Le Kindle 4 - Idée cadeau cool #7

17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Tout comme @Cheers , j'ai le Kobo Glo et ca a revolutionne ma vie. Impossible pour moi de me trimballer avec des kilos de bouquins donc je suis plus qu'heureuse d'avoir toute ma bibliotheque dans ma liseuse :)
 
P

poisson-rose

Guest
Pareil, j'ai aussi une Kobo : la Kobo Aura, et j'en suis pleinement satisfaite !

Après, je n'ai jamais eu de Kindle entre les mains, donc difficile de comparer objectivement.

Je sais juste que le principal inconvénient de la Kindle était qu'on ne pouvait lire que les e-books d'Amazon, et que les autres formats d'e-books n'étaient pas compatibles (e-pub en particulier). Mais ça a changé depuis, il me semble, avec le logiciel Calibre (logiciel gratuit à télécharger et qui permet de convertir un format en un autre, mais ça ne marche qu'avec les e-books non protégés).

Après une petite recherche, j'ai l'impression que niveau caractéristiques la nouvelle Kindle Paperwhite se situe à peu près au même niveau que la Kobo Glo et un peu en dessous de la Kobo Aura.

Un petit plus intéressant sur la Kobo Aura : le logiciel Pocket qui permet de sauvegarder des pages internet pour les lire plus tard en mode hors ligne.
En pratique : vous êtes sur internet, un article mdz vous intéresse mais pas de temps de le lire : votre bus part bientôt ! Hop, vous enregistrez la page internet de l'article sur votre compte Pocket, vous synchronisez aussitôt avec votre liseuse et voilà vous pouvez la lire tranquillement dans le bus ou à n'importe quel autre moment de la journée, même sans internet !
 
Dernière édition :

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
544
2 143
4 854
Personne ne parle de la Cybook : la liseuse française ?

http://www.bookeen.fr/fr/

Mon copain l'a depuis quelques mois, rétro-éclairée, formats libres, et mise en page des PDF pour une lecture adaptée elle est top !
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais qu'en est-il des mangas?
Est-ce que la bibliothèque accessible en format kindle est aussi grande que pour les autres livres?

Sinon vous ne savez pas s'il y moyen de mettre les livres qu'on a déjà acheté sur une liseuse? Je dois lire 3 bouquins vraiment énormes pendant les vacances, je crois que je ne vais pas pouvoir faire de la place pour tous dans mes valises : (

PS : un autre des avantages des liseuses, c'est que tu peux lire un Harlequin dans le train sans que personne te grille : )
Par contre je suis déçue de ne plus pouvoir savoir ce que les gens lisent : )
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
J'ai acheté un Kindle pour mon frère pour Noël, donc j'ai comparé les deux versions, celle à 59€ et la seconde Paperwhite à 129€ ; et franchement, je trouve que cette dernière n'offre pas tellement d'avantages en plus par rapport à la première version.

Déjà, le prix : 70€ de plus pour Paperwhite, ça fait mal aux fesses. Surtout que pour les quelques améliorations qu'elle offre, ça fait cher payé. J'avoue que le fait de ne pas avoir de lumière intégrée m'avait gênée au début mais j'avais réglé le problème en achetant une housse (en cuir, mais je crois qu'il existe en tissu aussi) avec une lampe intégrée, qui prend son énergie sur la batterie du Kindle. Bon, elle est un peu cher (dans les 50€, je me l'étais faite offrir) mais il y a des lampes de lecture dans les 20€.

Et quand j'ai regardé les différences (tailles, encres, taille de la bibliothèque, etc), j'ai trouvé que c'était pas suffisant pour balancer 70€ de plus.

@destynova : oui, il y a des mangas (il y a même des BDs !) sur Kindle, mais le choix est encore limité... Et non, malheureusement la bibliothèque des ebooks est encore un peu à la ramasse. Les éditeurs privilégient le format papier (heureusement), et créent des ebooks avec ceux qui marchent le mieux. L'ennui c'est que les éditeurs créent en général des ebooks avec les nouveaux livres qui sortent, mais peu avec les anciens je trouve !

Et pour tes trois livres, tu peux essayer de les télécharger sur internet (illégalement bien sûr). Après, il y a un logiciel vraiment excellent qui s'appelle Calibre (j'ignore encore s'il est légal ou pas celui-là) où tu peux convertir tes fichiers -oui parce que le Kindle nécessite des fichiers MOBI, et il se peut que tes livres soient en PDF ou en EPUB, et dans ce cas tu ne pourras pas les lire sur ton Kindle ! (N'hésite pas à me demander si tu as des questions à ce propos)
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
elrewin;4510149 a dit :
J'avoue que le fait de ne pas avoir de lumière intégrée m'avait gênée au début mais j'avais réglé le problème en achetant une housse (en cuir, mais je crois qu'il existe en tissu aussi) avec une lampe intégrée, qui prend son énergie sur la batterie du Kindle. Bon, elle est un peu cher (dans les 50€, je me l'étais faite offrir) mais il y a des lampes de lecture dans les 20€.

J'ai une question : quelle est le nom de la housse que tu t'es fait offerte ? De manière générale, est-ce que quelqu'un sait si la housse pour le paperwhite marche aussi pour le kindle normal ?

Mais je trouve aussi que rajouter 70€ pour un écran autoéclairé ça fait cher... Vu qu'en temps normal je ne lis pas dans le noir cet "avantage" ne m'intéresse pas (puis comme dit mon copain, les écrans éclairés c'est pas nouveau, ils ont du faire exprès de pas le faire aux premiers Kindle juste pour le mettre en nouveauté et vendre quelque chose deux fois plus cher :neutral:)
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
tapioca;4515278 a dit :
elrewin;4510149 a dit :
J'avoue que le fait de ne pas avoir de lumière intégrée m'avait gênée au début mais j'avais réglé le problème en achetant une housse (en cuir, mais je crois qu'il existe en tissu aussi) avec une lampe intégrée, qui prend son énergie sur la batterie du Kindle. Bon, elle est un peu cher (dans les 50€, je me l'étais faite offrir) mais il y a des lampes de lecture dans les 20€.

J'ai une question : quelle est le nom de la housse que tu t'es fait offerte ? De manière générale, est-ce que quelqu'un sait si la housse pour le paperwhite marche aussi pour le kindle normal ?

Mais je trouve aussi que rajouter 70€ pour un écran autoéclairé ça fait cher... Vu qu'en temps normal je ne lis pas dans le noir cet "avantage" ne m'intéresse pas (puis comme dit mon copain, les écrans éclairés c'est pas nouveau, ils ont du faire exprès de pas le faire aux premiers Kindle juste pour le mettre en nouveauté et vendre quelque chose deux fois plus cher :neutral:)
Je m'étais fait offrir celle-ci : Etui en cuir avec lampe intégrée - Marron (honnêtement, c'est la plus jolie couleur). Et vraiment, je n'ai aucun regret. La lampe éclaire l'écran juste comme il faut, elle ne t'aveugle pas (ni toi ni tes voisins) et en plus elle prend son énergie sur le Kindle.

Par contre non, une housse pour le Paperwhite ne marchera pas sur un Kindle normal. Cependant ils font souvent les modèles d'étui en les adaptant d'un Kindle à un autre, donc si tu as vu un étui qui te plaît pour Paperwhite, il devrait y être pour un Kindle normal !
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
@elrewin : merci pour ta réponse :) J'ai effectivement vu des housses sur amazon spécialement pour le Kindle 4 (avec ou sans lampe). Merci encore !
 
24 Décembre 2010
125
28
709
Evreux
Bonjour !

Je suis en pleine période d'hésitation. Je veux m'acheter une liseuse, mais j'hésite entre la Paperwhite et la Kobo Glo ou Aura.
J'ai deux trucs qui me bloquent :
1/ j'ai testé une kobo à la fnac (je ne sais plus laquelle) et quand je tournais les pages, il y avait un espèce de flash noir bizarre, la page se met comme en "négatif", juste le temps de passer à la page suivante. Je pense que tout le monde à déjà vu cet effet, ça fait vraiment caca et je prendrais la tablette qui n'aura pas cet effet. Laquelle ?

2/ Entre le catalogue Kobo et le catalogue Amazon, lequel est mieux ? (Surtout au niveau prix et diversité).

merci de me répondre !

(et si vous avez eu des soucis techniques avec l'une ou l'autre je suis intéréssée aussi) !
 
24 Décembre 2010
125
28
709
Evreux
Une autre petite question : la housse "officielle" d'Amazon à 35€ me fait mal aux fesses. Ou puis-je en trouver une identique moins chère ? j'en ai vu plusieurs sur internet mais très grossières, parfois plus grosses que le Kindle lui même !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes