Le Marché de la Mode Vintage à Lyon, édition 2012

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Chaque année j'y vais, cette année malheureusement je peux pas m'y rendre.
Sachez les filles que 4 euros ca fait cher pour aller voir un marché, mais que vous repartez avec un sac griffer marché mode vintage que je réutilise toute l'année. D'ailleurs si y en a une qui peux m'en récupérer un ...;-)

En tout cas, le marché vaut le détour, même si on est pas acros au fripes et autres articles vintage, ca rappelle de doux souvenir des gouter chez grand mère sur la table en formica ...
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Haha moi aussi j'y vais tous les anis, et là j'ai hâââte! (contente d'habiter Lyon :cretin: )
Franchement ça vaut vraiment le détour! Des fois on y déniche vraiment des perles, et si même si y a des trucs chers (voire carrément inabordables!), sur la majorité des stands, y a moyen de marchander!^^
Y a aussi plein d'animations cool!
Par contre, si c'est aux Usines Brossettes cette année, c'est tout simplement parce que c'est plus possible au Marché gare, qui va être détruit. Du coup ils se sont rapatriés aux usines, comme les Nuits Sonores (eux aussi étaient au Marché Gare!)
 
29 Avril 2012
5
0
1 052
lyon
o ouiiii! :joy:j'y étais aller l'an dernier, quelle merveille !! bon je ne pourrais y aller que le dimanche, mais j adore l’ambiance et y a souvent des bonnes affaires!!
hâte d'y être !!!
 
29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Ca me dit bien aussi. Dimanche c'est mort pour moi mais pourquoi pas samedi. Malheureusement mes potes qui pourraient être intéressé ne seront pas là mais si ca vaut le détour j'irai y jeter un oeil
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
non seulement 4 euros ça fait chier, mais en plus c'est pour un jour et pas les deux et le sac n'est offert qu'aux 15 000 premiers visiteurs cette année ... bref ils se lâchent un peu
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
4euros c'est quand même pas la fin du monde...
J'y suis déjà allée à ce marché et je n'ai pas regretté:bave:

Malheureusement ce ne sera pas pour moi cette année:gonk:
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Mirmotte;3225417 a dit :
Est-ce que quelqu'un qui y est déjà allée pourrait me dire si ça vaut vraiment le coup ou pas? J'y suis jamais allée et j'hésite... C'est cher ou pas? Les sacs, fringues etc., les moins chers sont à combien? (pour me faire une idée et voir si je peux me permettre d'y aller ou non) Y'a des trucs gratuits? (oui je suis radine) C'est quel genre de trucs vintage, je veux dire, quelle époque? Les trucs de déco/mobiliers sont au prix des oeuvres d'arts que ça peut représenter (parce que faits par des créateurs) ou au prix qu'on peut trouver en magasins si on cherche bien (donc des genres de copies)? Aidez mooooi !

Oui ça vaut le coup. Après faut prendre le temps, moi l'année dernière j'avais pas trop le temps, en 4h j'ai pas eu le temps de tout faire, parce que je m'arrête et que je traîne une plombe à chaque stand, mais je ne regrette pas puisque c'est comme ça que trouve ce que je veux.
Pour les prix y a de tout, du pas cher au très cher (mais rien de gratuit), mais quasi tout est marchandable. Au pire vas y le dimanche aprem, comme c'est la fin, tout est bradé dans les dernières heures.
Pour les époques, idem, y a de tout, chaque stand est différent. Y a même des trucs qui sont pas du tout vintage (le "carré" ou "carreau" des créateurs : c'est juste un regroupement de stands des boutiques du villages des créateurs à Lyon, donc y a des trucs chouettes, mais (très) cher!)
Donc voilà, c'est très grand, très varié.(Pour le mobilier, j'y fais moins attention donc je peux pas t'aider.)

Et sookie stackhouse pour le sac, ils mettent toujours pour les 15000 premiers, l'an dernier c'était pareil, mais franchement 15000 c'est beaucoup, donc même si t'y vas le dimanche, t'auras un sac quand même ;)
 
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Je suppose que la plupart des filles qui vont commenter cet article sont des lyonnaises ou des alentours, j'en profite alors, comme sur le Forum Lyon on essaie de faire la liste des lyonnaises (pour les futures rencontres, echanges de vetement et autre) celles qui veulent être sur la liste pour être prévenues, ont qu'a mettre un com dessus en disant voulant être ajouter pour que je le fasse. :)

Voila.
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Chl0é
je savais pas :fleur: je râle je râle mais je vais quand même y aller avec plaisir :)
je trouve qu'ils surfent un peu trop sur le succès du vintage
Mirmotte je rajouterais que les trucs pas cher que j'ai pu trouver sont bien planqués "au fond" du marché :10-15 euros pour des sacs en cuir, autour de 10 euros les robes (non griffé),...
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
Jy allais tous les ans depuis 2008 mais l'an dernier j'ai trouvé qu'ils se gavaient sur les prix dans les echoppes et c'est tellement "m'as tu vu"comme évènement que ça ne me fait plus du tout mais alors du tout envie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes