Le luxe du petit déjeuner

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Désolée si ça déplaît mais j'ai pas très bien saisi l'intérêt de l'article.
Enfin je sais pas mais le petit déjeuner : ou tu te lèves plus tôt et tu le prends tranquille ou tu dors davantage et tu ne le prends pas mais dans ce cas, il faut pas se plaindre de se dire "je ne sais pas comment font les autres" ou dire que c'est un luxe.

Personnellement, je trouve quand même beaucoup plus agréable de se lever un brin plus tôt (bon après faut dire que je passe pas une heure dans la salle de bain et mes affaires sont prêtes la veille) et de profiter du petit déjeuner que de devoir se lever en rush tout ça pour avoir dormi 10 minutes de plus car au final, c'est hyper désagréable de partir en courant de chez soi (encore plus si on a un bus/train à prendre).

Et pour le brossage de dents, moi je me lave les dents au saut du lit puis je déjeune, ça ne me semble pas choquant niveau hygiène et on m'a jamais dit que je puais du bec le matin (je précise que je ne déjeune pas avec du camembert et du café bien fort ^^).
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
26 Février 2011
213
204
2 224
Moi je mange rarement le matin parce que

1/ J'ai pas le temps

2/ J'ai pas faim

3/ Le simple fait de mettre de la nourriture dans mon estomac aux aurores et au saut du lit me rend malade, tout simplement (mais genre, vraiment)

4/ Je trouve pas ma bouffe de petit dèj très funky, donc ça me donne pas envie d'en manger (mais la bouffe funky achetée en dehors de la maison est 1/chère 2/pas équilibrée. Donc je mange pas)

Donc ce que je fais, c'est que je petit déjeune en kit, soit dans les transports en communs, soit sur mon lieu de stage XD

Bon en ce moment j'arrive à manger un peu le matin, et dans un souci diététique j'essayais de faire ça bien (en me couchant plus tôt pour me lever plus tôt, aussi), mais ça dure genre quoi, 2-3 jours ? XD Je fini très vite par me coucher trop tard, donc me lever plus tard, et à plus avoir de quoi dans mon frigo pour me faire la belle salade de fruits/le fromage blanc avec du muesli/whatever, ou alors à vouloir préparer trop de choses en avance pour gagner du temps, résultat la bouffe tourne parce que certain jours je zappe le petit dèj....bref. Casse tête sans faim (lolilol) quoi.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Pour ma part mes parents m'ont élevé pour que je prenne une petit déj, et leur astuce ils préparaient tout pour le petit déj la veille (sauf les trucs frais bien évidemment).
On avait plus qu'à mettre les pieds sous la table.
Mais du jour où j'ai pu décider seule j'ai également préféré dormir et mon petit déj ou grignotage du matin je le prend au bureau, en cours, ou sur la route.

Par contre brossage de dent je suis comme Malibu_Stacy je me brosse les dents avant le petit déj, et je pense que ça dépend des personnes, mon homme n'aime pas partir sans se brosser les dents.

Mais c'est vrai que les petits déj américains sont pas crédibles, avec des préparation faite à la minute, du jus d'orange pressé etc...
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
5 Juin 2012
681
414
544
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que les gens qui ne prennent pas de petit-dej sont ceux qui habitent pas loin de leur lieu de travail ou fac, école etc ...

Qd on a 45 min, 1 h ou plus de trajet, il faut pouvoir affronter ça, être en pleine possession de ses moyens pour zigzaguer entre les gens :) et donc avoir qq chose dans le ventre

A titre personnel je ne peut pas me passer de mon petit dej, même si c'est qu'un café et une tranche de pain de mie: ça me permet de me réveiller en douceur, écouter la radio.
De toute façon quand je prends pas mon breakfast je suis de mauvaise humeur. Donc je préfère sacrifier 10-15 min de sommeil mais manger :miam:
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
J'ai tendance à me lever directement lorsque mon réveil sonne,car le moment que je préfère le matin....c'est le petit déjeuner!

Je ne peux pas commencer ma journée sans ma tasse de café et mes 4 tartines,car je sais ensuite que lorsque je prendrais mon train,j'aurai faim,et suivra l'interminable heure de cours ou mon ventre fera la rumba (sur un rythme de saaaaaaaaaambaaaaaaaaa)

J'admire ces gens qui préfèrent dormir plutôt que de s'octroyer l'encas du matin,ou encore ceux qui commencent une journée avec une tasse de café dans le ventre.

Malibu_Stacy Ce en quoi je ne voit pas l'intérêt, c'est de notifier que l'article en soit est inutile....
Je trouve ça plutôt marrant de voir comment la plupart des Madz vivent l'expérience du matin.
Je vois ça comme une façon de se connaitre un peu plus,de plus tu as bien pris le temps d'expliquer ton rituel du matin,l'article à donc finalement pris un sens à tes yeux.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
quand j'étais au lycée et que je partais à 6h30, pas de petit dej, déjà trop tôt pour avoir faim et pas le temps, même les fois où je me levais plus tôt justement pour bh les minutes en plus je les utilisais pour autre chose au final. Parfois je m'achetais un pain au choc que je mangeais une fois arrivée au lycée sinon j'attendais midi; une heure.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Malibu_Stacy;3268946 a dit :
.

Et pour le brossage de dents, moi je me lave les dents au saut du lit puis je déjeune, ça ne me semble pas choquant niveau hygiène et on m'a jamais dit que je puais du bec le matin (je précise que je ne déjeune pas avec du camembert et du café bien fort ^^).

Mamzelle.Sleepy

Euh, ça sert strictement à rien de te brosser les dents de cette façon... Si on se brosse les dents c'est pour éliminer la plaque dentaire, chez toi elle stagne sur tes dents jusqu'au midi au mieux, jusqu'au soir au pire. Et c'est la fiesta pour les bactéries dans ta bouche.
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Moi ça dépend, je déjeune bien souvent (en calculant mon temps à la minute près :winky: ) ou alors je n'ai pas faim et je retarde mon réveil (je souffre bien souvent de cette solution là une heure après :yawn: )

Mais sinon à chaque fois que tu parlais de la famille américaine et le petit-déj' dans l’allégresse, je pensais à Malcolm :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
23 Août 2008
230
134
2 934
Rennes
Pendant des années je n'ai pas pris de petit-déj, jusqu'à mon stage de Master où avant de partir au boulot, je déjeunais avec ma tante. Donc j'ai gardé l'habitude (enfin, surtout mon estomac et comme c'est lui le chef...:lol:)

Malibu_Stacy;3268946 a dit :
Et pour le brossage de dents, moi je me lave les dents au saut du lit

Mamzelle.Sleepy;3268959 a dit :
Par contre brossage de dent je suis comme @Malibu_Stacy je me brosse les dents avant le petit déj

:supermad:Attention réflexion futile (et un peu HS aussi): Comment vous faites ? Perso, une fois que je me suis brossée les dents, je ne peux plus rien avaler. Encore moins mon indispensable jus d'orange! Si, si, le combo dentifrice + jus d'orange surpasse tout !:erf:
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Et bien moi je revendique mon "non-temps" pour déjeuner depuis que j'ai un enfant.
Il me faut toujours une bonne demi-heure pour avoir faim le matin. Donc avant, je sortais le chien et hop petit-dej.
Sauf que maintenant, la demi-heure passée, je dois m'occuper de mon monstre et elle est malheureusement bien trop petite pour que je puisse déjeuner en même temps qu'elle.

Sinon ,je me demande bien comment ils font dans " 7 à la maison".
 
Je crois bien être un mix de plusieurs Madz. Quand mon réveil sonne, j'ai pas besoin de trainasser au lit, mais impossible de manger quoique ce soit le matin, ça me donne la nausée...
Bon forcément, après dès 11h, j'ai faim et les deux heures jusqu'à ma pause déjeuner sont parfois trèèèès longues. Mais bon, j'ai bien tenté de lutter contre moi et de manger quand même et au final, j'ai faim à la même heure donc bon...
Pas de ptit dej pour moi, sauf le dimanche de temps en temps, le bon brunch tartines + oeuf à la coque, qui me sert également de repas ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes