Le graphisme version années 90 : best of nostalgique

15 Novembre 2013
16
92
179
Les Dollz !!!!!!!!
OMG comment j'ai pu les oublier celles-là, alors que je passais des heures (lol non pas des heures, Internet c'était pas illimité à l'époque enfin !) à chercher celle qui me correspondrait le plus :')
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Haaaaaaan… Les années 90… .L'insouciance, la facilité et pas même la conscience pour se rendre compte de notre chance et donc zéro culpabilité…; Haaaaan l'enfance……. Les gouters sans calories….. les devoirs faciles…. Les Alice Détective et puis Harry Potter……. L'impression d'être une génie de l'informatique à peu de frais….. Les production publisher pour faire des cartes de visites qui serviront jamais à rien mais ça fait comme papa….
Les Spices Girls et le début de carrière de Lorie…. Canal J….. Les minikeums……… Se faire un carnet créatrice de mode à coup de Dollz et de Dessine moi la mode alors que tu te fringues trois fois trop grand ou trop petit chez Kiabi….

bref, révisions, partiels, vie de couple, factures.

Barney-Stinson-Is-Sad-Classy-On-How-I-Met-Your-Mother.gif
 
  • Big up !
Réactions : Table
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Oh la la je me souviens de tout ça...
D'ailleurs, en période d'exam, mes potes et moi sommes nostalgique.
On a chanté du Lorie et du Jennifer tout à l'heure avec des amis. On a parlé des dessins animés qu'on regardait quand on avait 7-8 ans... Ca me manque tout ça.
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
La police utilisée pour le sublime logo madmoiZelle vert et noir est Papyrus, pas Pyramide :nerd:
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
ahah, déjà à l'époque on savait que c'était moche !

C'est dingue ce que j'ai pu faire comme dessins sur paint... Même des "trucages" photo ! ça sonne dégeulasse comme ça, mais ça marchait pas mal en fait !

Sinon, histoire de pourrir votre soirée/productivité, j'ai l'honneur de vous présenter la version moderne des dollz :
doll divine (avec de quoi faire votre avatar poney ou game of thrones dedans !!!)
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Mais j'utilise encore Paint... :) pour mas captures d'écran.

Ralala tout ces souvenirs! Les cartons d'anniversaire kitchissime  avec les ballons multicolore, les gâteaux dessiné à la truelle et pour couronner le tout une écriture aux couleurs criardes et aux formes suspecte (et illisible)  sans parler de la petite touche finale qu'était la qualité douteuse de l'imprimante! Et dire que pour nous c'était trop fort de faire ça à l'ordi ;)

Je me rappelle encore de ces pages de garde pour classeur qu'on nous avait fait faire en cours d'informatique en CM2, une pour chaque matière (des éprouvettes pour la science, des livres pour le français... etc) avec les écritures bien vieillotte présenté dans l'article.

Et ce pseudo montage photo que mon père avait fait avec ma bobine!! Le premier que j'ai vu, l'ancêtre de Photoshop. A l'époque c'était juste génial (maintenant c'est juste ringard quand on voit la qualité des montages) et puis ça me fait penser aux anciens graphisme des sites Internet avec les couleurs vive et les dessins qui bougent tout seul.

Bref et dire que pour nous c'était le must :P
 
  • Big up !
Réactions : Table
16 Janvier 2009
5
4
2 154
Sète
:paillettes: la dernière fois que j'ai utilisé Paint, c'était dans mon ancien service (psychiatrie) il y a 2 mois : il n'y avait tellement rien à faire qu'on faisait de jolis dessins (à base de teub et autres joyeusetés :sexe:) avec ma co-externe-super-pote.

Cependant, pour les yeux sensibles, je ne posterai pas lesdits dessins (que j'ai quand même pris en photo, pour immortaliser toussa).
 
S

salsifi

Guest
Ahaaaa, je me revois tellement devant l'ordi dans la chambre de mes parents, ouvrant des grands yeux effarés : "c'est un complooooooot, l'avion, les tours, ô mon dieu, mais comment est-ce possible ????" :eek:

J'ai montré ça à mes parents, et j'ai été très dépitée par leur réaction à la limite de l'indifférence condescendante.
:rire:
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Non mais Paint avec un peu (beaucoup) (BEAUCOUP) d'investissement de temps et de nerfs on peut arriver à quelque chose...
Il n'y a pas si longtemps que ça je l'ai utilisé pour créer la carte de visite de mon père à partir de la photo d'une de ses poteries (je vous recommande le détourage pixel par pixel, un vrai bonheur méditatif) et une affiche dans la foulée, je me demande encore comment il a pu me persuader de faire ça :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Table

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes