Le grand ménage de printemps - Chroniques de l'Intranquillité

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Si vous vous apprêtez à suivre à lettre les conseils d'Ophelie, c'est à dire renouveller vos meubles, garde-robe etc. pitiez, ne jetez paaass ! donnez ou vendez ! Le vieux meuble bien pratique qui traine la depuis des années, il sera nouveau pour quelqu'un d'autres !

Allez mesdemoizelles, troquons nos vieux meubles :pedo:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Comme c'est si bien dit dans cet article, je suis en plein dans cette "mutation" saisonnière. J'ai passé des mois de janvier et février difficile, et même si concrètement la situation n'a pas changé, le retour du soleil me fait énormément de bien, me redonne élan et énergie.

Première étape concrète du ménage de printemps : tri dans les papiers entassés sur mon bureau et surtout j'ai troqué mes chaussons fourrés contre des claquettes. :d
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Très belle chronique, merci beaucoup, c'est précisément ce dont j'avais besoin, surtout à trois semaines de ma fin de semestre...

J'espère réussir à trouver le temps et le l'énergie pour faire tout ces grands tris, dans ma tête, dans ma vie, dans mes affaires...pour repartir pour légère vers de nouvelles aventures :) (et ça, ça va pas se faire avec une cure de jus de bouleau, même si ça sera tout aussi dégueulasse en terme de goût ! :yawn:)
 
29 Septembre 2011
180
562
2 274
Alors là! Ca me confirme dans l'idée que je suis pas normale oO Depuis le mois de septembre je fourmille d'idées et d'activité, j'ai entièrement nettoyé et épuré mon appart, les cartons sont prêts pour la brocante du mois de juin. Et là, depuis 1 grosse semaine et le retour du soleil, je suis molle, apathique, j'ai envie de rien faire, j'ai passé les deux derniers week-end enfermée chez moi. Je n'ai pas finalisé mes projets de vacances ni de réorientation professionnelle que j'avais planifié en février. Je suis triste, je dors mal mais beaucoup, je me sens mal dans ma peau et dans ma tête, je hurle à l'injustice d'avoir perdu 1h de sommeil ce week-end. Bref, j?attends avec impatience le retour du mois de septembre, en espérant qu'il sera réellement le signe d'un automne qui m'a gravement manqué cette année.
 
11 Juillet 2011
50
143
4 734
Ophelie est définitivement ma plume préférée sur Madmoizelle. Merci pour cet article avec plein de chaleur dedans !
 
26 Mars 2012
49
95
379
VILLEURBANNE
Je dirais à tous les Madz lyonnaises de NE PAS faire de ménage de printemps !! Avec la grève des éboueurs, se débarrasser de nos vieilleries ne ferait qu'entasser nos rues :lol:

Sinon, très bel article qui colle aussi à ma situation personnelle du moment, est-ce que le printemps est la période de tous les changements ?
 
21 Septembre 2011
7
2
2 154
Paris
J'ai pas compris le passage sur le changement d'heure... en réalité c'est l'inverse de ce qui est dit dans l'article non? en octobre on gagne une heure, donc quand il est 16h, il était censé être 17h, et en mars on perd une heure... les journées ne "s'étirent" donc pas, bref, c'était juste pour dire que du coup tout ce paragraphe dans l'article perd son sens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes