Le Joker et Harley Quinn, le couple maléfique de DC Comics aura bientôt son propre film !

9 Mars 2014
4 022
33 585
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Euh...
On pourrait pas avoir Poison Ivy à la place ? :cretin:
Enfin, je me demande comment ils vont présenter la relation Harley Quinn/Le Joker... il n'y a rien de romantiques et j'ai bien peur que certain.es ne comprennent pas les enjeux de cette relation (à peine abusive).
En plus Suicide Squad, ce n'était pas top donc bon...
Je suis définitivement en mode rabat-joie aujourd'hui :yawn:
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Franchement j adore ces deux acteurs mais j ai ete trop déçue par le film. Mais genre une deception totale. Je l attendais depuis le debut de l annee et au final.. bon aprea ce n est pas la faute des acteurs maiq voila.. Franchement je n y crois pas peut etre que je le verrais par curiosite mais je ne paierai pas pour le voir
 
12 Mai 2016
276
962
1 674
38
Bof.
Bof bof bof.
J'ai tellement hurlé sur le film qui ont bien massacré les persos dans suicide squad.
Je veux même pas entendre parler d'un film qui les reprends sans rien comprendre a l'essence même des persos !
Harley qui fait la p*te, le joker qui l'aime (?) alors qu'il s'en fiche d'elle a la base..... Je veux une romance Ivy/Harley !
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Nope, nope, nope, nope, nope, nope, nope !!!

La relation Joker - Harley Quinn c'est pas une love story, c'est un pervers manipulateur et sa victime. Je veux bien que Twilight et 50shades aient fait un carton (même si ça me fait mal) mais est-ce qu'on pourrait arrêter de romantiser et glamouriser les relations abusives ?

On parle d'un malade qui, pour se marrer, a lavé le cerveau d'une femme, l'a détruite jusqu'à ce qu'elle abandonne son identité pour devenir quelque chose qui lui ressemble et qui est dépendant de lui. Ça n'a RIEN d'une love story. Pourquoi presenter cette histoire comme de l'amour ou de la romance et en faire un énième martelage de "il me maltraite mais il m'aime alors c'est pas grave"? On a VRAIMENT pas besoin de ça...
 
18 Août 2017
8
26
24
Je rejoins les avis. Évitons cette mauvaise idées. Ou du moins qu'ils ne fassent pas un film comme Suicide Squad. J'avoue adorer Margot Robbie en Harley Quinn. Je n'ai pas beaucoup aimé Jared Leto en Joker mais il a été très mal mis en avant. Mais honnêtement... Est-ce que c'est possible de mettre à l'écran la relation Joker/Harley sans souligner le côté complètement déséquilibré et pervers des deux persos? Nope. Ou alors on se lance dans un truc bien cucul? Super nope !
Ça donne plus l'impression que DC veut faire plein de films pour concurrencer Marvel/Disney, et reprend des perso populaires au risque de ne pas faire des films digne de ce nom (Suicide Squad = deception 4ever)
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Autant j'ai vraiment apprécié la Harley Quinn de Suicid Squad, autant je n'ai pas du tout aimé la version du Joker dans ce film et encore moins la relation qu'il y avait entre les deux. La scène de la cuve d'acide était vraiment le summum de ce que n'est pas leur relation dans les comics. J'ai vraiment été dérangé par le fait que le Joker semblait vraiment attaché à Harley, ce qu'il n'est pas dans les comics.
Du coup je suis dubitative quand à ce projet. J'irai sans doute le voir (ou attendrait qu'il soit dispo autrement :ninja: ) rien que pour Margot Robbie en Harley Quinn.
Mais moi ce que j'attends surtout c'est un film Harley Quinn, Cat Woman, Poison Ivy !! :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Lilas DUPONT et Pau La
7 Avril 2017
198
751
464
28
@Kounette L'adaptation du comics Gotham City Sirens devrait voir le jour en 2019 avec ce trio (encore incertain)
Arretons les insultes du style "Cela ne respecte pas les commics cette relation bla bla"
Un film doit être une oeuvre individuelle.
Je suis plutôt pour que la prod a décidé de suivre son chemin plutôt que d'adapter inutilement de A à Z le projet pour avoir juste une version live action de ce qui se passe dans un comic.

Par contre, là où on peut gueuler c'est comment leur relation a été écrite.
Très enfantine et chelou.
A moins qu'il espère faire du Joker, un faux psycho fragile. Je ne comprends pas leurs choix
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
@Jenjirah super nouvelle :cheer:

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour la suite de ton commentaire. Adapter une oeuvre c'est se l'approprier oui mais trop s'écarter de l'oeuvre (comme c'est le cas selon moi pour Suicid Squad) c'est au mieux la dénaturer et au pire montrer clairement qu'on ne la pas compris ou qu'on se fiche de ce que l'auteur de l'oeuvre a voulu transmettre. Je vois par exemple beaucoup de déception anticipée des fans de Death Note pour le futur film qui arrive justement pour cette raison (le héro qui n'a pas du tout le même tempérament que dans les mangas). Par contre là-dessus je n'ai pas d'avis je suis complètement profane.
Mais je comprends ton point de vue et le partage sur certains points. Faire un copier coller d'un livre est de toute façon je crois irréalisable, ne serait-ce qu'au niveau de la longueur du film.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Jenjirah : sauf qu'au delà de l'adaptation, présenter comme romantique une relation qui a, à l'origine, été crée pour présenter des relations abusives et dangereuses a une porté politique. Ça revient un peu à dire "il lui tape dessus, la maltraite, mais c'est pas grave ils s'aiment".

A moins de modifier entièrement toute l'origin story du personnage d'Harley Queen (une psy de l'asile d'Arkham que le Joker a manipulé pour en faire sa complice et pouvoir s'évader qu'il a ensuite gardée parce qu'il trouvait qu'elle faisait un chouette jouet) il est impossible de justifier une "love story", et modifier à ce point l'origine du personnage revient à dire qu'on se fout de ce pourquoi elle a été créée, à savoir dénoncer les traitements abusifs et les relations de manipulation.
De par son histoire, le personnage d'Harley Queen a une dimension politique. Elle ne sort pas du néant et, même si le film est une oeuvre à part, ne pas respecter le fondement du personnage (=une femme manipulée, abusée jusqu'à la folie et l'abandon de son identité propre) pour en faire une simple femme amoureuse est également politique. Et franchement, le message "c'est pas du comportement abusif, c'est de l'amour", on en a VRAIMENT pas besoin. C'est juste dangereux.

Le film peut raconter une nouvelle histoire, avoir un nouveau contenu, n'être basé sur aucun comic, perso j'y vois pas de problème, mais prendre une relation abusive pour en faire une "love story criminelle" est bien plus problématique et discutable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes