Le Mariage des Madz

20 Juin 2018
30
67
374
Bonjour à toutes !
J'ai une petite question : ou avez vous trouvé vos robes de mariés et quel était votre budget?

:fleur:
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@OpossumDesPlaines pour les avoir eu en photographes de mariage tu vas voir ils sont ultra cool et arrangeants et ils nous ont vraiment mis à l'aise, que du bonheur :jv:<3 (et les photos sont magnifiques on a eu plein de compliments dessus :drama: )

@L_uz pour ma part c'était un peu du "hasard" en fait je voulais absolument une robe courte, donc le choix est vite très très limité en estampillé mariage (sinon en petite robes courtes style été blanche pour la mairie y en a plein sur des sites lambda :) ) et comme à un salon du mariage (j'ai pas aimé du tout mais c'était un super plan à promo pour les robes) j'ai eu des bons reducs aux Mariées de Talia qui en avaient je me suis dit...bah...go? (et je remet une parenthèse inutile juste pour le fun pasque je m'en rend compte que j'ai un soucis avec les parenthèses :lunette:)

Honnêtement le choix de la robe ça me gonflait un peu, je l'ai fait plus pour mon mari à qui ça tenait à cœur donc je suis vraiment partie dans l'optique de pas faire 50 magasins. Au final je n'ai fait que celui-là et je suis partie avec une robe longue (oui...échec les courtes ça allait pas du tout :cretin:) sur laquelle j'ai eu un coup de cœur sur place :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Oh merci @pixelMaster tu es trop chou :jv:

Si jamais tu veux remettre ta robe un jour on peut faire une séance trash the dress :cretin:

Sinon je voulais profiter de passer ici pour vous montrer quelques photos du mariage de nos amis ce weekend mais je n'arrive pas à les ajouter. Du coup si vous voulez les voir vous pouvez aller sur le site www.martyn-photography.com :jv:

C'était moi la témoin et mon mari le photographe. C'était trop chouette (et même que j'ai pleuré :ninja:).
 
26 Avril 2016
142
768
2 264
@L_uz Je n'ai pas vraiment commencé à chercher IRL mais une de mes options serait de commander une jupe blanche chez Les Mariées de Prune mais côté jupes pour témoins parce qu'elles sont moins chères (150€ pour la jupe longue fluide) et en semi-mesure (je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas le semi-mesure sur les jupes de mariées), et de chercher un haut ou un body blanc pour aller avec que je pourrais même changer entre le civil et le religieux :) Perso je cherche quelque chose de plutôt simple et vraiment ça me saoule de mettre je ne sais pas combien dans une robe que je ne mettrais qu'une fois, alors qu'avec cette option je pourrais remettre la jupe avec n'importe quel haut et inversement et pour un budget max de chez max de 250/300€ ! Après j'ai quand même repérer deux endroits sur Nantes qui m'intéressent (je les ai repérés juste en tapant "robes de mariée Nantes" dans Google et en lisant les avis sur les différentes boutiques, ça fait un bon premier tri) donc j'irai voir ce qu'iels proposent pour 5-600€, on sait jamais ! J'aimerais juste une robe que je pourrais remettre, quitte à couper la jupe pour en faire une robe courte ^^
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
On l'a annoncé à nos mamans en plus de nos témoins (niveau logistique mairie et excuse c'est plus simple à gérer) elles étaient toutes émues :puppyeyes:

A force de fouiller et de me creuser la tête je pense avoir trouver un thème de déco. :halp:

Futur Monsieur ne veut pas entendre parler d'organisation avant octobre, alors j'en peux plus de tout enregistrer, noter et garder pour moi

Edit: On en a reparlé cet après-midi avec ma mère et première prise de tête car elle ne pourra inviter qui elle veut car selon c'est la tradition que les parents invitent leurs amis.... Euh c'est justement pour ça qu'on a prévu un mariage surprise.. Pour pas que des gens qu'on a pas envie d'avoir au mariage soient là ....
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Avril 2016
142
768
2 264
Je reviens sur la robe parce que je viens de me rappeler d'une autre de mes options : la location ! J'ai déjà loué une robe sur le site Les Cachotières pour le mariage de mon frère et je me disais que si j'optais pour une robe courte pour le civil (comme je ne mets jamais de robe/jupe longue je me dis que pour le reste de la journée ce serait quand même l'occasion ^^) la location serait aussi très bien :) Les robes sont en majorité louées à 30€ avec possibilité d'essayage en amont pour 15€ et y a vraiment des trucs sympa :)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Premier devis traiteur ici : le prix est "exorbitant" d'après mes parents, "vraiment pas cher" selon ma belle-mère, et mon beau-père s'en fout. Vous sentez que ça va être la merde cette organisation ?
Bon clairement nous on trouve le prix beaucoup trop élevé donc on cherche ailleurs.

On a un deuxième devis, envoyé aux parents hier, mais tout ce qu'on a reçu comme réponse (des deux côtés) c'est "Et j'ai un collègue qui m'a recommandé Machin/chose/bidule vous devriez le contacter" PUNAISE MAIS RÉPONDEZ DÉJÀ SUR CEUX QU'ON A DÉJÀ CONTACTÉS MER...CREDI !

Ce weekend on s'est frités avec ma belle-mère (encore) pour les mêmes raisons que précédemment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


A part ça on est de mariage ce weekend, mariage de copains pour lequel on a du gérer plein de trucs. Après ça on sera plus libres pour se focaliser sur le nôtre...
 
  • Big up !
Réactions : Minoue et Vic Beretton

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Cali56 Alors déjà félicitations :d J'espère que ça s'est bien passé ? :d

Ensuite merci de ton message. J'avoue que depuis hier un deuxième gros désaccord est venu s'ajouter à la question du lieu, et ça commence à me peser sérieusement. Je pense que je vais finir par lui dire que si le fait qu'elle paye en partie est un prétexte pour tout diriger, elle va pouvoir garder son argent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@pixelMaster Merci de ton message.
Le souci en fait c'est qu'on a laissé mes parents nous donner une longue liste d'invités pour le VH (parce que c'est des amis proches) et que mes beaux-parents n'ont pas tellement d'amis à inviter dans le même style.
En fait je pense qu'on a fait une erreur dès le départ en leur demandant la liste des gens qu'ils voudraient voir au VH, on pensait pas trop qu'il y en aurait tant. Du coup quand ils nous en ont donné plein on s'est retrouvés un peu coincés... En mode "bon on vous a tannés pour avoir une liste, maintenant qu'on l'a on va pas en virer la moitié"... C'est pas simple...

Merde, aujourd'hui si on se fie aux prévisions on a 110 invités au repas et 160 au VH. C'est BEAUCOUP trop, j'ai vraiment peur qu'au VH je n'aie pas le temps de voir les gens que je veux voir parce que trop de pipole.

Va vraiment falloir que je trouve le courage de mettre les choses à plat avec elle. C'est chiant parce qu'on a envie de partager l'avancée de nos préparatifs, mais que systématiquement ça se termine en désaccords... On va finir par tout faire de notre côté si ça continue... Mais je trouve ça triste...

EDIT : j'ai oublié de préciser mais mon chéri et moi pour le coup on est totalement d'accord sur ces points, donc ça c'est vrai que ça nous ôte une épine du pied
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes