Le Mariage des Madz

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Foxglove Je vais donner mon avis à titre très personnel. Pour moi (et ça n'engage que moi) si le fait de faire la surprise vous tient à coeur, il ne faut pas vous laisser déstabiliser et aller jusqu'au bout de ce que vous voulez. Je me fais actuellement un peu bouffer par mes parents et beaux-parents sur l'orga parce que je n'ai pas mis assez de limites au début, donc je ne saurais que recommander de ne pas faire la même boulette. EN vrai c'est bien d'écouter des AVIS ARGUMENTÉS extérieurs, mais juste des jugements sur vous idées et vos envies c'est plus toxiques qu'autre chose.

Ensuite (et désolée si je suis crue, je ne veux blesser personne mais c'est mon ressenti) pour ce qui est des gens qui viendraient "à un mariage mais pas s'ils pensent que c'est un anniversaire" bin... pour moi je suis désolée mais si c'est prévenu suffisamment à l'avance et que les gens font sciemment le choix de ne pas venir, alors vous ne loupez sans doute pas grand chose, car c'est très probablement que les gens estiment qu'un événement qui vous concerne ne vaut pas le déplacement. Que vous organisiez une grande fête pour un anniversaire ou que ce soit un mariage ne change rien, si vous invitez des gens c'est que c'est important pour vous, et donc si les gens vous apprécient et vous estiment suffisamment alors ils viendront.
C'est un constat un peu amer et sans doute triste, mais je me dis que si les gens ne prennent pas la peine de se déplacer pour un événement important, alors ils n'auront rien à dire par la suite...
Et du coup vous allez pas vous priver pour eux.

(en vrai c'est l'argument que je sors à ma belle-mère qui utilise l'argument de "les gens ne viendront pas parce que c'est loin" pour nous forcer à faire le vin d'honneur à côté de l'église : si les gens veulent pas venir bah tant pis pour eux, c'est qu'on mérite pas le déplacement selon eux, et ça nous fera plus de bouffe pour nous. ZBIM)
 
26 Avril 2016
142
768
2 264
Mais ! Pourquoi j'avais plus de notifs pour cette discussion ?! :gonk:

@Foxglove je suis 100% d'accord avec @Roxane E et @OpossumDesPlaines, c'est un super projet que vous avez, c'est normal d'avoir des doutes parce que c'est pas "habituel" on va dire mais je crois aussi que les personnes qui tiennent à vous viendront, et tant pis pour les autres. Si c'est important pour vous c'est tout ce qui compte, et je suis sûre que ce sera un très beau moment :fleur:


Et sinon... J'AI TROUVÉ MA ROBE !!!!:paillettes: Et au final je suis tombée dans le traquenard de la boutique de robes de mariée que je voulais éviter, ma mère voulait vraiment qu'on aille voir ce qui m'allait/m'allait pas, du coup j'ai pris une boutique un peu au pif sur les conseils de ma belle-soeur parce que c'était "juste pour essayer" et puis BIM, coup de coeur :puppyeyes: C'était exactement ce que j'avais en tête, en plus ! Beaucoup trop cher, mais ma mère m'a dit que c'était pas mon problème et a sorti le chéquier, pas facile de refuser dans ces conditions :shifty:
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Vous avez commencé à chercher la robe longtemps à l'avance ?
Je sais pas si j'attends de faire les salons du mariage ou pas
 
26 Avril 2016
142
768
2 264
@Foxglove c'était la première (et donc la dernière) boutique que je faisais, soit un an avant le mariage, mais c'est assez large je pense :) J'ai lu plusieurs fois que c'était pas mal de faire ses recherches et essayer des robes 10-8 mois avant, parce qu'il faut le temps de la conception à tes mesures (la vendeuse m'a dit que la robe arriverait d'ici décembre) et des retouches après ré-essayage avec si possible les chaussures pour la longueur de la robe qu'elle ne veut pas faire moins de 3 mois avant le mariage (avec dernières retouches dans la semaine avant le jour j) Après j'imagine que ça dépend des créateurices/boutiques :)

Si ça intéresse des Nantaises, je suis allée chez les Mariées d'Émilie, c'est plutôt haut de gamme, y a du choix mais faut un certain budget, mais la vendeuse/couturière avec qui j'étais est adorable et à aucun moment ne m'a forcée à acheter quoique ce soit (pas besoin de jupon :dowant:) elle m'a même offert le sur-mesure et les retouches, je pense à cause de ma tête quand elle m'a dit le prix alors que je venais "juste regarder" :yawn: Bref une bonne adresse quand le budget n'est pas un problème :)
 
Dernière édition :
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
@Foxglove
Je confirme ce qu'a dit @Frankie. : j'ai aussi fait les boutiques un an avant et je pense que le timing était plutôt bon car cela permet effectivement plusieurs essayages avant le jour J :fleur:
Après je pense qu'il y a moyen de trouver dans un délai plus court mais je voulais me laisser le temps de refixer des rendez-vous si je ne trouvais pas mon bonheur dès la première fois.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
34
Dublin
Dites, pour aller essayer des robes, il faut reserver avant? J'essaye de contacter un magasin pour ce soir (un peu au dernier moment, mais c'etait pas trop trop prevu, je veux juste avoir une seance essayage avec ma soeur/temoin pendant qu'elle me rend visite), mais pas de reponse au telephone, ni de rappel apres mon message.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
26 Avril 2016
142
768
2 264
@Elkaria J'ai pris rendez-vous, oui, j'avais rempli le formulaire du site et on m'a rappelée deux jours après, j'ai l'impression que beaucoup de boutiques font ça, même si on peut toujours y aller voir s'iels ont de la place. Après, bon à savoir, en été c'est chaud d'avoir rendez-vous en semaine parce que les mariées de l'été font leurs dernières retouches, peut-être pour ça qu'on ne t'a pas rappelée, même si c'est un peu bizarre :dunno:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Mon RDV de la semaine dernière avec le traiteur s'est super bien passé. Le mec est une crème, on a eu un super feeling, il nous a proposé pleiiiin de trucs chouettes, il est très à l'écoute et plein de bon sens sur ce qu'il propose, et franchement j'ai vraiment envie de signer aveclui...
Mais le souci c'est que pendant l'entretien à AUCUN moment il ne m'a donné la moindre estimation de tarifs :rolleyes: Du coup j'attends avec beaucoup d'impatience le devis qu'il doit m'envoyer aujourd'hui ou demain... J'espère TELLEMENT que ça ne va pas être mirobolant...

EDIT : j'ai oublié de préciser que j'ai craqué sur la façon dont il présente ses plats, c'est à la fois original, élégant et classe sans être too much...
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Désolée du DP mais j'aurais besoin d'un conseil :
La salle que nous avons repérée est une salle municipale, mais les réservations se font auprès de la gardienne, qui est visiblement extérieure à la mairie. Cela fait plusieurs mois que je suis en ralation avec elle. Petit rappel des faits :
- fin janvier/ début février je l'ai contactée pour lui demander si la salle était libre. Elle m'a bloqué notre date, mais comme les tarifs 2019-2020 n'avaient pas été votés par la mairie, elle ne pouvait rien nous faire signer. Elle me dit qu'elle me recontactera en avril-mai
- fin mai, , sans nouvelle, je rappelle pour demander des news. Elle m'informe que les tarifs ont été votés mais que les contrats ne sont pas prêts. Elle me dit qu'elle devrait avoir rapidement des nouvelles.
- fin juin, toujours rien, je la rappelle, elle me dit que ce n'est toujours pas bon, elle doit me recontacter.
- mercredi 7 août, je rappelle cette bonne dame en lui disant que là ça commence à être relou, que je commence à signer avec des prestas et que à moins d'un an j'aimerais fixer la salle pour sûr. Elle me dit qu'après plusieurs relances la mairie ne l'a toujours pas contactée pour les contrats, mais qu'elle va les relancer à nouveau.

Nous sommes donc le 19 août et je n'ai TOUJOURS PAS de nouvelles et objectivement ça me pète les ovaires, ça me stresse, je me fais des films, je m'imagine qu'ils vont nous planter etc. Ma question est donc la suivante : est-ce que j'essaye de la rappeler, est-ce que j'attends encore, est-ce que j'essaye de contacter la mairie directement ? A votre avis ?
 
  • Big up !
Réactions : Foxy* et Sara Cooper
26 Avril 2016
142
768
2 264
@OpossumDesPlaines je comprends trop ton stress, ça commence à faire très long, là ! Appeler la mairie peut être une bonne idée, ne serait-ce que pour demander si c'est normal tout ce process, mais il faut aussi s'attendre à parler avec quelqu'un qui ne saura rien de la gestion des salles municipales et donc se préparer à ne pas vraiment avoir de réponse... Je n'ai jamais loué de salle municipale mais connaissant les problèmes et lenteurs administratives qu'ont parfois les mairies, ajoutés aux congés d'été, je me dis qu'un retard de ce genre n'est pas si étonnant :hesite: A mon avis tu peux toujours essayer la mairie, on sait jamais, et suivant la réponse rappeler la gardienne ? J'espère que la situation va se débloquer très vite :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Minoue

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Frankie. Merci de ton retour :)
Du coup j'ai appelé la mairie, ils m'ont passé le maire en personne, je me suis senti con, j'avais l'impression de déranger :red:
Le maire m'a confirmé que ma date était réservée et qu'il avait fait partir les contrats hier... Je suis soulagée, et du coup je me suis excusée au moins 45 fois de les avoir dérangés. Je me sens cruche ^^'


Bon et sinon, qui a reçu un coup de fil de sa BM hier qui commençait pas "Faut qu'on parle des sujets qui fâchent" ? :gonk:
Sérieux, elle a remis le couvert avec son histoire de vin d'honneur. Pour elle le vin d'honneur c'est juste une bricole à boire et un petit machin à manger juste après l'église ("des chouquettes par exemple" je cite:facepalm:) et après, on se déplace vers le lieu de réception avec que les invités du repas et on fait un gros cocktail. Elle a commencé son argumentaire par "on en a parlé à des gens et y'en a plein qui ont dit qu'ils ne viendrait pas si le VH est loin de l'église". :goth: Elle n'a écouté aucun de mes arguments, même si j'ai commencé par lui dire "ce n'est pas ce qu'on veut", "ce n'est pas ce qui se fait", "ça va être compliqué", "les invités de la cérémonie vont pas se farcir 1h d'église pour boire un mousseux et manger deux chouquettes", "ça va être chiant d'installer et de gérer ce buffet, même sommaire, pour 170 personnes", "ça fait une salle à gérer en plus", "C'EST PAS CE QU'ON VEUT". :scream: J'entends et j'accepte certains de ses arguments en vrai, sa proposition peut avoir des avantages, c'est sûr. Mais c'est PAS CE QU'ON VEUT PUTAIN DE MERDE. On s'est pris le chou pendant 20 minutes, on n'a pas réussi à gagner un pouce de terrain, et elle a fini en disant "Bon, vous murissez tout ça et on en reparle sans se prendre la tête". :mur: Sous entendu "On en reparle quand vous êtes d'accords avec moi." :non:
J'en peux plus, elle me gonfle, elle ne respecte rien. Elle veut tout imposer.

Désolée de venir vider mon sac ici, je sais plus quoi faire, ça nous prend la tête à tous les deux.
 
26 Avril 2016
142
768
2 264
@OpossumDesPlaines Non mais... sérieusement ta belle-mère, elle casse bien les ovaires !! :slap: Pardon mais ça me rend dingue de lire ça, elle peut pas vous laisser tranquille ?! :non: C'est pas parce que ça se fait qu'on est obligé de le faire :mur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
T'as bien raison de venir vider ton sac ici, c'est fait pour ;)

En tout cas que je suis contente que cette histoire de salle soit réglée !! C'est un gros stress en moins :) Je crois que je me serais sentie un peu bête aussi si on m'avait carrément passé le maire mais le plus important c'est que maintenant tu es sûre que tout va bien :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes