Le magnifique fail d'US Airways sur Twitter

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Noooooon j'y crois pas :yawn:
Mais le message est simple en fait, il voulait dire à la femme ton avion tu peux te le carrer dans... là où vous voulez Madame :happy:

Et, ce serait pas la même personne qui avait mis un homme tout nu en fond sur une photo de gamins à la plage chez La Redoute ? Elle récidive !
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
nessa-astaldo;4694325 a dit :
Mais comment j'ai pu louper cet échange entre Oasis et Warner ? :dunno: :halp:

(Oasis, qui, mine de rien, avec leur jeu de mots fruités, sont très très bon en comm).

Je me suis dit exactement la même chose !!
Je suis fan d'oasis (et c'est vrai que leur comm est juste terrible !!)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
nessa-astaldo;4694762 a dit :
Pour en revenir à l'article, le message est clair comme le dit @Zgu , mais bon pas professionnel pour un sous ^^
Un peu comme les ministres qui s'emportent sur leurs comptes Twitter avec propos très très mal exprimés et fautes.
Ah mais je disais ça en rigolant, j'espère que c'est pas ça en vrai... J'ai l'hypothèse que le mec s'amusait avec un collègue à trouver des images en rapport avec leur boulot :rire: , se les échangeaient et paf la boulette. C'est vite arrivé...
 
20 Mai 2011
6
3
654
Lyon
Je suis community manager pour une grosse société et je peux en témoigner : Un copié collé malheureux, un lapsus, une faute d'orthographe... Bref une bourde est super vite arrivée sur les réseaux sociaux comme ailleurs.

J'ai un collègue qui a subit un jour un "bad buzz", après plusieurs années d'exercice sans histoires et de beaux succès pourtant à son palmarès.

Ce qui m'avait le plus choqué ce sont les réactions des gens en face avaient été d'une rare violence envers lui.

A l'époque, j'ai lu exactement la même phrase qu'ici : "Le CM va se faire virer".

Lui n'en menait pas large, et ce genre de remarque ne le faisait pas rigoler du tout. Heureusement, les entreprises ne font pas toujours des raccourcis aussi dangereux.

Mon collègue CM a gardé son poste et continue de faire du bon boulot pour la boite. Mon entreprise a pardonné et personne parmi nous n'ira lui jeter la pierre d'avoir fait une erreur.

Car après tout, qui peut se vanter de n'en avoir jamais fait ?

Le truc cool c'est que ça nous rappelle à tous que ce ne sont pas des machines qui rédigent les posts mais bien des petits doigts d'homme ou de femme qui travaillent comme nous ! Et perso, je trouve que ces petites erreurs rendent aussi ces "marques" impersonnelles plus humaine.

Alors même si - comme tout le monde - je rigole en voyant cette histoire, j'en appelle aussi à l'indulgence et au sens du respect des commentateurs :
Ne crions pas au licenciement trop vite, et retenons la leçon : tout comme il y a quelqu'un qui rédige des posts, cette même personne lit aussi les réactions autour de son travail.

Alors rire de l'erreur, oui. Rire de la personne et du fait qu'elle va se faire virer, non !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes