Le hockey !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je suis consciente que les fans de hockey ne sont pas très nombreuses sur le forum (je crois bien être la seule, d'ailleurs), mais je viens présentement d'être contrainte et forcée à ouvrir ce topic pour qu'on puisse discuter du sport collectif le plus rapide au monde : le hockey !
sport46.gif

v13_22243953.jpg



Même si pour ma part, il n'y a que le hockey sur glace qui me passionne vraiment (et le roller hockey), il existe plusieurs déclinaisons de ce sport :
• Le hockey sur gazon, très populaire chez nos amis britanniques
• Le hockey subaquatique, qui se pratique comme son nom l'indique en piscine, sous l'eau (ne rigolez pas, c'est méga-physique comme sport !)
• Le rink-hockey, qui se joue en gymnase sur des quads, les rollers à quatre roues disposées en rectangle
• Le Floorball, qui est un mélange entre le roller-hockey et le hockey sur gazon : il se joue en gymnase mais sans patins
• Le ski hockey, discipline récente et marginale (vidéo ici)
• Le hockey sous glace, qui est franchement un sport de barjos !
• Le roller hockey, qui se pratique... en roller
• Et bien sûr le hockey sur glace, qui a fait l'objet de plusieurs articles sur le Blog Sport, extrêmement populaire en Amérique du nord et chez nos voisins scandinaves.

Tu connais le hockey ? Tu es déjà allée voir un match ? Tu as regardé pendant les JO ? Peut-être même que tu en es fan ? Quelle équipe soutiens-tu ? Tu as déjà pratiqué une des déclinaisons du hockey ? Tu as des questions sur ce sport ? Tu en suis l'actualité ?
 
  • Big up !
Réactions : Celant
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Lelaina;1815833 a dit :
Je ne suis jamais allée voir un match en vrai (ceci dit, si tu veux m'inviter, je ne dirais pas non :cretin:), déjà parce que chez moi, ce n'est pas vraiment "une terre de hockey", je n'en entends jamais parler, et puis je ne connais personne qui s'y intéresse "en vrai".


Tu penses que ce serait mieux de regarder quel championnat pour commencer ? C'est lequel que tu trouves le plus intéressant ?

J'ai commencé un article pour le Blog Sport avec une carte pour que vous puissiez repérer les clubs de hockey sur glace et roller hockey près de chez vous, avec en prime un calendrier des matchs !

Le championnat (en glace) le plus intéressant c'est de loin le championnat nord-américain (la NHL) ! Le problème est que les matchs sont souvent tard dans la nuit, donc rarement visionables pour les européens. Ceci dit, le site de la NHL est assez bien fichu et propose de manière hebdomadaire une sélection des plus beaux buts, arrêts ou mises en échec, je pourrais vous en montrer quelques actions impressionnantes si ça vous dit ! :)
Maintenant, c'est vrai que pour commencer c'est quand même mieux d'aller voir des matchs "en vrai", pour se rendre compte des efforts que ce sport demande et de l'ambiance !
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Le hockey et moi, nous ne nous fréquentons pas, et nous ne nous connaissons absolument pas ! C'est une super idée de faire un topic sur un sujet que bien peu de Mad' connaissent. Pour dire vrai, je ne connais même pas les règles de ce sport... :facepalm:

En tout cas, ce serait vraiment une bonne approche d'avoir des vidéos pour commencer :up: !
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Le roller hockey ça a l'air juste trop bien !
Par contre, j'ai un peu plus de mal avec le hockey sur glace parce que j'ai toujours une peur (un peu débile) qui est de se faire "patiner" sur les doigts et que pouik, plus de doigts ! J'ai peur que ça m'arrive à moi un jour (bien que je me tienne assez éloignée des patinoires :cretin:) mais surtout que ça arrive lors de matchs de hockey par exemple.. Ca arrive souvent, en fait ? (Je ne regarde pas trop souvent et quand je regarde, je me cache les yeux. :d)

Sinon ton futur article pour le blog sport m'intéresse beaucoup Yana. :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne m'y connais pas vraiment bien sur le sujet.
J'ai déjà été a quelques matchs de hockey sur glace, c'est juste génial, l'ambiance, les cheerleaders même en France l'esprit reste très américain je trouve ! Pour l'équipe, je ne connais que les BDL (ce sont d'ailleurs grâce à eux que j'ai connu cette discipline).

J'ai testé le floorball sans le savoir au collège, c'était sympa mais la prof ne nous a pas vraiment motivés vu le peu de consignes qu'elle nous a donnée.

Je vais très bientôt assister à un match de roller hockey, j'ai plus que hâte :d

Par contre, le hockey subaquatique m'intrigue, c'est vraiment très peu répandu, non ?
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Madness;1815906 a dit :
Le hockey et moi, nous ne nous fréquentons pas, et nous ne nous connaissons absolument pas ! C'est une super idée de faire un topic sur un sujet que bien peu de Mad' connaissent. Pour dire vrai, je ne connais même pas les règles de ce sport... :facepalm:

En tout cas, ce serait vraiment une bonne approche d'avoir des vidéos pour commencer :up: !
Super ! Je suis vraiment surprise que ça vous intéresse, vous pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir ! :d :hugs:
Je vous posterai des vidéos dans la semaine !

Joe.;1816231 a dit :
Le roller hockey ça a l'air juste trop bien !
Par contre, j'ai un peu plus de mal avec le hockey sur glace parce que j'ai toujours une peur (un peu débile) qui est de se faire "patiner" sur les doigts et que pouik, plus de doigts ! J'ai peur que ça m'arrive à moi un jour (bien que je me tienne assez éloignée des patinoires :cretin:) mais surtout que ça arrive lors de matchs de hockey par exemple.. Ca arrive souvent, en fait ? (Je ne regarde pas trop souvent et quand je regarde, je me cache les yeux. :d)

Sinon ton futur article pour le blog sport m'intéresse beaucoup Yana. :fleur:
J'ai la même peur que toi mais pour le patinage artistique ! :cretin:
Les hockeyeurs portent des gants très épais qui les protègent de ce genre de blessures, et les blessures par lame (quel que soit l'endroit) sont assez rares du coup.
Le roller hockey est beaucoup moins violent (donc plus technique) parce que les charges sont interdites, donc ça te plairait peut-être plus en effet ! :d

Dalva Ipanema;1816294 a dit :
Je ne m'y connais pas vraiment bien sur le sujet.
J'ai déjà été a quelques matchs de hockey sur glace, c'est juste génial, l'ambiance, les cheerleaders même en France l'esprit reste très américain je trouve ! Pour l'équipe, je ne connais que les BDL (ce sont d'ailleurs grâce à eux que j'ai connu cette discipline).

J'ai testé le floorball sans le savoir au collège, c'était sympa mais la prof ne nous a pas vraiment motivés vu le peu de consignes qu'elle nous a donnée.

Je vais très bientôt assister à un match de roller hockey, j'ai plus que hâte :d

Par contre, le hockey subaquatique m'intrigue, c'est vraiment très peu répandu, non ?
Hahaha, j'étais sûre de trouver au moins une autre grenobloise ici ! :d
C'est vrai que les dernières années à Grenoble, le club a beaucoup misé sur le show avec les mascottes, les pompom girls et autres événements, et ça se retrouve un peu pour les finales de la Coupe de France qui a lieu à Bercy, mais les autres clubs français restent plus sobres.
Si tu vas voir du roller hockey, il faut absolument que tu ailles voir jouer les Yeti's ce week end, ils participent à Grenoble au Championnat d'Europe des clubs (à la Halle Clémenceau), ça va être super ! Je peux te filer le programme si ça t'intéresse. Et les Yeti's aussi ont des pompom girls et une mascotte ! ;)

Je connais pas grand chose au hockey subaquatique, mais cette vidéo (même si elle est un peu scolaire) explique tout très très bien :

 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Moi aussi je connais mal le hockey, et contrairement au baseball ( pour donner un exemple parmi les nombreux sport nord américains ^^ ) je tombe rarement sur des matchs à la télé... ( d'ailleurs une petite rediff de temps en temps sur les chaînes de sports ça pourrait être cool :) )

Je suis allée une seule fois à un match de hockey, mais je devais avoir une petite dizaine d'année alors je ne m'en souvient pas bien... Enfin je ne me souviens pas m'être ennuyée, c'est déjà bon signe :)

Sinon au centre aéré où j'allais il y a quelques années, on jouait au "hockey sur béton" ( la plupart du temps sans roller mais je crois qu'une fois on a tenté avec ), je m'en souviens bien, j'aimais bien ça :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Yana;1816371 a dit :
Si tu vas voir du roller hockey, il faut absolument que tu ailles voir jouer les Yeti's ce week end, ils participent à Grenoble au Championnat d'Europe des clubs (à la Halle Clémenceau), ça va être super ! Je peux te filer le programme si ça t'intéresse. Et les Yeti's aussi ont des pompom girls et une mascotte ! ;)

C'est justement cette équipe que je vais voir dimanche jouer. J'ai vu le programme sur leur site, je pense que ça va être bien cool :happy: Et merci beaucoup pour la vidéo de hockey subaquatique !
 
10 Mai 2006
515
19
3 774
ARGENTEUIL
Moi non plus je ne connais pas grand chose au hockey mais je m'y intéresse de plus en plus, donc ton sujet est une très bonne idée Yana :)

En fait, c'est en regardant la finale des JO entre le Canada et les Etats-Unis que je me suis dit " Waouh c'est juste trop ouf ! " .Je suis pas une grande fana de sport et pourtant là, j'était un peu telle une hystérique devant mon écran.:yawn:

Sinon je voulais savoir s'il y avait beaucoup d'équipes féminines en France ?! Je serais bien tentée de pratiquer le hockey, j'ai vraiment envie de me remettre au sport cette année.

Bon je vais aller me documenter un peu sur ton blog sport, il est trop cool :up:
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je viendrais mettre quelques vidéos d'ici la fin de la semaine, et l'article est bientôt prêt mais pour les clubs féminins, tu as le calendrier des matchs (donc les équipes) en roller par ici, et en glace les clubs engagés sont Cergy-Pontoise, Grenoble, Neuilly sur Marne, Colmar, Strasbourg, Gap, Languedoc, Val Vanoise, Mont-blanc, Bretagne, St Ouen/Tour, Viry Châtillon et Pays de la Loire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes