Le forum doctorat

14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Savini Je pense que tu devrais être plus précise, donner des dates ou une durée approximative pour ton stage et mentionner que tu voulais faire un stage "optionnel" parce que pour le moment ca reste très vague donc difficile pour lui de te répondre. Dans ma discipline les labos ne ferment pas l'été et on accueille pas mal d'étudiants pour des durées diverses, stages obligatoires ou optionnels donc je pense que ca pourrait marcher pour toi. Mais tu gagnerais à donner plus d'informations sur pourquoi tu voudrais faire ce stage/ce que tu en attends. Tu pourrais aussi te renseigner sur la possibilité d'avoir une convention de stage si c'est "spontané", en France c'est incontournable pour des histoires d'assurance et quand c'est pas un stage obligatoire c'est difficile d'en obtenir une suivant les universités. Si c'est possible dans la tienne, dis le à ce chercheur, ca pèsera aussi sûrement dans la balance.
Et effectivemment, demander un stage en M2 si ca marche pas pour cet été c'est une bonne idée.
 
  • Big up !
Réactions : Balsamique et Savini
25 Juillet 2018
313
861
184
@Savini
Cinq jours, c'est pas forcément long en temps académique (surtout en juin) !

Sauf qu'à mon premier message il a mis seulement 3 jours à me répondre (un dimanche soir) et c'était la semaine dernière. J'ai vraiment l'impression qu'il m'a ghostée là, même si je peux encore attendre un peu de voir pour être sûre mais du coup je sais pas quoi faire... :sweatdrop:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Dame Verveine Ca dépend ton contrat normalement. J'ai un ami qui est payé par son labo, il a un logiciel pour poser ses congés et neuf semaines de congé. Je suppose que tu es rattachée à l'université comme beaucoup, et dans ce cas-là c'est très flou, on considère que tu as le statut enseignant chercheur, c'est-à-dire que théoriquement tu as cinq semaines de congés, mais en pratique faut juste que tu sois là pour tes cours et que tu n'abuses pas (surtout si tu n'as pas de présentiel à faire, personne ne va vérifier XD). Perso je dois simplement prévenir mon directeur de thèse et partir de préférence en même temps que lui, mais c'est tout.
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Dame Verveine Personnellement, je prévenais la secrétaire du labo de mes dates de vacances (elle me donnait une fiche à remplir) et c'était signé par le directeur du labo, mais c'était surtout pour que personne ne s'inquiète de mon absence et pour les déresponsabiliser s'il m'arrivait quelque chose. Je suppose aussi que ça changera suivant si tu es financée ou pas. Demande au secrétariat de ton labo ou de ton école doctorale ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Heran.
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
Bonjour ! d'abord merci pour vos réponses concernant les vacances, j'avais un peu disparu donc je n'avais pas vu vos messages. Tout ça me rassure !
S'il y a des gens en lettres/sciences humaines, petite question : comment avec-vous déterminé, parmi vos bouquins à lire, ceux que vous deviez à tout prix acheter et ceux que vous avez empruntés ? je commence à regarder quelques refs pour ma thèse et c'est déjà le bordel ^^
Les bouquins ou articles cités partout et par tout le monde : les anciens qui font date, ils sont dans toutes les BU donc pas nécessaires de les acheter mais les plus récents genre les grosses refs qui sont en train de devenir les pontes du sujet, j'achète.
Et aussi les bouquins durs à trouver par exemple les bouquins non publiés en France.

Avec mon labo, on avait le PEB gratuit donc je me faisais plaisir sur les articles et j'ai acheté en gros qu'une dizaine de bouquins qui étaient tous relativement récents écrits par les nouvelles stars de mon champ disciplinaire
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Hier j'ai eu un point avec mon directeur de thèse qui m'a expliqué que puisque mon algorithme était au point, on allait pouvoir se mettre à tester de nouvelles choses et à véritablement commencer mon travail de thèse.
Qui panique et ne veut pas sortir de sa zone de confort ? :lunette:
(La phrase "on va faire un simulateur + mots compliqués" m'a achevée, je l'avoue.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes