Le livre de poche comparé à l'iPad

6 Avril 2011
55
25
1 079
CAEN
Autant j'ai toujours trouvé les dernières créations Apple plutôt utiles, mais en ce qui concerne l'ipad, je reste perplexe. Je ne vois vraiment pas l'utilité d'un écran à trimballer partout avec soi sachant que 80% des acheteurs d'ipad sont sans nul doute déjà propriétaires d'iphones, ipods, macbooks, et autres gadgets à pommes. Rien ne remplacera jamais un bon livre selon moi. :-)
 
4 Janvier 2011
20
6
654
Marseille
je pense aussi que l'ipad ne s'avère que peu utile sachant que moi j'ai déjà un ordi portable et un smartphone, donc à quoi me servirait un ipad?
j'ai une amie qui a l'iphone, un ordi portable et un ipad. elle me disait qu'il lui était utile, genre le soir pour regarder un film, aller sur internet, elle se met dans son lit et avec juste l'écran elle navigue, sans s'encombrer de son ordi ou avoir à l'allumer.

après je pense que ça revient cher pour un truc que je n'utiliserais pas tant que ça au final.
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
Moi, tant qu'on me laisse le choix et le droit d'avoir accès à de véritables livres.... je m'en fous de l'Ipad.
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
J'aime bien Apple, mais j'ai pas d'iPhone (je suis sous Android) ni d'iPad. (mais j'ai eu un MacBook, hein...).

Je suis d'accord avec le dernier commentaire, à partir du moment où on trouve un utilité à l'iPad, ok, ça me va. Perso, je n'en n'ai pas besoin, et c'est tout.

Par ailleurs, j'adore lire, et la sensation et l'odeur du papier me sont mille fois plus agréable que le froid des ebooks. Mais c'est un avis personnel !

Pour en revenir à la pub, je trouve ce nouveau format très sympa, et je compte bien aller faire un tour à la FNAC voir s'ils ont des bouquins comme cela : ça prendra encore moins de place que mes livres de poches, et vu la quantité que je trimballe, ce ne serait pas du luxe...
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Moi qui ai un ipad, j'avoue... Je redoute toujours un peu la question : Mais à quoi il te sert ton ipad ? Ben...

Je m'en sers, hein y'a pas de souci, mais comme dit plus haut, pour lire dans mon lit, regarder une vidéo et surfer sans le gros ordi où j'ai envie... Après, j'avoue, j'ai agit sur un coup de tête (à moitié réfléchi quand même, vu que je l'ai acheté juste avant que sorte les nouveaux ipad, donc je l'ai eu bien moins cher (on se console comme on peut))

Mais j'adore faire de la photo, et la qualité des photos sur l'ipad est top. Excuse encore pourri, je sais... Mais bon, je regrette pas pour autant, je m'offre rarement de coup de tête, et j'avais plus d'ordi au moment où je l'ai acheté, mais à certains moments, je me dis merde, jsuis esclave de la société, c'est mort:erf:
 
A

AnonymousUser

Guest
Quelques petites précisions sur cette nouvelle collection de bouquin :
- La première série de parution sera en vente à partir de jeudi prochain, inutile donc d'aller à la fac avant.
- Les premiers titres sont des rééditions de titres déjà parus dans d'autres collections mais si la collection fonctionne, elle devrait rapidement se tourner vers des titres inédits.
- Pour en avoir lu deux, j'aime beaucoup. Le format change mais c'est pratique. Il tient dans la poche de mon manteau, il est léger et surtout on peut le lire dans les transports sans problèmes, même quand ils sont bondés ^^


Sinon, je rejoins les avis précédents, pour moi, l'Ipad et le livre n'ont pas la même fonction et ne s'adresse pas au même public.
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Night;2153138 a dit :
Quelques petites précisions sur cette nouvelle collection de bouquin :
- La première série de parution sera en vente à partir de jeudi prochain, inutile donc d'aller à la fac avant.
- Les premiers titres sont des rééditions de titres déjà parus dans d'autres collections mais si la collection fonctionne, elle devrait rapidement se tourner vers des titres inédits.
- Pour en avoir lu deux, j'aime beaucoup. Le format change mais c'est pratique. Il tient dans la poche de mon manteau, il est léger et surtout on peut le lire dans les transports sans problèmes, même quand ils sont bondés ^^


Sinon, je rejoins les avis précédents, pour moi, l'Ipad et le livre n'ont pas la même fonction et ne s'adresse pas au même public.

Merci pour les précisions !!!
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
J'aime beaucoup ce petit livre de poche.

Sinon je ne suis pas possesseur d'un ipad, mais je ne supporte pas la manie de certaines personnes à tenter de culpabiliser les possesseurs d'ipad avec leurs "mais ça te sert à quoi? mon ordi fait tout ça. Tu gaspilles ton argent, etc.". Si certains ont des ipad, c'est leur choix, faut arrêter de les faire culpabiliser, ils n'ont pas à se justifier.
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Je ne tenterais pas de faire culpabiliser les possésseurs de toutes sortes de choses venant d'Apple =D Pour ma part, je suis ravie de ne pas payer ce prix la pour ces choses la... Et heureuse que des gens comme moi existent encore :P
Mais, ne pensez pas que je vous juge hein, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, encore heureux ^^
Quant aux livres de poche, je trouve ça bien plus pratique de les avoir en vrai de vrai, parce que t'as pas besoin d'une application "zoom" que tu paieras certainement j'sais pas combien(ou même si elle est gratuite) , avec un vrai de vrai livre, tes yeux zoom tout seul ;-)
 
13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
J'aime bien les truc tout petit :d
J'suis sous le charme du format de ces bouquins!
A voir ce qu'ils publient sous ce format, ça peut être bien pratique à trimbaler dans le sac à main quand on a un trajet à faire ou à la pause =)

J'ai rien contre tout ce qui est apple ou tout autre "gadget" électronique/informatique/téléphonique tout ça. Au contraire, qu'est-ce que je ne donnerais pas pour un macbook, et je ne lâcherais pas mon ipod de si tôt.

Mais rien ne remplace le papier d'un bon livre =)

En tout cas la pub est bien trouvée ^^
 
23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Night;2153138 a dit :
Quelques petites précisions sur cette nouvelle collection de bouquin :
- La première série de parution sera en vente à partir de jeudi prochain, inutile donc d'aller à la fac avant.
- Les premiers titres sont des rééditions de titres déjà parus dans d'autres collections mais si la collection fonctionne, elle devrait rapidement se tourner vers des titres inédits.
- Pour en avoir lu deux, j'aime beaucoup. Le format change mais c'est pratique. Il tient dans la poche de mon manteau, il est léger et surtout on peut le lire dans les transports sans problèmes, même quand ils sont bondés ^^


Sinon, je rejoins les avis précédents, pour moi, l'Ipad et le livre n'ont pas la même fonction et ne s'adresse pas au même public.

J'ai une petite question pour toi qui les a testé ^^ Est-ce que c'est moins pratique/agréable de lire "verticalement" ? Ou alors en fait le livre est imprimé normalement et ils ont juste changé l'orientation pour la pub ?
(je suis intelligente hein)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes