave... J'ai un million de trucs à faire plus importants que me la couler douce à Avignon en fait :erf: (et là je traine sur madmoizelle, logique..... U_U)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes