Le gouvernement vénézuelien restreint… les achats de vêtements

16 Juin 2010
96
96
4 724
Montpellier
(Désolée, je vais faire un peu ma relou)
Je trouve le titre trompeur : ce n'est pas le gouvernement qui a limité le nombre d'achats possibles, mais le groupe Inditex qui a pris cette décision pour faire face à l'afflux de clients et éviter la rupture de stocks permanente. Certes, cela se fait en conséquence de l'engouement pour l'achat de ces marques après la baisse des prix décidée par le gouvernement, mais il est faux de dire que le gouvernement vénézuélien "restreint les achats de vêtements"...
Et du coup, le lien avec la crise économique fait à la fin de l'article est intéressant, mais tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, sachant qu'il ne s'agit donc pas de tickets de rationnement vestimentaire instaurés par l'Etat. La question ne serait-elle pas plutôt celle des marges des grandes marques de prêt-à-porter et de la décision de ne plus renouveler les stocks quand les prix imposés sont trop bas (et donc de la pertinence ou pas pour un gouvernement d'agir de manière aussi forte sur les prix des produits dans son pays) ?

Pardon si ces remarques vous paraissent un peu reloues :bouquet:, mais le sujet est très intéressant et soulève plein de questions, que l'article laisse de côté...
 
  • Big up !
Réactions : chichou3
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
@Tchouit Tu n'es absolument pas relou, au contraire !
Alors pour te répondre, si j'ai mis ce titre c'est parce que la restriction vient certes aussi d'Inditex mais vient tout de même d'un commun accord entre la multinationale et le gouvernement du pays, donc les autorités ne sont pas étrangères à cette restriction.Donc non il ne s'agit pas de tickets de rationnement envoyé aux habitant-e-s, mais il s'agit quand même d'une opération contrôlée par les autorités, tout comme il contrôle les prix auxquels sont vendus les vêtements.
Tout a été fait main dans la main, en somme.

Désolée si cela n'est pas clair dans l'article/le titre

Ensuite au niveau des question que tu trouve laissées de côté, il faut savoir aussi que la politique et les faits sociétaux n'étant pas mon domaine, j'ai préféré ne pas trop étoffer de peux de dire des conneries ^^"
 
  • Big up !
Réactions : Tchouit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes