Le gif animé de Nepsie #44 - Harcèlement de rue

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Jigger;3433255 a dit :
Alors oui c'est de l'humour, du second degre etc etc, mais c'est typiquement le genre de reponse qui m'horripile et qui fait passer les feministes pour des revanchardes qui n'attendent que de pouvoir ecraser les hommes.

Les femmes, plutôt, nan ?
Pas convaincu qu'il faille être féministe pour avoir envie d'arrêter de subir ce genre de traitement.
 
4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
Fab;3433264 a dit :
Les femmes, plutôt, nan ?
Pas convaincu qu'il faille être féministe pour avoir envie d'arrêter de subir ce genre de traitement.

Si comme moi on part du principe qu'est féministe toute personne, homme ou femme, qui rêve de l'amélioration du statut des femmes, et que le féminisme est (je cite) : "Tendance préconisant l'indépendance des femmes et l'amélioration de leur situation", alors si.

J'ai du mal à comprendre les gens, et particulièrement les femmes, qui rejettent le féminisme alors qu'elles en ont exactement les mêmes valeurs (je précise que je ne parle pas des associations féministes - que je rejette également - mais de l'idéal).
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/situation/
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Ca m'a fait bien bien rire aussi !
Alors oui, on fait pas aux autres ce qu'on veut pas qu'on nous fasse, c'est ce que mon papa m'a appris mais les phrases choisies là sont super drôles et évidemment qu'on va pas faire ça pour de vrai !

Gros gros bip up Nepsie !
 
11 Juillet 2011
50
143
4 734
Jigger;3433255 a dit :
Alors oui c'est de l'humour, du second degre etc etc, mais c'est typiquement le genre de reponse qui m'horripile et qui fait passer les feministes pour des revanchardes qui n'attendent que de pouvoir ecraser les hommes.

Aïe. Mea culpa, j'ai eu ce même type de réaction sur Facebook (encore mieux, tiens, je suis pas fière). Je n'avais pas du tout pensé à cette façon-là d'interpréter ce "Et si échangeait les rôles ?", je l'ai plutôt vu comme un "Mets-toi dans mes baskets deux minutes", en écho avec l'article de Jack Parker quand elle dit ceci :

Jack Parker a dit :
Après, c’est toujours la même histoire de “marche un peu dans mes pompes pour voir si t’aimes ça” – tant qu’on fera pas l’effort de se mettre à la place des autres, d’essayer de comprendre deux minutes à quoi peut ressembler le quotidien de l’autre côté, on ira pas bien loin.

Peut-être que Nepsie l'envisageait plutôt comme ça aussi ? Quoi qu'il en soit, c'est vrai que c'est pas mal "risqué" comme réaction, au sens où le premier con venu aura vite fait de le retourner contre nous. Je demanderai aux mecs de mon entourage comment ils ont perçu ma réflexion tiens !
 
11 Juillet 2011
50
143
4 734
Jigger : Oui, je vois bien où tu veux en venir. Tes réflexions sont justes à mon sens. Merci de m'avoir répondu d'ailleurs, c'est toujours bien de remettre ses idées en place !
Bon, par contre : ok, l'effet indirect de mettre tout le monde dans le même panier, ça, ça craint. Vraiment. Mais étant donné qu'ici, on joue sur le second degré pour provoquer un "électrochoc" dans les consciences, je ne crois pas qu'on cherche réellement à passer à l'acte et, du coup, à se faire passer (même indirectement) pour des harceleuses de rue, si ? La question "Et si on échangeait les rôles ?" est purement rhétorique.
 
11 Juillet 2011
50
143
4 734
Jigger;3435440 a dit :
Bien sur que c'est du second degre, mais l'excuse du second degre pour tout excuser me fatigue.

Ca me rappelle que quand je dis "j'en ai marre de me prendre des reflexions dans la rue" il y a quelqu'un qui repond "c'est de l'humour, t'as rien compris".

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi ! Ce genre de réactions est tout bonnement inacceptable. Enfin, là, je t'avoue que je ne sais pas quoi te répondre, c'est comme si d'un coup j'étais propulsée du côté des "imbéciles irrespectueux-euses", alors qu'au contraire, je suis tout aussi choquée que toi par cette affaire, qui ne me fait pas rire non plus. Je veux bien admettre avoir fait une gaffe en utilisant cet argument ou cette "blague", parce que comme toi, je réalise que tout le monde ne le prendra pas au sens convenu. Mais ta dernière réaction me surprend - quoique non, en fait, je comprends très bien toute cette lassitude qui émane de ton message. Je ne parviens juste pas tout à fait à comprendre comment mon message précédent a pu susciter ta réponse. Dans mon esprit, il est pourtant clair que nous soutenons la même cause (même si, pour le coup, je l'ai sans doute desservie involontairement). Bref, je sens bien que mes posts sont tous plus décousus les uns que les autres, je vais limiter les dégâts en m'arrêtant ici. :fleur:
 
11 Juillet 2011
50
143
4 734
Jigger : Ok ! Tu m'avais citée dans la foulée, c'est pour ça que je ne comprenais pas ;) Sur ce, paix et amour dans vos chaumières les filles !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes