Le Mariage des Madz

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Cali56 Réellement, merci pour ton soutien ! ça me fait du bien de voir que ce n'est pas que moi qui trouve le comportement de ma belle-mère abusé...

Pour continuer sur une note plus joyeuse, on a reçu le premier élément de toute notre papeterie, du coup on va pouvoir commencer à plancher sur les lettres d'annonces aux témoins (ouais on est à la bourre)
On a commandé un sceau personnalisé avec nos initiales :caprice: et c'est trop classe !
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Désolée du DP mais faut que j'extériorise quelque part.

Ma mère est officiellement presque aussi chiante que ma belle-mère, un point partout. Je viens de passer 1h au téléphone à l'entendre me dire qu'on se prenait trop la tête sur certains trucs, que les devis traiteurs étaient trop chers, que je leur avais demandé une liste de personnes à inviter et que je pouvais pas leur dire maintenant que je trouvais qu'il y avait trop de monde etc. ça me gonfle. Le fric passe encore en première ligne. Bien sûr que je comprends ma mère quand elle déplore que c'est devenu un business. mais j'y peux quoi ? J'ai pas envie de servir un papillon de charcuterie à mon mariage sous prétexte que les prix pratiqués par les traiteurs qui présentent un minimum bien sont trop hauts... au bout d'un moment je suis censée gérer comment ? :non::non::non:

J'ai l'impression de ne pas m'en sortir. Chaque résolution de problème entraîne une nouvelle merde à gérer. On avait trouvé la salle mais se pose le problème de l'hébergement : pas d'hébergement sur place, et si y'en a qui veulent camper y'aura pas de douche pour eux. Nous on a prévu de dormir dans la caravane de mes parents sur place, et de remplir un bidon d'eau pour se doucher dans la douche de la caravane. C'est sommaire mais ça passe. Pour mon chéri il faut absolument qu'il y ait une douche pour les invités qui restent. Alors comment faire ? Ma mère dit que si les gens veulent prendre des douches ils rentreront dormir chez eux. Oui mais nous on voudrait bien que les gens restent. Et pour moi la douche c'est secondaire dans ce contexte (en mode on peut bien rester un peu pouilleux si c'est pour s'amuser plus). Mais pas pour ma belle-famille. Alors quoi ? Etant donné qu'il n'y a aucun gîte/hôtel à moins de 10 bornes on peut difficilement se dire que les gens qui dorment dans des gîtes restent sur place...
J'essaye de tout concilier (argent, logistique, envies perso, conseils des uns et demandes des autres) et de faire plaisir à tout le monde, mais rien ne fonctionne, ça ne s'emboîte jamais correctement. Au final je ne sais même plus ce que je veux, j'ai l'impression que rien ne me satisfait vraiment...

Je ne pensais vraiment pas que ce serait source d'autant de soucis...

EDIT : comme on est un peu maso on a appelé les parents de mon chéri ce soir pour mettre les choses à plat. Mon beau-père nous a dit "moi je veux bien me passer de mes 8 collègues de boulot si ça vous dérange". Ma belle mère a dit, à un autre moment : "oui enfin bon, on va pas passer 2h là dessus." d'un ton qui coupait court à la discussion. Donc elle n'a pas l'air de vouloir revenir sur son idée de merde d'inviter tout l'open space.
Je suis dans un état de colère assez inédit dans mon cas. Je suis allée crier un peu dans mon oreiller, ça m'a fait du bien. :mur:
Ils sont toujours au téléphone, ma BM critique tout ce qu'on fait : notre nombre de témoins qu'elle trouve ridicule (ça l'a fait rire en tous cas), le fait qu'on veuille que les témoins/proches fassent des discours lors de la cérémonie religieuse, et que c'est entre autre pour ça qu'on veut pas qu'il y ait toute la ville qui assiste à ça (soi disant que ça se fait plutôt lors du repas)... :non::non::non:

SAUVEZ MOI PITIE :halp:
 
Dernière édition :
26 Avril 2016
142
768
2 264
@OpossumDesPlaines Courage :calin: :calin:
Tu as tout mon soutien, je ne sais pas ce que je ferais si nos parents se permettaient de tout critiquer et ne nous écoutaient pas... Je serais du genre à leur péter un bon câble en leur disant que si ça leur plaisait pas iels n'avaient qu'à pas venir je crois, sans le penser bien sûr mais ça ferait ptet électrochoc :lol: Plus sérieusement je me creuse la tête depuis tout à l'heure mais je n'arrive pas à trouver un vrai conseil pour qu'iels comprennent enfin que c'est votre mariage à vous et que vous faites bien ce que vous voulez à part le leur répéter autant de fois qu'il le faudra..? :dunno: Montrer à quel point iels te stressent ne serait ptet pas une si mauvaise idée pour leur faire comprendre :hesite: J'ai envie de dire ne plus répondre à ta BM mais ça créerait ptet plus de soucis qu'autre chose.

Pour ce qui est de la douche sur le lieu, je suis bien d'accord avec toi. J'ai fait plusieurs mariages avec camping non-officiel sans douches, ça n'a jamais tué personne, c'est pas de votre faute si y a rien de dispo à la salle, déjà vous pouvez y camper ce n'est pas le cas partout. (Rappeler de temps en temps qu'on ne peut pas tout avoir ça fait pas de mal ^^) Si les gens qui veulent rester sur place sont prévenu.es, ou même s'iels ne le sont pas d'ailleurs, ils prendront leurs précautions, et au pire j'imagine qu'il y a des toilettes et donc des lavabos, une toilette de chat, des lingettes, les invités trouveront bien un moyen d'être un peu frais le lendemain :)

Je ne sais pas si ça t'aide ou quoi, mais en tout cas j'espère que la situation s'améliorera :fleur:
 
3 Juillet 2017
91
406
1 614
@OpossumDesPlaines

Je suis OK avec @Frankie. sur la question des sanitaires : si les gens sont prévenus avant, ils s'organiseront s'ils ne souhaitent pas rester dormir sur place, et ils reviendront le lendemain s'ils sont invités au retour. Evidemment, quand tu es maquillé.e / coiffé.e avec de la laque / suant d'avoir trop dansé / toute autre contrainte qui peut gêner certains invités, tu peux avoir envie de prendre une douche avant d'aller dormir ou le matin en te levant. Mais ceux qui resteront, ce sera ceux que ça ne dérangent pas.
Prévoyez des éthylotests si vous le souhaitez pour vérifier que ceux qui s'en vont le font dans des conditions de sécurité parfaites :-) mais après voilà, vous ne pouvez pas y faire grand chose de plus ! Si cette salle vous convient en terme de localisation, équipement et prix, ben vous faites en fonction de ça et voilà.

Ton edit montre que ta BM est carrément odieuse en fait :oo: J'hallucine de tout ce qu'elle se permet de faire / dire. La seule solution immédiate que je vois pour qu'elle soit obligée de suivre VOS décisions serait d'exclure toute aide financière de leur part (et/ou de celle de tes parents). Mais ça ne l'empêchera de toute façon pas de tout critiquer visiblement :goth:
Et ton futur mari, il ne peut pas monter le ton un bon coup en lui disant qu'il en a marre qu'elle critique toutes vos idées, que ça vous blesse tous les deux et qu'il n'aurait jamais imaginé que ce serait sa propre mère qui lui pèterait les noix pendant ses préparatifs ? (plus poliment hein :yawn: )

J'espère qu'à force de discussion ça va s'arranger pour vous :hugs:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Coucou ! :)
Je n'ai pas répondu à vos petits messages mais je les ai lus avec attention <3
La pression est un peu retombée, on n'a pas trop reparlé avec ma BM ni ma mère. Pour la question des sanitaires on a demandé a des amis et ils ont rassuré mon copain : ils s'en foutent d'avoir pas de douche, ils resteront quand même, ils feront une toilette de chat, ils prendront des lingettes, bref, ils sont adorables et mon chéri est rassuré :d

On a fait nos premières annonces à nos témoins le week-end dernier et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer nos lettres d'annonce à nos témoins. (ça ne restera probablement pas).
Toutes les enluminures sont faites à la mano, j'en ai un peu chié et il n'y en a pour l'instant que 2 de faites mais vraiment je surkiffe le résultat. On va probablement garder cette esthétique et ces couleurs pour le reste de la papeterie.
Je suis aussi méga fan du sceau avec la plume rouge (qui a une signification toute particulière pour notre couple : lors du concert où nous nous sommes rencontrés, il y avait un canon à plumes rouges sur scène, et nous nous sommes retrouvés avec des plumes rouges partout.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la lettre, elle est personnalisée pour chaque témoin : mon chéri a opté pour un message générique avec des références geek, j'ai davantage préféré un texte plus personnalisé, où je raconte un peu à mes témoins ce qu'on a vécu ensemble et pourquoi c'est important qu'iels soient avec moi.

EDIT : j'ai oublié mais je suis en train de caler mon premier essayage de robe, j'ai TELLEMENT HÂTE :d
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Merci à tou.te.s

@Sievari notre wedding crew C'est comme nos témoins sauf qu'ils signent pas dans les registres. Mais on les aime pareil et on veut qu'ils aient une place aussi importante...
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
@OpossumDesPlaines ah d'accord :) et du coup vous leur donnez quoi comme rôle ?

Personnellement je n'ai qu'un seul témoin et je compte probablement en rester là parce que vu les réactions de certaines personnes juste à cette annonce (qui en plus était tellement prévisible et pas du tout révolutionnaire comme choix) j'ose pas penser à l'apocalypse si j'en choisis un deuxième (ce qui est quand même pas cool pour la personne à laquelle je pense). Pis je ne vois pas en quoi ne pas être témoin les empêche de s'investir dans mon mariage si on est proches mais bon. Mais du coup par envie ou souci diplomatique il faudrait que je trouve un role à donner à quelques personnes et j'ai aucune idée de quoi leur demander . Surtout que de base j'aime pas solliciter les gens comme ça, j'ai un peu l'impression de les forcer à participer (même si visiblement c'est ce qu'ils attendent, c'est quand même bizarre XD).
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes